| syrius a du mal a grossir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
syriusvirginie
| Sujet: syrius a du mal a grossir Dim 1 Avr - 22:53 | |
| voila syrius a 5.5 ans et a du mal a grossir depuis qq tps, avant il etait pas tres gros mais athletique car il boss avec moi et etait tt le tps dehors, donc alimentation en consequence et il se portait bien 65 kg pour 81 cm o garrot; j ai eu un accident o mois d octobre et il avait maigrit mais la c etait plutot de deprime , en plus il sentait avec les gens autour de lui que j allait peut etre ne jamais revenir, maintenant il a du mal a regrossir, il fait 57 kg pourtant il mange 1.8 kg par jour en 3 repas et fait moins d exercice puisk je n ai pas repris le boulo, il mange du pro plan larg bred je pense passer o pro plan athletik , ah oui il a aussi de l huile ds sa gamelle voila qq avis serait a prendre , merci | |
|
| |
Elika
| Sujet: Re: syrius a du mal a grossir Dim 1 Avr - 23:11 | |
| coucou syriusvirginie! effectivement, ton ptit loup a quelques kilos à prendre sachant que le poid moyen du dogue pour un mâle se situe entre 65 et 75 kg... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je ne suis pas experte en la matiére cependant, tu as opté pour une alimntation industrielle, et ton loulou a pris de l'âge donc ses besoins ne sont plus les même surtout que son activité est réduite à présent. je te conseillerais donc de réduire ses rations en deux prises et priviligier les proteines car le pb avec les marques c'est qu'on paie davantage la pub que la qualité (ce n'est qu'un avis perso.) et pourquoi ne pas osciller entre croquettes et alimentations plus traditionelles? si tu as posibilité de te fournir en carcasse de poulet c'est le top (20 euros les 50 kg en moyenne) et des croquettes avec plus de 25% de proteines de premier choix à base de viandes blanches . tu peux aussi lui ajouter des pates ou du riz, un oeuf, une sardines à l'huile... | |
|
| |
syriusvirginie
| Sujet: Re: syrius a du mal a grossir Dim 1 Avr - 23:18 | |
| merci elika, oui syrius n est vraiment pas gros, son poids de forme pour lui c est 65 kg, pour ses articulations bah en fait c est mon veto ki m a di de faire 3 repas par jours pour eviter kil mange trop en 2 fois, mais bon il m a rien di d otre c pour ca ke vien voir voir les sardines oui miam miam syrius en a mangé hier , par contre le riz ca lui donne la diarrhée et oui normalement c po possible mais syurius digere tres mal les feculents!!! le poulet oui mais il n y a pas de risk avec les os de perforation? tu as raison je vais lui donner plus de sardines et un peu d ouefs en plus ca tombe bien je voualit une poule lol merci pour ton conseil , ca m inkiete de ne po le voir reprendre de l etat, il a tjs autant la peche , il joue etc... mais il grossi tres mal et tres lentement | |
|
| |
Elika
| Sujet: Re: syrius a du mal a grossir Dim 1 Avr - 23:40 | |
| babou n'a que treize mois et j'ai le même pb avec elle... J'ai tenté des tas de choses des tas de croquettes mais il suffit parfois d'un rien, d'un petit stress ou d'un changement pour que la miss perde du poids. c'est sa nature et sa morphologie longiligne heridité du lévrier (haut de terre) parait-il mais une éleveuse m'a dit que cela ferait d'elle une super reproductrice (quel conseil!!!!!) bref à présent je n'hésite plus à mettre les grands plats dans les petits! babou n'a qu'un repas par jour car elle ignorait totalement celui du matin. elle mange 800 gr de croquettes achetées directement chez un éleveur spécial énergie. auquelle je rajoute viande blanche ou boeuf (environ 400gr) et légumes (300gr), un oeuf, une sardine... dés mardi, elle passe à la carcasse de poulets (2 par jour) + croquettes acheté dans une ferme qui ne se sert que du coeur foie ect et me les vends vidées et déplumées mais avec viandes pour trois fois rien. je passe à ce régime car son frére et sa soeur y sont. la viande est donnée cru donc pas de soucis avec les os! (c'est du casi barf) et les dogos se portes à merveilles, pour le même age sa soeur mesure environ 8cm de plus de babou et pése prés de 10 kg de plus.... son repas est un rituel durant lequel je ne la bruque pas...
Enfin babou ayant passée ses 6 premiers mois de sa vie en chenil son systéme digestif a été fragilisé et siége de nombreux parasites! j'ai dû la vermifugé à plusieurs reprises et tous les deux mois environ, je lui donne quelques gouttes de vermi essentiel (en vente en animalerie) pour une meilleure hygiéne intestinale. | |
|
| |
syriusvirginie
| Sujet: Re: syrius a du mal a grossir Dim 1 Avr - 23:48 | |
| ah oui , je vais donc suivre tes conseils, syrius est un peu comme babaou, j ai envoyé des photos, tu verras il est taille comme ca, et c est vrai ke le moindre stress ca le perturb, il y a eu le stress de mon accident il ne m a pas vu pdt 15 jrs et surtt ss prevenir et m a vu partir avec les pompiers et a du sentir que c etait po top pour moi, et maintenant j attend un bb , donc ca aussi ca doi le perturber, mon pauvre loulou iol en a pleins la tete , donc poulet cru c ca !!! je lui en avait donne du poluet en carcassse qd il etait ado et les gens de l education canine m on tous hurle dessus en me disant que c etait mauvais pour lui perforation etc... en mm temps ce conseil je l avai eu par le president du doggen club, donc il sait de quoi il parle et toi tu vien de me le confirmer merci elika et gros bisou a babou | |
|
| |
Elika
| Sujet: Re: syrius a du mal a grossir Lun 2 Avr - 0:02 | |
| mais de rien la miss! beaucoup te conseilleront la carcasse, même mon véto est pour car je lui ai demandé son avis avant de commander... mais ne t'affolle pas trop car syrius est trés beau et semble en bonne santé. son tempérament et sa morphologie sont ainsi, tu peux lui faire prendre un peu de poids via une alimentation plus équilibrée et de bonne qualité mais concernant ma babou, je ne me fait plus trop d'illusion: elle n'est pas de gros cabarit voilà tout, un peu come sa mére.elle a qui plus est était sevrée au biberon car derniére d'une portée de onze chiot...Ceci explique cela!! mais tu sais, je crois qu'on a toujours tendance à trop nous inquiétait pour nos loulous et finalement, on en "souffre" plus qu'eux! petite anecdote, babou est allée au véto jeudi soir pour son fouet (plus d'hématome!) et suite a une chutte d'escaliers. elle a une entorce: piqure plus traitement de trois jours. moi je m'inquiétais et je faisait hyper gaffe pour qu'elle ménage sa patte. babou s'en tape et fait toujours autant la folle, surtout en ballade!!! bref elle va mieux et c'est ce qui compte en fin de compte, c'est que nos amours de dodus soient heureux et en pleine santé, même avec quelques kg de moins selon nous, mais leur cotes ne sont pas super visibles donc... | |
|
| |
shalimar Invité
| Sujet: Re: syrius a du mal a grossir Lun 2 Avr - 0:29 | |
| il a peut etre un problème autre et pour un male il est plutot petit donc le poids est en conséquence ; il n'y a pas de poids type pour un dogue celà dépend de sa morphologie de ses parents de plein d'autres chose aussi ; ma fille fait 85 centimètre au garrot pour presque 70 kilos et je la trouve petite |
|
| |
syriusvirginie
| Sujet: Re: syrius a du mal a grossir Lun 2 Avr - 9:56 | |
| merci a vous c est sympa, c est vrai syrius est un pin 's a cote de ta fifille shalimar, mais en tt cas il a un coeur enorme et je l adore, et j aimerai kil garde cette peche encore longtemps, et surtt kil prenne son poids d avant 65 kg, je vais changer un peu son alimentation peu a peu et je vous tien o courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: syrius a du mal a grossir | |
| |
|
| |
| syrius a du mal a grossir | |
|