Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est bien malin Help!

Aller en bas 
+5
nelka
saxoFUN... bxl
zidane
BEURNY
ramsese
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mer 1 Nov - 16:45

Bon ben franchement, je ne suis pas fier de ce qui arrive! mais là, je ravale le jugement négatif que je me porte moi-même.
J'ai longtemps hésité entre stériliser ma femelle dame berger malinois ou mon mâle Edfou, le sujet avait été logtemps débattu .
Kyra a eu ses chaleurs et les 2 ont été séparés , Edfou était devenu fou et s'est bléssé aux coussinets, je me suis promis de le stériliser avant les prochaine chaleurs.
Une seule fois, Edfou a défoncé la barrière du chenil et les 2 chiens ont été en présence pendant que Didier allait chercher les enfants à l'école.
Je crois que je dois pas vous faire un dessin.... Embarassed
Mon mari n'a rien vu mais mai,tenant je le vois à ma femelle.
Selon moi, la saillie a eu lieux le 13 septembre, la date où il a défoncé la barrière.
J'ai sonné au véto qui me dit que pour l'instant y a rien à faire, il faut attendre +/- 10 jours encore pour faire une écho et estimer la taille des chiots.
Je suis angoissée par la différence de taille.
Je n'ai jamais eu de petits, j'ai lu bien des sites qui explique la mise bas et cela ne me rassure pas beaucoup.
Si vous pouviez me faire part de vos expériences et de vos conseils.

J'ai commencé une alimentition pour femelle gestante.
Je lui ai préparé un endroit à elle pour l'habituer,

Que faire d'autre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BEURNY

BEURNY


Nombre de messages : 98

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mer 1 Nov - 18:08

Ne panique pas ramsese! Evidemment les complications existe mais en general la nature est bien faite. Tu sais j'ai vu une fois une portée de (tu ne vas pas me croire loll) caniche/berger allemand et devine qui etait le papa? le berger allemand. Alors evidemment c'est de l'iconscience mais la tout comme toi la sailli a eu lieu derriere le dos des proprios. Et tout c'est bien passé.

Je te conseille de faire une echo des que c'est possible pour te donner une petite idée de ce qui t'attend. Et selon la grosseur des chiots soit elle les fera naturellement ou alors tu peux toujours voir avec ton veto pour qu'il soit la le jour venu en cas de probleme (cesarienne ect...)

Nourris bien ta fifille mais pas trop quand meme hein loll et patience.... sa va aller.
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mer 1 Nov - 18:15

alors malhereusement pour toi il n'y a pas gd chose a faire....

dja tu as fait ce qu'il fallait pour l 'arrivée des bébés maintenant je pense qu'il va te falloir attendre.

j'au un ami dont le male BA a saillie sa doguette donc resultat des chiots plus petits que des dogues mais plus gros que des BA, et qd meme plus de 14 bébés a l'arrivée. garder autant de chiots sous la maman etant bien sur absolument exclue il va falloir que tu fasse un choix sur les plus viables. ce que je dis peux sembler cruel mias je l'assume pleinement. il faut penser a placer les chiots ensuite, les frais que cela engendre bref il faut penser a tout. et surtout a la maman. j'ai eu une portée de 11 chiots que j'ai tous gardés et bien franchement c un boulot a plein temps, biberons toutes les 3H, soin augmentant en fonction du nombre de bébés, plus frais de la portée augmentée d'autant puis la recherche d'une bonne famille, sans oublier le plus important la maman. pour moi la maman prime avant tout, donc il faut la soulager le plus possible.

tu peux garder 5 ou 6 chiots avec la maman mais pas plus parce que croisé dogue il seront bcp plus gd que des bébés de la race de la maman. previens ton veto a l'avance afin qu'il t'indique quel veto est de garde, prevois un chauffag ou une lampe chauffante pour les bébés surtt avec le froid qui revient, plus bcp de linge pour pouvoir changer regulierement la couche de la maman.

si tu as besoin je te file mon adresse MSN Wink
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mer 1 Nov - 18:23

hou là pale le problème est que le dogue est plus gros que le BA Rolling Eyes c'est là que ça risque de coincer à la mise bas ou alors césarienne pour éviter les dégats

mais pas de panique ça va aller y a pas de raison avec le véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mer 1 Nov - 19:32

Merci les filles, c'est pour cela qu'il faut attendre la semaine prochaine poru l'écho, pour voir la taille .
Celà n'a pas l'air de tracasser le véto.
Le plus important, c'est effectivement la maman.
Et puis les chiots car même s'ils n'ont pas été désirés ben, il mérite une vie heureuse.

BOn ben j'attend, je suis plus stréssée que pour mes accochement lol!
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mer 1 Nov - 23:35

et bien celui la je te plait je voudrais etre a ta place , enfin si tu as besoin je susi la ramsese ok pense y
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 10:38

Merci aussi à toi, maman de Zidane
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 12:06

Et bien notre Edfou c'est bien débrouillé aparement !!!!!
Je me ralie à l'avis général , PAS DE PANIQUE !!!!!
La nature est bien faite ..... il faut juste bien surveiller la femelle et quand tu auras les résultats de l'écho , ça sera beaucoup plus clair !!!!

En sachant qu'un malinois a des portées plus ou moins nombreuses et que le père n'est pas un petit gabarit , je suis plus pour la césarienne le moment venu et non pour laisser la chienne mettre bas naturellement , une mise bas épuise fortement une chienne et ce n'est pas le but recerché dans ce cas , il faut la préserver !!!!

C'est difficille à dire , mais c'est elle qui prime et pas les chiots ( meme si tu voudrais tous les garder ,pour qu'ils aient leur chance , c'est humain ,mais pas réaliste !!!!! ) No

tout dépend aussi du nombre de BB , c'est évident !!!!

Et le reste se résume en un mot " TEMPS "
Du temps , il va t'en falloir pour eux !!!! entre les biberons toutes les trois heures , le nettoyage de la couche et surveiller la température du nid !!!!

Il faut que tu saches que le 15 premiers jours ne sont pas de tout repos pour toi !!!! eux dormiront bien au chaud !!! mais pas toi , c'est ça MOMAN de substitution , et meme si c'est très fatiguant , c'est un moment que je n'échangerai pour rien au monde , ça non !!!!!

Il te faut savoir aussi que meme si ta louloutte est adorable , elle ne voudra peut etre pas s'occuper des BB , si c'est sa première fois !!!
c'est normal , elle ne connait pas cette situation et peu paniquer!!!!
No stress , ça arrive souvent , donc si cela se présente , occupe toi des BB et présente les lui dès qu'ils sont nettoyés , Attention ils doivent impérativement la tété avant tout biberons , collostrum oblige !!!!!


pour le nid, dégotte une lampe à infra rouges c'est ce que convient , pour moi , le mieux!!! place la à un mètre de hauteur au dessus du nid etvérifie la température en son centre ( 30° c'est bien !!!! )

prévoit aussi une pompe à tirer le lait , c'est utile si la femelle ne veut pas se laisser tété , pour récupérer le collostrum ( premier lait !!!! )

Ensuite il te suffit de regarder le spectacle et de prendre des photos tongue

Et toujours rassurer la maman , en te couchant avec elle et les chiots , en sandwich c'est merveilleux !!!! ainsi tu profite à fond de la situation !!!!
et elle ne panique pas ,vu ta présence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelka

nelka


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 64

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 13:41

ils ont raison ne stress pas trop Wink

ma cocker am. m'a fait le coup pour ses premieres chaleurs avec un golden pale

au final 7 chiots Laughing et tout s'est tres bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/arthurdogueallemand
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 14:15

Merci,

La lampe infra rouge est-elle nécessaire car la pièce prévue est une pièce chauffée et il est tout a fait possible d'y laisser 30 degré en permanance?

Poue la couche, je prévois quoi de mieux?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 16:54

personnellement c'est la lampe que je préfère , il y fait 30 à 31 directement en dessous et si les chiots ont trop chaud ils se déplacent un peu plus loin ..... ainsi que la femelle.... une pièce ou il y fait 30 partout ne leur permet pas de choisir une place qui leur convient !!!!!
mais c'est mon avis !!!!!

pour moi laisse la pièce à 24° et place une infra rouge au dessus du nid !!!!!!!
pas plus de 31° en son centre !!!!!!

pour la couche , prévois un encadrement en bois pour que cela fasse un carré assez grand pour que la chienne puisse s'y étendre de tout son long et il faut y élargir le dessus de telle manière que si elle s'y couche elle ne puisse pas toucher les paroi , ce qui évite à un choit d'etre écrasé entre elle et la paroi !!!! meme avec une mère attentionnée ça arrive !!!!!!!! donc mieux vaut prévenir !!!!!!!Very Happy

pas de fond , juste une couverture sur une bache , c'est facile à nettoyer!!! et c'est pratique !!!!


le cadre vois le plus grand que petit ainsi quand les chiots commenceront à marcher il aurront la place pour bouger sans en sortir ... cela évite de les chercher un peu partout !!!!!!

pour Dixie , le cadre fesait 180 cm sur 180 cm tu vois un peu !!!!!!

mais bon ils avaient presque tous 1kg 200 à la naissance ( par césarienne !!!! ) trop gros les chiots !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 17:20

moi aussi je préfère la lampe mais bon c'est mon idée à moi

rhoooooooo quelle coquine cette petra nelka Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelka

nelka


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 64

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 20:53

shalimar a écrit:
moi aussi je préfère la lampe mais bon c'est mon idée à moi

rhoooooooo quelle coquine cette petra nelka Wink

tu peux le dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/arthurdogueallemand
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Sam 4 Nov - 16:46

L'écho a été faite ce matin, impossible de voir le nombre de chiots car ils sont trop grands mais ce n'était pas le but.
La véto a bien vu deux chiots et les 2 petits coeurs qui battaient.
Pour le reste, elle croit avoir vu un 3ème mais pas sure car Kyra, elle n'avait pas envie qu'on la chipote ainsi.
La véto dit qu' a ce stade, on peut ne voir que 2 chiots et qu'il y en ai bien plus.
Pour la taille, ils ont une taille conséquente mais le bassin de la mère ne devrait pas poser de problème selon la véto.
Me voilà un peu rassurée surtout que la véto m'a dit que je pouvais la joindre n'importe quand jours et nuit si problème.
Idem pour le lait, elle en aura au cas où,...
Elle me dit que si les bébés ont difficile à passer elle peut pratiquer une épisio, chez la chienne j'ai difficile à imaginer cela...
Une petite question, si y a trop de chiot, on fait comment (ne me croyez pas naïve mais que faut-il faire?)

Voilà les dernières nouvelles.

Suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Dim 5 Nov - 14:39

heureux que la grossesse de ta louloutte se passe bien !!!!!

c'est un peu plus tard que tu sauras plus ou moins le nombre de chiots !!!!

le moment venu , si le premier chiot passe sans problème , les autres suivront !!!!

mais s'il reste coincé : 1. tu essaye de le faire sortir enallant le chercher un peu plus loin...
2. en meme temps ton hom tel au véto !!!
qu'il vienne de toute façon !

C'est encore mieux s'il peut etre là pour la mise bas .

quand un chiot est sorti , tu laisse deux centimètre de cordon , tu ligatures et tu coupe en dessus , tu nettoie un peu le chiot et ainsi de suite pour les autres !!!!!!

Une chose importante , tu compte le nombre de placenta , qui doit etre évidement égal au nombre de chiots !!!
donne les à la mère pour qu'elle en mange quelques uns !!!!


Maintenant , le nombre de chiots !!!! ça c'est plus délicat !!!!
c'est à toi de voir!!!!!!

ou ils sont nombreux ( plus de 8 ) ou il ne sont que 4 ou 5 !!!
dans le premier cas il va te falloir soulager la maman , ce qui veut dire biberons !!!!!
je ne suis pas pour endormir certains chiots , mais tu seras le seul juge !!!
surtout si il y en avait avec des problèmes de constitution ( là il ne faut pas hésiter , il le faut , pas le choix !!!! un chiot mérite mieux qu'un handicap dès la naissance !!!! )

on dit souvent qu'il ne faut pas plus de chiots que de mamelles !!!!!
pas tout à fait d'accord avec ça , mais il faut rester réaliste qd meme !!!!
je le redis ,mais c'est la mère qui prime !!!!
pas que les chiots soient secondaires ,non non , mais ils faut bien réfléchir quand à la suite des évènements !!!!

Et le temps que nous pouvons leurs accorder , c'est full time pendant les 15 premier jours et c'est très fatiguant , on en ressort vidé !!!!!
et le mot est faible !!!!!
mais c'est pur le bien des BB et c'est géant !!!!

il se peut aussi que certain chiots soient plus petits et plus faibles que les autres , là c'est les plus forts aux biberons et les plus petits aux mamelles ,le lait d'une chienne est plus riche , donc ils ratrapperont ainsi plus facilement les autres !!!!! ce qui ne veut pas dire que les plus forts n'ont pas droit aux mamelles , mais simplement qu'il faut faire deux groupes , les plus petits aux mamelles ensembles et après les plus forts ensembles !!!! et biberons pour tout le monde !!!
c'est juste si cela se présente ou s'ils sont plus de 10 !!!!
de toutes façon c'est très rares qu'ils tetent tous en meme temps !!!!


voilà, j'éspère ne pas avoir été trop long et surtout assez clair !!!!!
quand on l'a déjà fait , les gestes sont naturels , mais les mettre noir sur blanc ,c'est autre chose !!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Dim 5 Nov - 15:06

Merci Fun, non tu n'as pas été trop long que du contraire.
Pour lr cordon, le véto me dis que je ne devrai en principe pas intervenir mais moi , j'ai qiuand même prévu de quoi.

Maintenant que je suis plus rassurée, je deviens impatiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Lun 6 Nov - 16:16

et bien temps mieux que tout se passe bien ahhh ouii tu nous mettre de belle photo
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Jeu 9 Nov - 9:33

Les dernières nouvelles, la mémère va bien mais faut pas l'embêter, le pauvre snoopy en a fait les frais, il en résulte un torticoli, il ne bouge plus le pauvre!! Crying or Very sad

Hier soir, j'ai senti les bébés bouger, c'est émouvant.

Pour le reste nous sommes prêt.

A bientôt.

beb
Revenir en haut Aller en bas
atlas

atlas


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Haute Normandie

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Jeu 9 Nov - 15:46

Saxo,

Ton cours sur la mise bas est très claire !
Merci, on en apprend tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguefaurichon.com/pageAMIS-ATLAS-DU-DOMAINE-DU-GRAND
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mar 14 Nov - 1:39

Je crois que cela ne va plus tarder avoir ma louloute, cette nuit, je déloge de mon lit pour le canapé Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mar 14 Nov - 12:08

Allez courage et surtout no stress , ne la quitte pas des yeux et " merde " pour la suite , si besoin , on est là !!!!!


suis curieux de voir la ou les couleurs qu'ils auront ??????

dernière ligne droite ........ yes , cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mer 15 Nov - 11:30

Image Hosted by ImageShack.us


Et bien notre fille nous a donné 6 beaux chiots tout noir, quelques un avec une tâche blanche.
Le 1er m'a donné un stress fou car était en siège et la tête est restée coincée.
Puis les autres ont suivi facilement.
Ils pèsent entre 420 gr et 560 gr.

Petit problème, la naissance a eu lieux hier entre 16h50 et 21h10. ensuite plus rien.
Ce matin, un petit est arrivé, mord né Crying or Very sad
J'attend maintenant le véto.

Des photos et des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mer 15 Nov - 11:31

Image Hosted by ImageShack.us


Et bien notre fille nous a donné 6 beaux chiots tout noir, quelques un avec une tâche blanche.
Le 1er m'a donné un stress fou car était en siège et la tête est restée coincée.
Puis les autres ont suivi facilement.
Ils pèsent entre 420 gr et 560 gr.

Petit problème, la naissance a eu lieux hier entre 16h50 et 21h10. ensuite plus rien.
Ce matin, un petit est arrivé, mord né Crying or Very sad
J'attend maintenant le véto.

Des photos et des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mer 15 Nov - 11:42

YOUPIIIIIIIIIII !!!!!!! et félicitations à la maman !!!!! suis certain qu'Edfou est fier comme Artaban !!!!!!! rire



lèche aux nouveaux arrivants , des photos , des photos , des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoutte




Nombre de messages : 7

C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1Mer 15 Nov - 12:04

félicitation Very Happy et oui on attend avec impatience des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien malin Help! Empty
MessageSujet: Re: C'est bien malin Help!   C'est bien malin Help! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien malin Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien triste nouvelle
» bien le bonjour
» mon chien ne me convient pas !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser