Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chien glouton?

Aller en bas 
+4
Yèsss
celine
ramsese
vulcain
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vulcain




Nombre de messages : 34

chien glouton? Empty
MessageSujet: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 16:45

Vulcain a un comportement qui m'énerve bien que cela ne soit pas si difficile à vivre mais il est glouton,
Il avale sa gamelle à une vitesse phénoménale.
POurtant, je suis certaine qu'il n'a pas faim.
J'ai bien essayé de lui enlevé et dans se cas, il cherche après et dès que je lui remet, il replonge dessus comme si il le voyait pour la 1er fois.

Il mange avant nous (je sais qu'il ne devrait pas ) car sinon, il cherche de la nourriture et plonge vers le moindre morceaux qui tombe comme un affamé.

Avez-vous déjà eux cela avec vos chiens?
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 22:33

Bonjour à vous,

Je ne sais pas ce que mange Vulcain, ni combien de repas il fait, mais puiqu'il mange avant vous, j'en déduit que c'est le soir.

En meute, le dominant , le mâle alpha mange le 1er, doucement et les autres le regarde.
Quand il a terminé, les autres se partagent les morceaux restant, celui qui parvient à s'arracher un bon morceau se met à l'écart pour le manger tranquillement.

Tu me dis que le chien mange avant vous, cela signifie-t-il bien que le chien mange et que seulement quand il a terminé vous vous mettez à table?

Où le chien mange-t-il?

En règle générale le chien doit manger dans un endroit retiré du lieu de passage et dans le calme , c'est-à-dire en dehors de tout activité ménagère.


Il faut donc éviter les va vient comme la cuisine.

Les enfants sont-ils présent et "exités" par la fin de journée, l'atmosphère générale touche aussi les animaux.

Enfin, la présence d'autres animaux fait que le chien se dépèche comme dans une meute pour être certain d'être rassasié.
Si tu lui enlève la gamelle, cela est sans effet sur le comportement sinon pire!, évite dans ce cas de le faire car le chien s'empresserait d'avantage avant que tu ne la retire

Le mieux serait de partager la ration en 2 repas, cela serait mieux pour l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Nombre de messages : 34

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Jeu 17 Aoû - 10:06

En fait, Vulcain mange ce que je lui prépare moi-même, le soir car avant, je lui donnais en 2 fois mais, le matin puisque je partais et qu’il restait seul, souvent il ne mangeait pas de suite, ce qui fait que parfois, je retrouvais ces « petits besoins » près de la porte (il ne savait pas sortir) et puis aussi, si cela traîne quelques heures ainsi à l’air …..
Il mange juste avant nous, non on n’attend pas qu’il ai fini, je le sers et puis la famille se met à table,
Lui il mange dans la cuisine dans son coin et nous dans l’autre coin mais , je crois qu’il est tranquille parce que on est aussi à table,
Quand aux enfants, ils sont peut présent car souvent dans la salle de jeux.

Voilà, un peu plus de détail..
Ah oui, non je n’ai pas d’autres animaux sauf des poissons hihihi
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Jeu 17 Aoû - 15:02

Je pense que le chien est en compétition avec vous qui ne mangez pas après mais en même temps, dans la même pièce.
Essayez de le faire coucher à sa place (panier) et de manger avant lui, mais ne pas lui donner de morceaux à table même pas de temps en temps.
Le sujet de la nourriture est un comportement ancestrale chez le chien et je pense que le votre ne sais plus où il se situe (privilège de manger avant ou pas ?)
Et de donner à votre chien après vous.

De toute façon, pas dans la même pièce.

Votre chien est peut-être aussi agité parce que vous rentrez du travail et qu’il veut attirer l’attention sur lui., Ne le regardez pas et n’entamez pas de discours du style « mange doucement,…. »car vous entrez alors dans son jeux.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Nombre de messages : 34

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Jeu 17 Aoû - 20:06

Bon, merci, je veux bien essayer mais le faire coucher pendant qu'on mange cela va être costaud Twisted Evil

Vous direz quoi demain, aujourd'hui c'est trop tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Nombre de messages : 34

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 17:36

Bon un résumé :

J'ai déplacé la gamelle dans l'arrière cuisine et je l'y ai laissé pour lui manger après nous , il était tout Crying or Very sad
Mais comme il a été surpris je crois, il a trainer a manger.

Par contre pour qu'il reste sur son coussin pendant le repas, je vous raconte pas. Dites je pourrais lui donner un bout de baguette sèche ou un os à ronger pour l'occuper pendant qu'on mange????

Je vous raconte la suite ...........
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 10

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 12:09

pour ma part, je ne suis pas si persuadée que ça que le fait que les chiens mangent avant ou après soit d'un si grande importance que ça ... mais je n'ai pas la science infuse ... les miens mangent avant nous le soir (le matin, on ne mange pas nous...) parce que tout bêtement c'est plus pratique pour moi, et je n'ai jamais vu de différence de comportement depuis que j'ai inversé (avant ils mangeaient après nous) sauf qu'ils sont moins dans mes pattes quand je cuisine et que c'est moins l'hystérie quand je nourris (avant ils attendaient et c'était la folie quand je me levais de table) mais bon, je pense que ça peut être variable selon les chiens

Pour ce qui est de la gloutonnerie, il faudrait voir à lui rendre la chose plus difficile, tout dépend de ce qu'il mange. il y a la solution de mettre des pierres dans la gamelle, sauf que pour un dogue il faut carrément de très grosses pierres pour être sûr qu'il ne les avale pas ... (c'est plus un truc pour petits chiens ça !) et c'est plus facilement utilisable pour des croquettes...
Sinon, ben faut être créatif, lui mettre de plus gros morceaux pour qu'il soit obligé de mâcher, ou moins bien mélanger et lui mettre les trucs qu'il aime moins dessus ... ou au contraire, mettre tuot très petit pour que sa gloutonnerie n'ait pas de conséquences

Enfin bon, moi j'ai deux gloutonnes,des gouffres à croquettes mais je les laisse faire ... , par contre effectivement elles mangent deux fois par jours pour ne pas surcharger leur estomac ...

C'est peut être possible de réessayer de lui donner le matin ? juste au réveil pour qu'il ait du monde avec lui pendant un peu de temps ?

C'est juste que je suis une obsédée de la torsion Sad et que je trouve qu'il vaut peut être mieux qu'il mange vite plutôt que de créer un stress au moment du repas (engueulades pour rester à sa place, isolement pour manger ...) , mais attention, je suis vraiment une obsédée de la torsion ...
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 13:47

Et je pense que tu as parfaitement raison Céline, évitons le stress au moment des repas , mais par contre, je pense que le chien doit absolument manger après,
Dans une meute seul les dominants mangent en premier, c'est un comportement ancré dans les gènes du chien.

le résultat dépend du comportement du chien , biensur y a certain chien qui n'affirmera jamais un caractère Dominant, et qu'il mange avant n'a pas d'importance dans ce cas Wink

Tu as raison aussi de dire qu'on est jamais trop prudent au niveau torsion d'estomac et faire 2 repas/jours pour un géant est indispensable.

Par contre l'idée des cailloux je ne connaissais pas mais faut être prudent pour pas qu'il les avalent
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 15:50

mes chiens ont toujours mangé avant moi pour la simple est bonn raison que je ne mange jamais avant 21H et que donné a manger a mes chiens a 22H me semble absurde Laughing

un chien respectueux et surtout un maitre responsable ayant de l'autorité n'aura pas de pb en donnant a manger avant a son chien, tout comme le lit, certains disent que ça donne des chiens dominant lorsqu'il dorment ds le lit. là non plus je ne suis pas d'accord

une bonne education ne depend pas pour moi de qui mange en premier et du lieu de couchage, cela est bcp plus complexe, et en repsectant qd meme ces "regles dites elementaires" je vois qd meme bcp de chiens dominants.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 23:08

Dis Delphe, cela se passe comment les repas chez vous, y a 6 dogues? Ils mangent tous ensemble?
Y a pas un dominant?

C'est juste une question
Revenir en haut Aller en bas
Yèsss




Nombre de messages : 65

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 11:39

Moi, Dove mange en 2 fois mais, il avale tout très rapidement quand même.

il mange de façon décallée par raport à nos repas.
Le matin, on ne déjeune pas à la maison
Et le soir, il mange vers 16h et nous vers 18h ensuite, c'est la promenade +/- 3h après son repas.
Et tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Nombre de messages : 34

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Mar 5 Sep - 16:59

Je propose maintenant 2 repas mais il ne se presse pas le matin, c'est plutôt le midi quand on rentre qu'il y va et parfois le soir il reste des croquettes.
Et quand je prépare le repas il continue à grignotter mais beauoup plus a son aise.
Bref, je pensais lui faire prendre son repas au calme en une ou 2 fois (come vous me le conseillez) , il le prend en 10 fois lol!

Mais je suis finalement plus rassurée ainsi merci
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Sam 9 Sep - 23:16

Il y a les super bon principes auxquel on n'accède que rarement et puis y a les solutions qui nous conviennent, le tout est de les trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
BEURNY

BEURNY


Nombre de messages : 98

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Sam 28 Oct - 1:53

Alors pour ma part, je n'ai aucune heure reguliere pour donner a manger a mes chiens. En gros ils mangent a l'heure ou sa m'arrange de leur donner. Resultat : mes chiens ne me reclame jamais leur gamelle et savent attendre.

Une de mes chiennes aussi faisait cela de se jeter sur sa gamelle et de tout avaler comme une folle. J'ai finit par lui mettre de l'eau dans ces croquettes et depuis elle mange beaucoup plus doucement.
Revenir en haut Aller en bas
amoss
Invité




chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Jeu 21 Déc - 21:56

jpeu pas t'aider sa m'arrive pas avec amos il mange pas assez lui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Jeu 21 Déc - 22:51

Qu'est ce qui te fait dire qu'il ne mange pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
amoss
Invité




chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Jeu 21 Déc - 23:44

enfin c'est pas qu'il mange pas assez mais il est pas gourmant quand il etait bebe et qu'on avai contact avec la maitresse de sa soeur elle mangeai le double de mon bebe
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Ven 22 Déc - 9:24

C'est comme les humains, y a des gourmand et les autres.
Ils ont une chance nos toutous, ils ne se préoccupent pas de tout ça eux.
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Dim 21 Jan - 18:27

alors pour la miss elle mange avant et je n'ai jamais eu de problème d'autant qu'elle va dans une autre pièce après pour dormir ; elle mange à des horaires réguliers et là encore pas de soucis tant que je dis pas de venir ; quant à la gloutonnerie j'aurais plus peur à la DTE affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Lun 11 Fév - 23:34

ciara elle a tendance à s'engloutir au plus vite sa gamelle...alors depuis qu'elle est seule pour manger(séparées des autres chiens)...je l'a fait asssoir et je lui parle...quand elle se rue je retire le bol...quand elle fait le kangourou...je lui donne pas le bol...j'ai calculé un temps de plus en plus long chaque jour...et elle commence à comprendre...
elle mange vers 10h du matin et à 22h loin de nos repas et elle reçoit un gouter...vers 17h...
sarkiss elle a toujours été cool pour manger...même un peu difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Mer 13 Fév - 22:22

Tu ne dois pas assister au repas du chien, donc tu t'occupe sur le côté et la surveille du coin de l'oeil mais tu ne regarde pas manger le chien.
Tu peux mettre des jouets dans sa gamelle (pour les aliments sec) ou alors des trucs plus gros style des patates entières pas cuite! ou des carottes, ou des pommes,.... pour qu'elle doivent freiner.
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Mer 13 Fév - 22:39

moi pour cleo je l a fait manger dehors comme ca pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Mer 13 Fév - 22:41

Oui Virgi, mais ce problème est fréquent lorsqu'il y a plusieurs chiens en compétition dans la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Mer 13 Fév - 22:42

Moi si je les met dehors, pas question qu'il mange, il boude leurs gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1Mer 13 Fév - 23:54

gloup gloup d'une traite...avec le barf on m'a conseillé de mettre des gros morceaux de viande...ben elle a eu une fameuse leçon et mon zom aussi...quand elle a vomi et remanger...et pour lui de frotter et de paniquer....DTE...j'en ai surtout bien rajouté en lui expliquant ce qui allait peut-être arriver et en le plantant là...avec le numéro de la véto...
perso je pense que je dois la calmer un peu...avant qu'elle mange en un coup sa gamelle...ou elle n'aura jamais de cuisse de poulet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Contenu sponsorisé





chien glouton? Empty
MessageSujet: Re: chien glouton?   chien glouton? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
chien glouton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol de chien
» chien trouillar
» Chien voleur
» chien d'Elite
» Chien sourd???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Ces comportement qui nous énerve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser