Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chien voleur

Aller en bas 
+2
la belette
Sabine & Sarkiss
6 participants
AuteurMessage
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Chien voleur Empty
MessageSujet: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Jeu 28 Aoû - 9:58

il est un comportement qui me désole...le vol
pas que de nourriture mais de tout
dès que je tourne le dos Ciara vole tout ce qu'elle peut!
digeste ou pas!
ce matin mon pain prévu pour la journée...un courgette pour congeler...
un paquet de cigarettes...le tout en une demi heure!
nous allons reconstruire des barrières pour la cloturer quand nous sommes occupés dans une autre partie de la maison...
nous avons essayé récompense... éducation...et elle connait bien...mais on dirait que dès le dos tourné elle oublie le tout...et attrape tout ce qui n'est pas emballé dans de l'acier ...
elle a pourtant essayé un jour une boite de petit pois...
nous avons pensé créer un dispositif qui la surprendrai mais c'est moi qui me ramasserai le truc cela j'en suis sure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Jeu 28 Aoû - 11:05

Chien voleur 13635 Chien voleur 13635 je rigole mais en fait c est pas drole
je te comprend Sabine que tu désespère !
le plus bizarre c est qu elle vole aussi les trucs qui sont pas vraiment très apétent !! elle vole pour manger ou juste pour voler ???
quel age a Ciara maintenant, car je sais que ma Zinou a voler pendant au moins 1 an mais elle s etait pour detruire, elle le faisait quand on était pas la pour se venger !!
peux etre quelqu un a t il une explication ???
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Jeu 28 Aoû - 12:57

ben elle vole pour détruire...
et ce qui lui croque sous la dent et lui plait elle mange
elle est complètement débile les derniers temps...et on dirait aussi qu'elle se venge...
exemple: dimanche matin elle a démoli la barrière de l'escalier puis une planche pour venir dans notre lit à 7h et nous avons été ferme et l'avons chassée...elle est descendue et a ouvert un tiroir à chaussures l'a sorti de son cadre (là nous on a pas compris car rien de cassé) et a démoli une kickers à moi...
le temps que je travaille dans la maison je les laisses tous dehors et elle vient de déchiqueter un gros coussin blanc...je l'ai prise sur le fait...les autres sont dans la pelouse...
Ciara a eu 1an en juillet, et nous suivons des cours avec elle...qui se passent fort bien...elle obéit bien...mais dès que je tourne le dos...elle est différente...je ne sais plus aller voir des amis le soir...mes filles ne savent plus la gerer...alors qu'à l'école canine elle est exemplaire avec moi, mon zom et ma dernière fille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Jeu 28 Aoû - 16:40

oui apparemment il y a un hic quelque part !!!!
en as tu parlé au centre d education ? ils ont peut etre une explication ??
est ce tout simplement pour attirer ton attention ? elle sait que meme si elle se fait disputer pendant ce temps la tu t occupes d elle et seulement d elle !!??
souvent les chiens ont une conduite exemplaire au centre de dressage et une fois a la maison il ne reste plus rien, j ai eu le cas avec ma 1ère dogue Libéria
il faudrait peut etre demander a un comportementaliste pour chien
de toute facon il y a forcément une raison a ses actions, le tout est de trouver pourquoi !!
Ciara est encore un bébé malgré sa taille et son age, je pense qu elle n est pas encore prete a etre indépendante comme tes autres chiens et donc elle fait tout ce qui est possible pour attirer l attention
je comprends que tu sois bien embetté car un chien destructeur c est vraiment pénible
mais le plus important pour toi c est de trouver une solution
lorsque j etais en région parisienne je suis allée dans un centre de dressage qui s occupait uniquement des chiens a problème, n y a t il pas ce genre de centre vers chez toi?
j espère que tu trouveras une solution
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 9:47

J'en ai parlé...et elle serait exclusive...
Elle comme Sarkiss,de 3mois son ainée, sont encore des chiots...avec un caractère totalement différent...
je pensais qu'elle fait cela pour avoir de l'attention négative...attention exclusive...même négative
le hic c'est que cela devient vite une escalade...et elle a dû trouver mon point qui me fait réagir...le vol...
hier soir elle a légèrement brulé sa truffe au pain sortant du four...sous cloche en métal...et comme je venais de rentrer d'un coucou chez une amie, j'avais vraiment l'impression qu'elle voulait de l'attention comme un jeune enfant...
je vais me remettre en question aussi...voir ce qui fait qu'elle soit comme cela...
merci, en "causant" on voit un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 16:41

mais de rien
ca sert aussi a sa le forum
en tout cas j espère que ca s arrangera vite
Revenir en haut Aller en bas
passiondog

passiondog


Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : Amay

Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 18:38

peut être essayer de l'ignorer quand elle fait des bétises et de ne pas ramasser devant elle cr plus tu vas réagir à ses bétises , plus elle gagne ton attention d'où elle sera amenée à recommencer pour que tu fasse attention à elle .

Donc le mieux est de l'ignorer , c'est peut être une des solutions à essayer ???
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 20:28

je pense aussi que ciara essaie d attirer ton attention puisque a chak fois qu elle vole qq un s oqp d elle en bien ou moins bien mais en tt cas qq un s en oqp , elle a gagner , là il s agit de la mettre en situation de confort / inconfort si ciara vole qq chose essaie de te cacher quand elle le fait a ce moment la essaie de ne pas te montrer et jette a coté d elle qq chose qui fait du bruit desagreable , genre une boite en fer avec des clous dedans ( bien ferme bien sur) ciara aura peur du bruit et associera le vole avec le bruit desagreable= inconfort , elle se punira seule et ne verra plus que tu intervient , si tu la voie en train d essayer et de pas voler ( genre elle se retient la tu lui fait la fete tu la felecite = confort )

j espere avoir ete clair parce que la suis un peu a coté de la plaque en ce moment............


mais un chien voleur c est la galere
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Dim 31 Aoû - 12:48

quand tu dis c'est comme un jeune enfant qui essaies d'attirer l'attention c'est exactement ce que j'en ai penser en lisant ton post dans un autre registre Sarah fait une bétise des qu'elle voit que j'ai le dos tourner je pense en effet que c'est du meme registre "tu t'occupe pas de moi donc je te fais une co***** et tu reviens quitte a me faire engueuler"
faut tenir bon ....
c'est peut etre idiot mais si tes filles te l'ont fait tu auras peut etre une astuce pour Ciara qui a fonctionnée avec elles....
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Mar 2 Sep - 9:35

J'ai cherché...contre le vol...il y a des trucs...mais je ne suis pas pour de donner du piment à un chien...
Hier elle a volé un petit pain au gouda des mains de Madeline, que j'ai retiré de sa gueule...en pinçant dans sa langue par accident et avec les mains pleines de produit de nettoyage à la citronnelle ...elle a pas du tout apprécié...on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1Mar 2 Sep - 22:17

Moi aussi, je serais d'avis de prendre l'avis et les conseils d'un comportementaliste au centre d'éducation car quand s'est l'escalade ainsi on est parfois désarmés devant ses bétises.
Sinon, je dirai d'une part d'associer le vol à une sensation négative pour elle mais brève, pas crier ou lui courir après mais quelques chose qu'elle déteste ( de cette manière, tu ne lui donne pas d'attention)
Lui consacrer de l'attention quand cela te convient mais en quantité suffisante pour son énergie et à elle seule, quand elle est sage tu lui propose de jouer et tu stop le jeu quand tu veux.
Sinon, je comprend à quel point c'est épuisant, maintenant 1 an, c'est l'adolescence (et oui , une de plus Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien voleur Empty
MessageSujet: Re: Chien voleur   Chien voleur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de chien
» chien trouillar
» chien glouton?
» Chien sourd???
» Le journal d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Ces comportement qui nous énerve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser