Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chien sourd???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vulcain




Nombre de messages : 34

Chien sourd??? Empty
MessageSujet: Chien sourd???   Chien sourd??? Icon_minitime1Dim 15 Oct - 14:33

Bonjour,

Je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai une amie qui voudrais adopter un chiot sourd, elle n'a pas internet donc je pose la question pour elle,

Qu'elles seraient les difficultés principales?

Elle n'a jamais eu de dogue.

Searait disponible à la maison.

Le chiot vient d'un elevage et elle voudrait en adopter un pour lui évité d'etre endormi, et oui ce sont les pratiques pour certain....

Merci de me (lui) donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

Chien sourd??? Empty
MessageSujet: Re: Chien sourd???   Chien sourd??? Icon_minitime1Dim 15 Oct - 19:22

ben vii personelement je n aprecie pas trop cette pratique non plus ni de retirer certains de la nichée sous pretexte qu'il sont trop nonbreux a l'arrivée.

ben a mon avis il lui apportera plein d amour mais pour le reste je sait rien die moi car je n ais jamais eu ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

Chien sourd??? Empty
MessageSujet: Re: Chien sourd???   Chien sourd??? Icon_minitime1Dim 15 Oct - 20:23

je n'ai pas n'ont plus d'expérience en ce domaine , mais une amie à moi à un dalmatien sourd de naissance et tout ce passe bien , ce chien est éduqué par signes simples !!!!! ils n'y a aucuns problèmes , elle fait juste attention quand elle le promène et surtout quand elle le lache ..... il ne part jamais au loin !!!!! reste toujours de lui meme à portée de vue .....
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

Chien sourd??? Empty
MessageSujet: Re: Chien sourd???   Chien sourd??? Icon_minitime1Lun 16 Oct - 2:08

De toutes façon la meilleure placée pour répondre à cette question c'est aurélie ( matterhorn ) avec balthic !!!


comment va-t-il au fait ce superbe dodu , avec son regard turquoise ...?

quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




Chien sourd??? Empty
MessageSujet: Re: Chien sourd???   Chien sourd??? Icon_minitime1Mar 17 Oct - 0:11

il n'y pas de probleme particuliers je dirais...

ma louloutte a devellopr d'autre sens que l'ouie, l'ideal etant qd meme d'avoir un autre chien "guide"

pour les gestes comme assis couché viens et bien mes chiens obeissaient deja au doigts donc pas bcp de pb...

je dirais juste de faire attention a ne pas la surpendre...

pour ma part commencé par un chien sourd meme si le geste part d'une bonne intention je trouve cela tres tres tres risqué voir meme dangereux
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Chien sourd??? Empty
MessageSujet: Re: Chien sourd???   Chien sourd??? Icon_minitime1Mar 17 Oct - 22:05

C'est vrai que éduquer un géant, cela ne s'improvise pas et nous avons tous fait des erreurs.

On n'agit pas avec un dogue de 80 kilos comme avec un malinois de 30 kilos ,
Faut pas que le chien devienne un fardeaux a traîné pendant 10 ans.

Excuse moi les termes mais la personne en question devrait peut-être voir vivre un géant avec sa famille et se rendre compte de ce que cela représente.

Le soucis, c'est que lorsqu'on partage la vie d'un dodu même un bref instand, on ne sait plus s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Nombre de messages : 34

Chien sourd??? Empty
MessageSujet: Re: Chien sourd???   Chien sourd??? Icon_minitime1Mer 18 Oct - 17:12

Merci pour vos réponses

Magali a découvert la race au travers de vulcain, elle sait les bêtises d'un dogue Laughing
Question éducation, elle a eu plusieurs chien de grande race, tous recueilli dans un refuge, Tom: un croisé setter irlandais, Lailla une femelle rott croisé?, Un léonberg qu'elle a perdu suite à la toux du chenil peut de temps après l'adoption, voilà ceux que j'ai connu.
Comme elle souhaite adopter un dogue, elle voudrait l'avoir petit mais faire une bonne action : voilà c'est tout magali cela.
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




Chien sourd??? Empty
MessageSujet: Re: Chien sourd???   Chien sourd??? Icon_minitime1Mer 18 Oct - 17:21

pour moi le dogue n'est pas un chien, c'st un membre de la famille a part entiere et en tout cas plus qu'un chien...

ce que j veux dire ce qu'un dogue c'est un chien a part quoi, commencer avec un sourd est certes une tres tres tres bonne action mais un peu inconsideré je pense Embarassed

et pour moi un sourdingue doit avoir un repere canin "valide" ( j'aime pas ce terme mais a defaut c le seul qui me vient)...

naturellement ton amie peut se faire aider il y a d'ailleur un forum special sur les chiens differents qui pourrait lui etre tres utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie62




Nombre de messages : 4

Chien sourd??? Empty
MessageSujet: chiot sourd   Chien sourd??? Icon_minitime1Ven 20 Oct - 21:39

bonjour, alors je suis nouvelle et jeme permets de repondre a cette question car j ai adopte un chiot dogue sourd il y a 2 mois sur le site dogue allemand sans famille alors moi c est different car j ai 6 chien a la maison dont 2 dodu de 7 et 3 ans je dois dire que pas de probleme d education elle reponds aux gestes simples et comprends tout c est vrai que les dodus sont des personnes a part entiere mais il ne faut surtout pas la surproteger a cause de son handicap car le chien deviendra ingerable donc lui faire connaitre le plus de gens possible la laisser seule pour qu elle ne soit pas toujours dependante de vs et l eduquer comme n importe quel chiot moi pour savoir ou elle se trouve je lui ai mis une clochette comme cela je sais toujours ou elle est surtout lorsqu elle est dans le jardin voila autrement que du bonheur avec cette puce et si cela lui sauve la vie plutot deux fois qu une mais en respectant certaines regles voila
Revenir en haut Aller en bas
vulcain




Nombre de messages : 34

Chien sourd??? Empty
MessageSujet: Re: Chien sourd???   Chien sourd??? Icon_minitime1Dim 29 Oct - 17:37

Selon vous tous, pour résumer:

Un chien sourd n'est pas bien différent d'un autre mais à besoin d'un repère canin, un exemple quoi.

J'ai moi-même eu un chien sourd pas un dogue mais il l'est devenu adulte, des suites de négligence, quand je l'ai adopté au refuge, il était sourd , personne ne me l'avait dit mais m'en suis rendu compte plusieurs semaines après car il ne réagissait pas quand on sonnait aux portes ou lorsqu'il y a vait un bruit inattendu; pour le reste il était éduqué et répondait aux gestes que j'avais l'habitude de joindre aux paroles, j'ai renforcé ceux*ci et n'ai jamais eu de problème.
Mais il était adulte.

Je transmet vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien sourd??? Empty
MessageSujet: Re: Chien sourd???   Chien sourd??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien sourd???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien d'Elite
» Le journal d'un chien
» chien glouton?
» chien admis
» Chien voleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Et vous, qu'en pensez-vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser