Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?

Aller en bas 
+4
amos
saxoFUN... bxl
BEURNY
domi
8 participants
AuteurMessage
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?   Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Icon_minitime1Mar 1 Aoû - 14:57

Une question fondamentale se pose.

« qu’est-ce qu’un chien bien élevé, ou plutôt bien éduqué ? »

Les réponses sont variable :
scratch C’est un chien qui écoute (cela fait appel à la notion d’obéissance et non d’éducation)
Laughing C’est un chien qui ne mendie pas à table, qui ne vole pas,…
Twisted Evil C’est un chien sociable ( je connais des chien très sociable et mal élevé)
Evil or Very Mad C’est un chien qui ne laisse pas entrer n’importe qui
silent C’est un chien qui n’aboie pas pour rien
:drunken: C’est un chien gentil qui joue calmement et ne mord pas
cherry ….

Voici un échantillon de réponses reçues, cela démontre que chacun à sa notion personnelle et l’éducation du chien dépendra de l’idée qu’on s’en fait au départ.

Je pense le chien bien éduqué est le chien dont le comportement correspond à ce que le maître souhaite.

C’est donc un chien qui vit en parfaite harmonie avec les humains et les animaux qui l’entourent sans contrainte pour aucune des parties.

Ceci dans les conditions de vie saine et confortable bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
BEURNY

BEURNY


Nombre de messages : 98

Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?   Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Icon_minitime1Sam 28 Oct - 1:54

Pour moi un chien bien eduqué c'est un chien qui se comporte bien meme lorsqu'il y a du monde mdr!!!

Moi j'adore les gens qui me disent : oui mais quand je suis seule avec a la maison, il obeit bien!!

Tant mieux on est content mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?   Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Icon_minitime1Sam 28 Oct - 2:08

pour moi un chien bien éduqué est un chien auquel on peut faire confiance ..... je veux dire par là , que c'est un chien qui sais ce tenir dans des situations bien distinctes le unes des autres ( en rue , à la maison , avec les gens et les enfants , .... etc !)

pas un chien qui détalle à la moindre occasion , qui fonce directement sur ou sous les gens ( vu la taille d'un dodu , vous imaginez un peu !!!!!)


pour moi un chien bien éduqué est un chien obéissant , c'est tout !!!!!
et qui a surtout un maitre éduqué lui aussi , les deux vont de paire ...

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
amos

amos


Nombre de messages : 64
Age : 31

Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?   Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 19:48

un chien bien eduqué c'est un chien qui a un maitre bien eduqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?   Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 20:11

c'est clair que si le maitre n'est pas éduqué le chien ne le sera pas non plus


pour moi un chien éduqué est un chien qui sait garder sa place en toutes circonstances avec humains ou animaux
Revenir en haut Aller en bas
poupoune




Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : calvados

Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?   Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Icon_minitime1Ven 26 Jan - 20:00

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais avec Emy je n'arrive pas à se résultat.
Comme ce soir, quand je suis partie chercher mes filles à l'arrêt du bus, tout c'est bien passé puis un jeune hommme (un grand ado) s'est approché de l'arrêt du bus pour la même raison que moi, attendre.
Elle s'est mise à aboyer avec la crête sur le dos alors qu'il était à plus de 5 mètres. Le pourquoi, je ne sais pas , il ne l'a regardé pas, il ne bougeait pas non plus (pas de gestes brusques).
Je sais qu'Emy aurait voulu que je m'approche du garçon pour qu'elle se rassure. Mais je voudrais aussi qu'elle arrive à calmer ses angoisses toute seule. Je n'ai pas essayé de la réconforter juste demander de s'asseoir et de se taire pour lui faire changer de centre d'intérêt, mais en vain. Pour qu'elle puisse comprendre qu'il n'y a pas de quoi stresser à chaque fois qu'elle aperçoit une nouvelle tête. Par contre si je m'étais approché avec elle de ce garçon, elle l'aurait reniflé puis mouvement de la queue de contentement puis nous serions retournées à notre place et finit les aboiement.
Si vous pouvez m'aider ce serait super gentil car en début d'après-midi, nous nous sommes promenées et un homme (elle n'aime les hommes) nous a devancé à pied , résultat elle n'a rien dit .
Je sais qu'Emy reste très imprévisible, donc je suis toujours sur mes gardes. Je sais aussi qu'elle n'aime pas les hommes en général, ni les voirures qui démarrent devant elle même la notre (alors qu'elle aime la voiture).
Il y a plein de petites choses comme ça chez Emy qui est incontrôlable en extérieur. Voilà, si vous avez des questions n'hésitaient pas . lol!
Revenir en haut Aller en bas
tara

tara


Nombre de messages : 20
Localisation : pontault combault - seine et marne

Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?   Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Icon_minitime1Mer 26 Nov - 13:14

Pour moi un chien bien éduqué est lorsque vous recevez des compliments des autres personnes surtout si il n'ont pas de chiens !!!!!.........car finalement une bonne éducation est finalement l'image qu'on renvoie sur l'extérieur.

En fait qu'est-ce que l'éducation ???? s'adapter au mieux à son environnement ? Répondre aux normes que la société impose ? C'est rentrer dans le moule ? et cela c'est typiquement humain !
Nos chiens en sont-ils plus heureux ????

Je trouve que c'est un grand débat et que la question est très interressante !!! Le chien a une faculté d'adaptabilité incroyable et on lui demande tant !
On lui demande très zen en toute circonstance, d'obéir impeccablement, d'être sociable, de ne pas voler........finalement des choses que nous même sommes imcapable de faire !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogue-allemands.com
Carbone45

Carbone45


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Loiret

Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?   Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Icon_minitime1Jeu 27 Nov - 1:03

là du marque un point, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à éduquer Carbone big rire . Elle n'a que 18mois et c'est encore très dure même si elle a fait beaucoup de progrès.
Je rejoins amos : chien bien eduqué = maître bien éduqué !
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?   Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Icon_minitime1Jeu 27 Nov - 16:36

tara a écrit:

En fait qu'est-ce que l'éducation ???? s'adapter au mieux à son environnement ? Répondre aux normes que la société impose ? C'est rentrer dans le moule ? et cela c'est typiquement humain !
Nos chiens en sont-ils plus heureux ????

Je trouve que c'est un grand débat et que la question est très interressante !!! Le chien a une faculté d'adaptabilité incroyable et on lui demande tant !
On lui demande très zen en toute circonstance, d'obéir impeccablement, d'être sociable, de ne pas voler........finalement des choses que nous même sommes imcapable de faire !!!!!!!!!!


Tout a fait d'accord, c'es typiquement humain et je dirais même typiquement "adulte"
C'est entrer dans un moule, j'aime assez ta formule.
Dans la nature, la louve (par ex) éduque son petit selon ses règles de vies, chez nous nos chiens doivent respecter des règls de conduite "sortie de nulle part " pour lui; c'est vrai qu'on demande souvent plus au chien que nous ne pouvons en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?   Qu'est ce qu'un chien bien éduqué? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un chien bien éduqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour
» mon chien ne me convient pas !!!!!!!!!
» C'est bien malin Help!
» Areck DES TERRES DE SAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Education-comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser