Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un choix à faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Ven 2 Nov - 19:49

Bonjour
Je suis la propriétaire de Sulan dogue allemand de 6 ans qui à eu une torsion d'estomac en juin 06 et dont j'avais conté les aventures sur ce forum à ce moment là Smile . Depuis tout va bien, il est tout à fait redevenu comme avant à mon plus grand bonheur.
Hors je m'adresse à vous propriétaire de dogue car je suis dans une situation ou je ne sais vraiment plus quoi faire ou penser. Embarassed

En effet j'ai déménagé au mois de juin avec mon ami et nous nous sommes installé dans un appartement en ville T2. Sultan nous à bien evidement suivi, il vivait avant avec moi chez mes parents en plein campagne dans un ferme de 5 hectares.

Mais voilà l'appartement est petit et nous travaillons toute la journée. Sultan est calme, trop même il restais couché toute la journée et ses articulations commençaient à en patir, il avait du mal à marcher lorsque nous le sortions.

C'est un chien qui à toujour été avec moi et qui est comme tous les dogues surement trés attaché à son maître.

ça me faisait mal de le voir ne rien faire de ses journées, s'ennuyer, ne pas pouvoir courir comme il la toujour fait et surtout il vivait en compagnie de 3 autres chiens qu'il adore.

J'ai pris la décision une semain aprés de le laisser chez mes parents, le chiens reste bien evidement à moi mais il vivra labas.
Sultan à pas mal dépremé au debut qu'on soit séparé et moi aussi par la même occasion, c'est mon dogu qui me manques à chaque moment.

Puis il s'y est fait, il à repris ses habitudes et je viens le voir tous les mercredis et parfois le week-end car nous somme à 160 km allez retour. Crying or Very sad

ça commençait à aller sauf quelque fois ou nous restions le week-end et le lundi mes parents me telephonaient pour me dire que mon chien redreprimait et ne mangeait pas... Rolling Eyes , puis ça passait.

Enfin voila je sais que chez mes parents il est heureux, toute la journée en liberté avec chiens et animaux, de la place, un facteur à effrayer au portail Un choix à faire Chien_15
un grand terrain pour creusé, des ballots de paille pour sauter comme un fou youpie et jouer avec son copain basset hound Very Happy de la compagnie humaine avec mes parents 7j/7 mais pas sa maîtresse

Et d'un autre coté notre petit appart, et la solitude toute la journée et mais sa maîtresse le soir.

Jusque la je m'étais fait une raison, mais plus ça va plus les moments ou je le vois et que je repart j'ai la gorge nouée, le coeur séré, il me manques mon gros toutou... Crying or Very sad

J'aimerais tellement pouvoir le ravoir avec moi mais est ce raisonnable ???
L'appartement ne convient pas du tout à son mode de vie et je veut vraiment pas qu'il soit malheureux même si je doit me resoudre à vivre loin de lui (je prends de ses nouvelles chaque jour et je le voit minimum une fois par semaine)
Mais sa presence, ses calins, les promenades, son coté nounours qui vient s'assoir sur moi, tout me manque...

Mercredi j'ai passé la journée avec lui, je l'ai enmené à la clinique vétérinaire,je l'ai fait opéré d'un nodule à la patte qui le génait, rien de bien mechant , mais nous attendons les resultats d'ici 15 jours et un cancer est eventuellement la raison de ce nodule, mais les vétos ne peuvent pas se prononcer pour le moment sans résultats.

Depuis c'est une remise en question totale, envie de profiter de lui de l'avoir pret de moi, peur que mes parents m'appellent un matin pour me dire qu'il est parti... peur de ne pas etre avec lui à ce moment la Crying or Very sad
C'est mon premier chien à moi et je me rend malade de me dire qu'il ne finira pas ses jours pres de moi.

Je l'aime mon Sultan, nous avons tout fais ensemble il ne me quittait jamais et la distance qui nous sépare devient insupportable même si lorsque je travaille la journée je penses à lui et je me dit qu'au moins il doit "s'éclater à la ferme", il doit courir comme un fou et envoyé de la boue sur les careaux de la maison de maman big rire . Et j'attends avec impatiente le mercredi pour le revoir.

Voila c'était un peu long mais j'aurrais aimé avoir vos avis vous propriétaire de dogue et dont vous s'avez vraiment comment ces chiens et leur maître son vraiment proche.

Je veut ce qu'il y à le mieux pour lui : la liberté et le mode de vie ou sa maîtresse. Et la je ne sais plus quoi faire si je suis dans le bon ou non ? Que feriez vous ? Me dire que je ne suis pas à ses cotés me rend vraiment trés mal. Crying or Very sad
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Ven 2 Nov - 20:11

Je pense mais ce ne regarde que moi, que vu l age de sultan il ne faut pas trop lui changer ses habitudes ca le stresserais et risquerais d agraver sa maladie (si il l a biensur).
je ne pense pas qu il se sente abandonner par sa maitresse s il ne la voit pas tous les jours, si il est heureux chez vos parents il faut qu il le reste.
j ai perdu également une dogue d un cancer et je n etais pas la lorsque qu elle est partie, c est ma maman qui lui a "tenue la pate" dans son dernier soufflen je ne pense pas que cela aurait changer quelque chose si elle m avait attendu. en fait c est pour le maitre que c est le plus dur
si sultan est heureux avec vos parents, moi je le laisserais a continuer d etre heureux et a vous voir comme d habitude.
voila maintenant je le repete ce n est que mon opinion mais chacun peut ressentir les choses différemment alors ....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Ven 2 Nov - 21:34

bonjour, je connais ton trouble...nous avions un chien pas un DA un draadhaar(très proche de ses maitres aussi) que nous avons laissé chez les parents car appart trop petit et pas de temps...notre décision de le laisser vivre là sans nous a été prise pour son bonheur à lui...nous le voyions le w-e, après un temps il savait et si nous arrivions en retard, les parents,à leur grand désespoir dus au trépignements de Dikkie, le savaient...puis un jour un cancer a été détecté,et malgré les traitements,a très vite dégénéré...il a quitté ce monde le samedi vers 6h du matin et j'entends toujours le véto nous dire qu'il a essayé de nous attendre...mais nous n'avons eu aucuns regrets car il aurait été malheureux dans notre trois pièces, tout seul la journée...
je pense comme la belette...laisse le être heureux, fais pleins de photos et engrange tes souvenirs et rien n'est sûr pour le nodule pour l'instant...donc ne pas déjà penser au pire...
j'envoi plein de courage de Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Ven 2 Nov - 21:40

Calamity, le chien, le dogue en particulier est très attaché à son maître.
Le dogue a besoin de compagnie, c'est un chien qui vit mal la solitude sauf si il a été habitué ainsi dès qu'il était petit.
Un chien est un être capable d'attachement et de détachement pour recreer un nouvel attachement.
Tu es pour Sultan un être cher, tu compte pour lui tout comme il compte pour toi.
Si Sultan vit chez tes parent, ce!ux-ci deviendront ses maîtres, il va reporter son attachemet sur ta maman ou ton papa.
Biensur, il te fera la fête quand tu iras mais, il se sera attaché à un autre maitre.
C'est peut-être difficile pour toi mais Sultan accepte cette situation mieux que toi, le chien ne ressent pas les sentiments "humains", il ne t'en voudra pas, il vit au present.
Mon avis c'est que tu as raison, Sultan n'est pas habitué à la nouvelle vie que tu lui proposes et lui permettre d'être heureux chez tes parents est très généreux de ta part.
Mais, je comprends que cela soit très dur pour toi.

Voilà mon avis.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Sam 3 Nov - 10:57

Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je dois me faire une raison même si je s'avais d'avance en essayant que la vie ici ne lui conviendrais pas. Sad pour cela que je l'avait ramené... mais bon on à toujour du mal à si faire.

Enfin je vais le voir aujourd'hui, lui faire plein de calin et voir comment il se porte depuis mercredi, je ferais dphoto et des photosd et vous les montrerais.
Ah lala c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Sam 3 Nov - 14:02

et bien calamity , ton message m a fait bien pleurer , ohh comme comprend ta detresse et comment tu te pose des questions pour ton sultan , saches que sultan a ses habitudes chez tes parents , poses toi juste la question vaut t il mieux qu il vive dehors en liberte et te voir 3 fois par semaine mais serein plutot que stresse d etre enferme la journee et sans toi, je te comprend je sais comme sais dur de ne plus voir son dodu d amour et surtt ne plus l avoir pres de sois surtout que vous etiez tres proches , mon dodu d amour est partit et j etais presente , il etait condamne et dès que j ai su sa maladie je ne suis plus sortit de la maison de peur que son coeur l abandonne lors de mes absences , et il est partit un soir il m a attendu , je comprend trop bien ta douleur mais dis toi que ton sultan ne t oublie pas et ne culpabilise pas de le laisser chez tes parents tu ne l abandonne pas ton sultant tu lui offre juste la possibilite de continuer a vivre heureux et tu continue a vivre avec lui constament a travers tes parents , tu as fais le bon choix en le laissant , je sais que c est dur d etre sans lui mais dis toi qu il est en vie et qu il finira ses jours heureux et puis tu le vois quand meme regulieremnt
voila surtout calamity un conseil prend pleins de photos de ton sultan a chaque fois que tu va le voir , comme ca tu pourras regarder tes photos a chaque fois que tu en as envie et tu penses a lui heureux a la ferme en attendant de le voir la fois d apres et ca te fait pleins de souvenirs et au assage envoie nous des photos de ses peripeties chez tes parents
si tu as besoin de parler saches qu ici on est la pour ecouter et surtt pas pour jujer
au plaisir et gros bisou a sultant
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 0:03

Merci syriusvirginie.
J'ai mis des nouvelles photos de Susu dans la rubrique concernée cheers
Revenir en haut Aller en bas
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Sam 10 Nov - 23:29

Des news aujourd'hui, coup de tel du véto, les résultats de l'opération du nodule de Sultan sont arrivés.

Il s'agissait bien d'une tumeur cancéreuse, mais extrémement localisé, certe assez grosse mais sans risque car enlevé à temps, tout à bien été retiré et il y à trés peu de chance pour que cela revienne. Pas de traitement ni autre, juste une surveillance mais comme d'y ma veto à 99% il n'y aurra aucune récidive. cheers Voila heureuse et soulagé, il ne reste plus que les fils à faire retirer mercredi et nous serons tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Dim 11 Nov - 12:17

très bonne nouvelle....gros calin à Sultan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Dim 11 Nov - 13:09

Alors les nouvelles sont bonnes.
Je suis contente pour Sultan et pour toi.
Il est en convalescence donc fais lui un cali!n supplémentaire pour moi et Zizou lui envoi une grosse léchouille
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1Lun 12 Nov - 15:42

ahhh oufff, voila de super news , je suis super heureuse et soulagée

enorme bisou au beau susu
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Un choix à faire   Un choix à faire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domi
» faire du pain...express
» Que faire quand nos dodus nous quittent
» Le dodus voulant se faire aussi fort que le cheval ?? xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser