Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que faire quand nos dodus nous quittent

Aller en bas 
+3
Roxane1377
ingrid
ramsese
7 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 16:47

Le sujet est délicat, certaines ont vécu ce douloureux moment, et quand cela arrive nous sommes perdus, o ne réfléchit plus, on pleure!

Avc du recul, peut-être pouvez-vous partager vos avis, des adresses,......

Pour ma part, la loi belge l'interdit mais, y a toujours une parcelle fleurie dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 17:23

ici aussi vu le poids et la taille c'est tres compliqué d'enterré chez soi....
je sais qu'il existe des cimetieres en F mais ils sont rares et il faut pouvoir financièrement..
Tess a été incinéré ,nous ne faisons que déménager vraiment je ne vois pas comment nous aurions pu faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane1377

Roxane1377


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : ALSACE

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 16:12

Moi aussi j'ai fait incinérer ma chienne, parce que comme elle est morte dans la voiture sur le trajet vers le véto, je me voyais mal rentrer chez moi avec la chienne à l'arrière au milieu de la nuit, la sortir et la mettre où ? Mais je pense que de toutes manières j'aurai choisi l'incinération.
J'ai enterré mon chat dans le jardin et ça me fait assez mal de passer devant chaque jour.
Je n'ai pas pu garder les cendres car il faut encore payer plus cher et c'est vraiment abusé le prix qu'ils demandent pour ça. Il parait qu'ils sont incinérés avec d'autres, ce n'est pas du cas par cas ... j'en sais rien et je veux même pas y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dogueallemand15.skyblog.com
Lolo & Rimbaud

Lolo & Rimbaud


Nombre de messages : 26
Age : 46

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Jeu 18 Fév - 22:32

Moi j'ai perdu mon chien récemment, il me manque d'ailleurs toujours autant.
J'ai décidé de l'incinérer en individuelle pour recevoir les cendres (il est vrai que c’est asser cher mais après tout ce que mon chien m’a donner je lui dois bien ca et même beaucoup plus), la veto ma certifié que tout était bien fait dans les règles car elle a elle même fait incinérer son chien et a suivi ca de prêt. Je tenais à être sur que mon chien serait respecter et bien traiter jusqu'a la fin, et aussi être sur de bien avoir ses cendres.
Il y a un délai de 3 semaines, après j'irai le chercher et je l'enterrerai dans un petit coin de mon terrain et j'y planterai un joli arbuste au dessus de lui. Et il serait bien entendu toujours dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
passiondog

passiondog


Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : Amay

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Dim 21 Fév - 14:15

Alors moi , j'en ai 2 enterrés dans le jardin de mon ancienne maison où mon ex mari habite encore , 1 décédé en srpa qui était en soin , 2 partis en incinérations collective , qui d'après ma véto à qui je fait confiance m'a dit que cela était fait proprement .

Je pense comme pour moi , le plus important étant de les avoir aimés durant leurs présences à nos côtés et leurs souvenirs resterons à jamais pour chacun de mes chiens Que faire quand nos dodus nous quittent 300265 Que faire quand nos dodus nous quittent 300265 Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Lun 22 Fév - 13:50

j ai aussi fait incinéré mon syrius , il est decedé chez le veto du a son coeur , j ai gardé les cendres , il est la dans le salon , il nous suit partt où on demenage , pas question d epartir sans mon syrius , j ai l impression qu une partie de lui est tjs la ( meme si on me prend pour une taré , je l aime tant mon syrius)
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Lolo & Rimbaud

Lolo & Rimbaud


Nombre de messages : 26
Age : 46

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Lun 22 Fév - 14:06

Non tu es loin d'être une taré, pour moi une partie de Rimbaud est toujours là mais peut être tout simplement parce qu'ils sont ancrer dans notre cœur à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Mer 3 Mar - 14:17

oui ils seront a nos coté a jamais et quand je parle de syrius j ai toujours l impression qu il est la et qu il va venir tous pres de moi soulever mon bras pour sa caresse et reniflé avec sa grosse truffe et finir par eternuer et pourtant ca fait 3 ans qu il est partit physiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Lolo & Rimbaud

Lolo & Rimbaud


Nombre de messages : 26
Age : 46

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Mer 3 Mar - 14:26

Moi c'est pareil dés que je fais quelque chose où il avait l'habitude de venir me voir, style quand j'ouvrais la porte du frigo il était là dans la seconde qui suivait, du coup qu'en je referme la porte j'ai l'impression qu'il va être là mais non ... Pas facile à gérer ce gros manque.
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Mer 3 Mar - 14:28

non pas facile du tout a gerer , mais avec le temps on pense tjs a eux on sait qu ils sont la quelque part et on se dit qu on les reverra , alors mmoi c est ce qui me fait avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Lolo & Rimbaud

Lolo & Rimbaud


Nombre de messages : 26
Age : 46

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Mer 3 Mar - 15:01

Et apres la perte de ton Syrius as tu repris un dogue ou un autre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Mer 3 Mar - 15:14

Ce que je peux dire c'est qu'après le départ d'Edfou, j'ai eu la chance d'avoir Zidane qui était déjà à la maison, et j'ai pu être famille d'accueil mais jamais, jamais, cela n'a été pareille, j'ai cherché à retrouver cette complicité que j'avais avec lui, on se comprenait sans rien dire, c'était unique. et jusqu'a aujourd'hui, je ne l'avais pas trouvée.
Biensur, j'aimais mes loulous mais il manquait quelques choses, peut-être que je n'étais pas prête ou est-ce les loulous qui était différent?
Grâce à Gina, chaques jours on se rapproche et ce n'est que du bonheur mais il m'aura fallu beaucoup de temps pour enfin retrouver mon autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Rimbaud

Lolo & Rimbaud


Nombre de messages : 26
Age : 46

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Mer 3 Mar - 15:20

C'est ce qui me fait peur, avec Rimbaud c'etait pareil pas besoin de parler pour se comprendre.
Je ne sais pas si je peux retrouver un lien si fort avec un autre chien, en tout cas j'ai l'impression que le dogue allemand est un chien tres tres proche de l'homme.
C'est pour cela que j'hesite vraiment a un reprendre un.
Je suis vraiment perdue, je me dis que je dois laisser faire le temps et voir.
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 14:10

domi a bien resumé mon sentiment face aux autres chiens , j ai essayé de reprendre un chien completement different un hound , resultat non concluant j ai jamis pu m y attacher , j ai fais une chose que je n aurai jamauis penser faire de ma vie , j ai trouve une excellente famille a cette chienne , je me suis separe de ma hound qui aujourd hui a une falmille gaga d elle et j ai encore des nouvelles , mais je n arrive pas creer un lien avec d autres chiens je me blinde et au fond de moi c est pas un chien que je veux c est SYRIUS , mais qui sait un jour je trouverai peut etre mon autre comme domi le fait actuellement
essai de laisser un peu le temps faire les choses , laisse ton chagrin s apaiser ou alors essaie d adopter te dire que tu peux rendre un dogue heureux tu vois un peu , en tt cas chacun reagit de maniere differente , tt depend comment on les aa perdu les liens qu on avait avec eux , et pui sle chemin de vie que l on a apres , moi suis retourner en ville et appartement donc tt est fait pour ne pas en reprendre aujourd hui....
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Lolo & Rimbaud

Lolo & Rimbaud


Nombre de messages : 26
Age : 46

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 15:44

Merci a tout le monde pour vos experiences.
Effectivement ma plus grande peur est de ne pas retrouvée le lien exceptionnel que j'avais avec Rimbaud avec un autre chien.
Je vais arreter de me poser des questions laisser le temps faire les choses et on verra.
Une derniere question pour Ramsese, Gina est un dogue allemand ? vos autres chiens avec qui vous n'avez pas retouver de lien aussi fort qu'avec Edfou etait ce des dogues allemands ?
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 20:11

OUi, la belle Gina est une femelle dogue de 2 ans et 1 petit peu, sourde que Catherine (passiondogue) aussi sur le forum a bien voulu me confier il y a 6 mois; je connaissait donc un peu Gina avant de l'adopter (c'est elle qui est en en-tête du forum)
Physiquement, elle ne ressemble pas du tout à Edfou.
Oui, les autres étaient aussi des dodus et Bes ressemblait à Edfou au niveau robe et gabarit.
Ne cherche pas, ne force pas la nature, c'est une cicatrice qui e s'efface jamais, mais un jours viendra.....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Rimbaud

Lolo & Rimbaud


Nombre de messages : 26
Age : 46

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 21:56

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Lun 8 Mar - 22:49

Si le coeur t'en dit, tu peux aussi devenir famille d'accueil le temps de trouver un maitre au dodu qui en recherche un...mais je dirais comme Domi et Virgi...laisse le temps de t'apaiser...
les contacts très forts ne sont jamais les mêmes...on recherche toujours un peu celui qui n'est plus pour se rendre compte que celui là est un autre...contacts différent mais tout aussi enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Mar 9 Mar - 13:09

je rajouterai aussi laisse le hazard faire.........;en tout cas pour nous ca fonctionne bien Seb a retrouver une chienne qu'il adore et venir se glisser dans son coeur apres Tess c'etait pas simple!!
il faut aussi penser que tous les chiens sont differents donc il n'y aurat pas d'autres Rimbaud mais des loulous de qui tu pourras dire "il sait faire ceci ou cela" "lui il a plus de caractere ou il est plus sensible" etc etc etc...

j'ai la chance d'avoir encore Atlas "le névrosé" mais je sais qu'apres lui il me faudrat beaucoup de temps pour digérer son absence....
on serat peut etre famille d'acceuil ,a noter que parfois les FA deviennent famille adoptante d'un pensionnaire ca serait peut tre une maniere de fire une belle rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Rimbaud

Lolo & Rimbaud


Nombre de messages : 26
Age : 46

Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1Mar 9 Mar - 17:16

Encore un grand merci à tous pour votre soutiens et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand nos dodus nous quittent Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand nos dodus nous quittent   Que faire quand nos dodus nous quittent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand nos dodus nous quittent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dodus voulant se faire aussi fort que le cheval ?? xD
» c est quand meme beau un dogue quand ca court!!!!!!!
» Vieillesse des dodus
» et si on se presentait avec nos dodus en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Et vous, qu'en pensez-vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser