Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 adoter un dogue agé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

adoter un dogue agé Empty
MessageSujet: adoter un dogue agé   adoter un dogue agé Icon_minitime1Ven 28 Avr - 13:20

On entend souvent dire qu'il vaut mieux adopter un chiot.
Personellement, j'ai adopté un chiot et j'ai 2 expériences de dogues agés l'un de 2 ans et l'autre de 7 ans.
Avec un chiot , il faut cmmencer au début, achever la sociabilisation commencée chez l'éleveur, lui apprendre la propreté,...
Avec un adulte, a moin d'avoir affaire au dernier des maîtres incompétents, le chien aura des bases, qu'il lui faudra rectifier parfois mais rare est le chien qu'il faille recommencer au début.

Et si le chien adulte est a adopter parce qu'il ne fait que des connerie et est insupportable, demandez-vous si le maître était capable d'assumer un géant :?:


Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 55
Localisation : Loire-Atlantique

adoter un dogue agé Empty
MessageSujet: Re: adoter un dogue agé   adoter un dogue agé Icon_minitime1Mar 16 Mai - 14:31

C'est souvent le problème quand on récupère un adulte...

Le maître précédent n'avait aucune connaissance en psychologie canine et faisait n'importe quoi...

Parfois, des situations difficiles à rattraper.. Mais beaucoup de bonheur avec un dodu de nouveau heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://twister.dogue.free.fr
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

adoter un dogue agé Empty
MessageSujet: Re: adoter un dogue agé   adoter un dogue agé Icon_minitime1Mar 16 Mai - 23:30

C'est vrai, a part Edfou, j'ai toujours adopter des animaux dans les refuges, beaucoup de patience mais ces animaux sont tellement reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
maité




Nombre de messages : 18
Localisation : sud seine et marne

adoter un dogue agé Empty
MessageSujet: Re: adoter un dogue agé   adoter un dogue agé Icon_minitime1Mar 8 Aoû - 19:43

Pensez-vous que l'on puisse "refaire" l'éducation d'un chien adulte dont le maître était complétement incompétent, je pense que cela doit être difficile ????
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

adoter un dogue agé Empty
MessageSujet: Re: adoter un dogue agé   adoter un dogue agé Icon_minitime1Mar 8 Aoû - 21:30

Non, on ne sait pas refaire l'éducation d'un chien, on peut juste essayer de faire avec et de la poursuivre.

Etant bénévole au SOS dogue allemand, je t'assure qu'adopter un chien, même un dogue adulte et pas toujours bien éduqué c'est possible.

Tout dépend du chien et du nouveau maitre.

Lorsqu'un chien change de foyer, c'est au nouveau maitre à s'imposer comme dominant et le chien suivra (enfin, c'est pas si simple mais bon)

Il ne faut pas confondre, chien mal éduqué et chien non sociabilisé ou souffrant de trouble psychique, dans ce cas c'est tout à fait différent et des thérapies s'imposent (se n'est pas la majorité heureusement)
Vois l'histoire de Paco,.....que deviendra-t-il?

Il ne faut pas oublier non plus, qu'il existe plus de maitre mal "informé" que de chien mal éduqué.

ET puis, il y a aussi le fait de savoir pourquoi certaines personne adoptent des chiens âgés dans les refuges, il existe des études interressantes à ce sujet mais c'est un autre débat.


Léchouille à tous de tous les dodus à adopter lèche
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

adoter un dogue agé Empty
MessageSujet: Re: adoter un dogue agé   adoter un dogue agé Icon_minitime1Dim 1 Oct - 16:30

ben moi je peut vous faire part de mon expérience

j ai adopter un dogue allemand qui avais 6 ans et je ne connaissez absolument pas la race ???? un peu fou , ben peut etre en fait cela a ete un véritable coup de foudre .

je lui en remercie toute ma vie car c est grace a lui qu'est venu ma passion pour cette race.il avais ete eduquer tres bien et je n ais jamais eu aucun probleme , c etait une vrai créme , un amour il est decede maheureusement d'un cancers de l estomac .

depuis peu j ai adopté zidane un chiot de la meme couleur que patton , mais c est comme dit ramsese c est tout apprendre des le debut et c est pas tjs evident .
voila je ne regrette ni l'un , nil 'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
christine




Nombre de messages : 131
Age : 63

adoter un dogue agé Empty
MessageSujet: Re: adoter un dogue agé   adoter un dogue agé Icon_minitime1Dim 30 Sep - 19:24

je suis de l avis de zidane jai eu la meme experience jai adopte un dogue de 7 ans avec qui jai eu aucun probleme aujourdhui je suis une grande fan de la race nous ne connaisions pas la race mais ont ne s engage pas a la legere nous nous etions reseigner avant maintenat nous sommes ravis et tres fieres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoter un dogue agé Empty
MessageSujet: Re: adoter un dogue agé   adoter un dogue agé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
adoter un dogue agé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dte
» Dogue et chat
» Budget du dogue ?
» DOGUE SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser