Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 dte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matterhorn




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 44 herbignac

dte Empty
MessageSujet: dte   dte Icon_minitime1Jeu 13 Juil - 22:19

bon jour

pourriez vous me dire quels sont les symptomes de la torsion d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Nombre de messages : 285
Age : 51
Localisation : bambois

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Jeu 13 Juil - 22:33

http://www.creabc.com/sites/index.php?rub=27948
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 44 herbignac

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Jeu 13 Juil - 22:40

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Jeu 13 Juil - 22:53

Pourquoi poser cette question?
J'espère rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Jeu 13 Juil - 22:55

A la moindre hésitation mieux vaut consulter un véto pour "rien"
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 44 herbignac

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Jeu 13 Juil - 23:58

Non rien de grave mais je pose cette question car je vais adopter un p'tit gars au mois d'aout et comme la dte est un problème grave et relativement fréquent chez les dodu, je voulais connaitre les symptomes pour réagir atemps !
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Ven 14 Juil - 9:08

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Super un p'tit dodus qui va youpie

J'espère que tu vas nous raconter......
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 44 herbignac

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Ven 14 Juil - 16:20

vi un p'tit gars tout blanc mais sourd que je part chercher a nimes !!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Ven 14 Juil - 16:36

Un petit dogue sourd , bravo as-tu des infos sur l'éducation de chien sourd?

On t'aidera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 44 herbignac

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Ven 14 Juil - 16:44

non pas trop d'info et je suis demandeuse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 44 herbignac

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Ven 14 Juil - 16:46

Voici sa photo, il a 1 mois :

dte Dscf00043qm
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Ven 14 Juil - 16:59

coucou on se connait je croit Laughing

pour les torsions de tte façon lorsque l'on commence a bien connaitre son chien on voit quasi tte de suite si il y a un pb au pas, il essaie de vomir sans y parvenir, et l'esomac commence a gonfler. il faut filer chez son veto.

sinon ton loulou est superbe mais ça je te l'ai deja dit Wink

pour l'education, comme tu as d'autre chiens il lui serviront de reperes, si tu veux des infos il y a un forum tres bien fait sur les chiens differents ( sourd ou aveugle par exemple) avec bcp d'info et de temoignages

www.chiendifferent.com

voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 44 herbignac

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Ven 14 Juil - 17:01

vi je crois qu'on se connais !!lol Wink

ok merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1Ven 14 Juil - 17:53

Tu peux voir aussi ce site:

Cleis ou le monde du silence.

http://membres.multimania.fr/cleis/
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

dte Empty
MessageSujet: dogue aveugle   dte Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 13:05


Je peux vous donner l'expérience que j'ai vécu avec ma chienne dogue aveugle.
Quand j'ai acheté Lulu je me suis rendue compte de rien donc je pense qu'elle devait y voir mais au bout de quelques mois elle a eu les yeux bizarres. Ca a commencé par un décollement de la rétine il suffisait de mettre da tête à l'envers et la rétine reprenait sa place mais avec ça bien sur de la souffrance. Ensuite elle a eu des glaucomes. Un oeil était bien plus ressorti que l'autre. Finalement ses yeux ont crevés l'un derrière l'autre. Cela c'est fait sur deux mois. J'avais dans le frigo des piqures pour la douleur et à chaque fois que ça faisait trop mal ma Lulu allait gratter à la porte pour que je le fasse une piqure.
Le vétérinaire lui avait donné une espérance de vie de 5 ans et je l'ai eu jusqu'à 9 ans. Il m'a dit aussi que le mal montrait par le nerf optique et attaquerait le cerveau et pour éviter cela il n'y avait qu'une solution c'était de lui enlever les deux yeux et de lui recoudre les paupières. Elle avait déjà 4 ans et nous avons refusé d'en arriver là. Mais nous avons apris à vivre avec gros loup aveugle. Elle avait ses repères dans la maison par contre jamais changer les meubles de place et le soir toujours faire attention qu'une chaise ne traine pas.
Mais son handicap ne l'a jamais empêchée de venir avec moi quand je me baladais à cheval. Elle marchait sur le coté de la route et dès qu'elle sentait l'herbe elle faisait un écart pour récupérer le goudron. Elle se fiait aussi au pas du cheval et quand nous galopions en forêt je l'appelais toujours pour lui la guider et ma jument avait toujours un oeil sur elle et elle ralentissait quand elle ne la voyait plus. Parfois il y avait une voiture sur le bas coté de garer donc je lui disais attention et elle avait comprit. Nous faisions pleins de chose ensemble par contre elle avait confiance qu'en moi. Elle reconnaissait tous les bruits. Que ce soit ceux du tiroir ou il y avait son collier, le cliquetit de mon blouson, le bruit de mes chaussures de cheval (elle ne connaissait que celle là).
Elle passait beaucoup de tps dans le lit et quand je préparais mon cheval l'hiver elle restait sous les couvertures mais dès qu'elle entendait le licol tombé à terre elle se levait
Le plus dur à vivre dans une histoire comme ça ce sont les refléxions des gens.
J'entendais "oh qu'elle est moche avec son oeil de ressorti, oh qu'elle horreur, elle fait peur, elle serait à moi il y a longtemps qu'elle se serait prit un coup de fusil et j'en passe et des meilleurs. Ca c'est dégueulasse de penser comme ça
C'est malheureux pour elle j'en doute pas j'aurais préfèré qu'elle y voit mais je vous assure c'est une expérience qui vaut le coup d'être vécu et il ne faut pas baisser les bras.
Malheureusement le véto a eu raison mais pas à 5 ans mais à 9 ans. Un jour elle a fait un petit malaise donc je l'ai emmené chez le véto qui me l'a remit sur pied pour quelques mois mais je sentais qu'elle en perdait de jours en jours et puis un après-midi ou je m'apprêtait a aller chercher les champignons elle n'a pas voulu venir. J'ai pensé qu'elle était fatiguée donc j'ai pas insisté mais au retour je l'ai retrouvé toute seule dans la salle de bain avec la langue toute bleue. Il lui était impossible de monter seule en voiture je l'ai portée et je l'ai emmené chez le véto en lui disant bien que si c'était la fin c'était la fin que je ne voulais pas qu'elle souffre la pauvre en avait assez enduré.
Mais il m'a répondu que je devais la mettre devant la cheminée qu'il lui faisait un traitement et que nous prendrions une décision le lendemain.
Malheureusement la pauvre à eu très peur de la mort et c'est déclanché une torsion d'estomac. Quand le vétérinaire est arrivé elle était déjà dans le coma donc j'en ai profité pour abrégé ses souffrances.
Tout ça pour dire que ce que nous avions une très grande complicité et que le jour ou elle m'a quitté ce fut un vide immense que j'ai comblé en prenant Vulcane. Mais elle ne remplacera jamais Lulu et personne ne remplacera Vulcane.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Contenu sponsorisé





dte Empty
MessageSujet: Re: dte   dte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser