Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Introduire un chien dans le foyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Introduire un chien dans le foyer Empty
MessageSujet: Introduire un chien dans le foyer   Introduire un chien dans le foyer Icon_minitime1Jeu 31 Aoû - 13:06

Lorsqu'on a déjà un ou des chiens et qu'un autre arrive (pour un jour ou pour toujours) cela crée des tensions, pour les chiens mais surtout pour nous, qui avons bien plus peur qu'eux.
Comment les chiens airaient-ils peur puisqu'ils ne savent pas qu'un "copain" va arriver.
Et bien SI, ils ressentent nos émotions et donc le stress qui nous envahi.

Mon 1er conseil sera donc de rester calme nous-même.

Si le chien ressent notre stress, il aura pour devoir de protéger son maître de ce qui fait peur et donc de chasser "l'ennemi"


Idéalement la rencontre doit se faire à l'extérieur de la propriété, le chien ne ressentira alors pas le devoir de défendre son territoire.

Allez promener votre chien, et ainsi renconter le nouveau compagnon, laissez les se sentir,.....
Si de l'eggressivité apparaît éloignez vous pour vous rapprocher ensuite mais mieux préparé....

Si c'est un autre chien qui entre dans la famille, mieux vaut si possible que ce soit un étranger qui tienne le chien en laisse dans un premier temps, votre chien ne comprendrait pas pourquoi il est avec son maître.

Lorsque c'est acceptable à l'extérieur, on rentre ensemble à la maison:

le nouveau chien tenu par vous, ou votre mari, entre le premier dans la maison
Cela signifie que vous acceptez que le chien entre chez vous, donc votre chien comprendra qu'il ne doit pas vous défendre.

Vous lâchez les chiens dans le jardin (clôturé) et n'intervenez que si cela dégénère
Sachant que des aboiements, des morsures controlées sont normales, les chiens doivent se positionné dans la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Introduire un chien dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Introduire un chien dans le foyer   Introduire un chien dans le foyer Icon_minitime1Mar 4 Sep - 11:44

Moi j'ai toujours fait autrement...et cela a bien marché jusqu'à maintenant...quand je sais qu'il va y avoir un nouvel animal , je parle aux chiens du nouveau...de celui qui va venir quelque temps en vacances ...je mets les chiens dehors quand l'inconnu arrive...je laisse rentrer le nouveau ou le temporaire...puis je laisse rentrer le plus vieux...puis un par un les autres et ensuite je mets tout ce petit monde dehors et je vais avec...jusqu'à ce qu'ils se mettent en place...mais bon...il parait que je suis Alpha la femelle dominante dans la meute...Mais quand je recueille un chien ou un vacancier je prend garde qu'il n'est pas dominant...cela deviendrai vite un enfer autrement...et quand je ne suis plus avec eux dehors la hierarchie s'établit avec quelques grognements...(heuh seul défaut il y a eu un chien en vacances qui s'en est retourné avec une place pour boucle d'oreilles)
mais je vais essayer l'autre méthode....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Introduire un chien dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Introduire un chien dans le foyer   Introduire un chien dans le foyer Icon_minitime1Mar 4 Sep - 12:07

Je crois Sabine, que l'essentiel est d'y croire pour pas que le chien ressente le stress du maître.
Le fait de mettre les chiens en présence dans la maison risque d'empêcher la "fuite" du nouveau (en général) et celui-ci risque d'être plus aggressif, s'il est à l'extérieur la hiérarchie s'établit plus "facilement" car chacun trouve plus vite sa place, cela évite aussi que le nouveai ne touche aux affaires ou n'accède à ce qui est réservé à l'ancien sans son autorisation.

Mais chacun sa méthode, l'essentiel que cela marche cheers

Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Introduire un chien dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Introduire un chien dans le foyer   Introduire un chien dans le foyer Icon_minitime1Mar 4 Sep - 12:18

hihi, je viens de me rendre compte que ma place d'alpha est en jeu avec Sarkiss...mais tu as raison...je refuse au nouveau venu l'accès aux paniers et jouets des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
shalimar
Invité




Introduire un chien dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Introduire un chien dans le foyer   Introduire un chien dans le foyer Icon_minitime1Mar 4 Sep - 12:54

alors pour moi j'ai toujours privilégié les anciens afin de montrer aux nouveaux qu'il doivent garder leur place et que les "vieux" ne se sentent pas rejetés (très important pour moi) le chef de meute c'est bibi rire et jusque là pas de casse youpie pourvu que ça dure la belle aventure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduire un chien dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Introduire un chien dans le foyer   Introduire un chien dans le foyer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduire un chien dans le foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de chien
» chien d'Elite
» Chien voleur
» Chien sourd???
» Le journal d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Education-comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser