Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clôture anti-fugue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lau

Lau


Nombre de messages : 4
Localisation : Mettet

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Ven 27 Nov - 14:24

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils...
Mon petit géant de 11 mois a "mangé" notre clôture Bekearts. Il a donc fait un trou suffisamment grand pour sortir faire un tour avec sa copine (notre premier chien : femelle croisée terre neuve et labrador).

Nous avons donc choisi une clôture anti-fugue pour "gros" chien.
Ipso ne ressent rien du tout ! Nous avons donc remonté le fil et là, il a ressenti quelque chose. Et, surprise, à sa 3ème approche de ce fil d'essai, il est passé en dessous !

Pourriez-vous, svp, me conseiller sur une manière pour éviter les fugues ?

Il est très gentil mais très impressionnant aussi... Je ne veux pas avoir de soucis avec le voisinage !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Ven 27 Nov - 16:05

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu n'as plus de cloture a part l'anti-fugue?
Sais-tu pourquoi il fugue?
Ca peut-être parce qu'il y a des femelles dans le coin, parce qu'il veut plus d'espace ( fait-il de l'exercice), parcequ'il connait mal les limites de son territoire?
Il y a aussi des fugueurs invétérés.
Avec son compagnon canin cela se passe bien?
Donne nous plus de détails.
Personnellement la clôture anti-fugue je ne connais que de nom, je ne l'ai jamais utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Nombre de messages : 4
Localisation : Mettet

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Ven 27 Nov - 16:14

De l'espace, ils en ont.... 19 ares de terrain...
Mon premier chien est déjà une fugueuse invétérée mais elle revient toujours à la maison. Elle fait le tour et revient devant la porte d'entrée...
La première semaine de cohabitation n'était pas de tout repos... mais depuis ils sont inséparables !
Concernant la clôture anti-fugue, je n'ai que de bons échos pour d'autres races... mais pour le dogue??? serait-il trop haut sur pattes... ???
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Ven 27 Nov - 16:27

Quand il fugue sont-ils ensemble? si oui, c'est un jeu pour lui et il ne comprend pas qu'elle s'en aille et que lui ne puisse pas le faire, c'est un exemple, il est seulement adolescent.
Je n'ai pas beaucoup de solution à t'apporter, j'ai une femelle berger malinois qui fugue aussi et ne sais que faire.
Bizarrement pour le moment elle se tient tranquille, probablement moin d'odeur attirante ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Ven 27 Nov - 18:06

il existe aussi les lignes que tu pose au sol le chien a un collier et si il s'en aproche trop il prend le jus!! ca serait peut etre plus interessant ou fait une cloture doublecomme pour les moutons avec deux fils un gros poilus aurat du mal a la passer sans se prendre une chataigne

est ce qu'il ne s'ennuies pas ???

et Domi pour ta louloute elle a deux nouvelles copines a la maison ca l'occupe peut etre un peu et on peut dire que ton terrain donne envie de grimper dans le bois quand meme c'est tentanten plus les berger chasse tres bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Nombre de messages : 4
Localisation : Mettet

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Ven 27 Nov - 18:24

Ingrid, c'est la nouvelle clôture que j'ai.... mais la distance entre le fil et le collier est trop espacée..... et ça ne fait que le chatouiller....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Sam 28 Nov - 12:32

désolée je voyais la cloture fil électrifié pour chevaux ils la vendent aussi pour les chiens sous le nom de cloture anti fugue du coup ca serait peut etre ta solution....
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Sam 28 Nov - 12:51

mon zom a conseillé à quelqu'un de mettre les matelas de fondation...là ou la clôture est un trou béant ...
un truc métallique de 15x15 soudé...pour un fugueur qui grattait sous la cloture, le chien reste dans le jardin...
c'est ce qu'il mettent pour renforcer le béton...
nous en avions mis quand nous pensions reprendre des poules...mais il fallait refaire une porte...jamais faite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Sam 28 Nov - 17:25

Sabine & Sarkiss a écrit:
mon zom a conseillé à quelqu'un de mettre les matelas de fondation...là ou la clôture est un trou béant ...
un truc métallique de 15x15 soudé...pour un fugueur qui grattait sous la cloture, le chien reste dans le jardin...
c'est ce qu'il mettent pour renforcer le béton...
nous en avions mis quand nous pensions reprendre des poules...mais il fallait refaire une porte...jamais faite!

C'est ce que nous avons en partie à la maison, c'est de la récup et c'est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Nombre de messages : 4
Localisation : Mettet

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Lun 30 Nov - 12:44

Merci à vous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1Lun 30 Nov - 17:29

Je pense que tu pourrait essayer de lui délimiter son territoire en laisse (ou en longe c'est mieux)
Faire le tour de Son terrain, chaques fois que possible et rendre celui-ci attirant.
Tu fais le tour, en disant NON chaques fois qu'il veut aller plus loin et en envoyant pas ex sa balle ou autre à l'intérieur.
Cela demande de la patience.
C'est ce que je suis en train de faire avec mes 2 loustiques (Gigi et Edel Smile )
Fais le avec et sans ta chienne pour qu'il sache que c'est Toujours ainsi.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture anti-fugue Empty
MessageSujet: Re: Clôture anti-fugue   Clôture anti-fugue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture anti-fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-puce
» Vaccination anti-rabique
» collier anti-aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser