Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Anti-puce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

Anti-puce Empty
MessageSujet: Anti-puce   Anti-puce Icon_minitime1Ven 1 Fév - 0:53

Il est possible de se passer de produits chimiques anti-puces en ayant recours à quelques alternatives naturelles, simples et efficaces ! Les produits anti-puces classiques sont dangereux pour la santé de nos animaux et des hommes. L’animal se lèche, l’homme ou l’enfant le caresse et porte parfois les mains à la bouche.

Des solutions naturelles "sans cruauté" et végétales existent pourtant.
On dit qu’un animal en bonne santé et avec une peau en bon état n’est en général pas infestés de puces et de tiques.
Lui apporter des soins externes réguliers (brossage par ex) et lui donner une nourriture équilibrée et vivante, riche en anti-oxydants et en enzymes, le protégera donc des attaques parasitaires.

Certains aliments sont réputés pour être des "aliments anti-puces" :
-La levure de bière, riche en vitamines du groupe B et en zinc.
-L’ail (riche en soufre) et les autres aliments soufrés contribuent à éloigner les puces de l’animal.

On peut même utiliser la levure en saupoudrage sur le poil, mais d’autres remèdes externes plus efficaces existent !
Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande (connu déjà comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi font partie de l’arsenal anti-puces. Voici donc quelques recettes à faire soi- même : elles sont simples à réaliser, économiques, écologiques et "sans cruauté". Bref que des avantages !
On peut faire soi-même un shampoing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme :
Le citron
L’eucalyptus
La lavande
La menthe
Le romarin

On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :
Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien) d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.
Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.

La lotion anti-puces et anti-insectes s’utilise aussi pour l’environnement pour faire fuir les insectes et pour désodoriser et assainir. On peut également utiliser pour l’environnement une H.E de géranium réputée pour faire fuir les mouches, les moustiques, etc.
On peut faire soi-même un déodorant pour accessoires (coussins, panier,etc) :
mettre 15 à 25 gouttes d’H.E de cannelle, de girofle, de pamplemousse et de menthe dans 200 ml d’eau additionné de 3 c à soupe de vinaigre. Agiter avant l’emploi. Les H.E ont des propriétés antiseptiques et bactéricides reconnues.

Note :Les huiles essentielles (uniquement en usage externe) sont à utiliser avec précaution chez l’animal qui y est beaucoup plus sensible que l’être humain (surtout le chat) et ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau mais diluées.

Enfin n’oubliez pas que le bain et le peigne anti-puces suivi d’une lotion vinaigrée -qui rend aussi le poil brillant- est une autre méthode pour se débarrasser ou prévenir l’apparition de parasites.
L’eau savonneuse marche aussi très bien : utiliser un peigne anti-puces et tremper le régulièrement dans l’eau savonneuse après chaque passage.
Et traiter l’environnement est indispensable - les puces passant la plupart de leur temps à l’extérieur et non sur l’animal !

Par Sabine et Sarkiss
_________________
«Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés? »
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Anti-puce Empty
MessageSujet: Re: Anti-puce   Anti-puce Icon_minitime1Mer 13 Fév - 22:31

Alors comme j'ai boulotté dur du week-end, j'ai congé lundi et puisqu'il faisait bon, nettoyage des effets des loulous.
J'ai donc nettoyé les couettes à la machine et profiter de l'astuce car même lavée l'odeur persiste.
Donc j'ai mélanger eau avec 3 cuillères de vinaigre et HE de lavande et agrume.
Et bien super et Zizou a aimé Anti-puce 763585

Je me demandais si on pouvait utiliser sur les colliers?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Anti-puce Empty
MessageSujet: Re: Anti-puce   Anti-puce Icon_minitime1Mer 13 Fév - 23:47

moi je le fais...sur l'intérieur du cuir coloré car les HE parfois déteignent les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

Anti-puce Empty
MessageSujet: Re: Anti-puce   Anti-puce Icon_minitime1Mer 13 Fév - 23:53

Ok j'essaie cela. merci
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Anti-puce Empty
MessageSujet: Re: Anti-puce   Anti-puce Icon_minitime1Mar 26 Fév - 22:13

Je me disais qu'en donnant de la levure et de l'ail tout l'hiver et nettoyant à la machine avec en rincage le mélange vinaigre HE lavande,citrus les couvertures des animaux...les puces viendraient pas...à l'arrivée du printemps...et bien test du hasard...un gros matou couvert de puce...est venu dans le jardin et s'est laissé approcher des chiens ,chats...
J'ai pas encore trouvé une seule puce chez les doguettes, ni les chats...ni les colleys...
J'ai nourri le gros matou...je lui ai installé une caisse avec une couverture lavée comme il faut à l'abri (là ou nous mettons le bois avant de le bruler) il s'est installé le we et est reparti ce matin...avec presque toutes ses puces...j'ai trouvé pleins de puces mortes dans la caisse...le gros matou a recu de la viande avec de l'ail et levure....
faut y croire me dit on...mais cela ne coute pas si cher à essayer....
si Mika a des bébés je verrais bien car si il y a un truc qui sait être couvert de puce ce sont les chatons....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Anti-puce Empty
MessageSujet: Re: Anti-puce   Anti-puce Icon_minitime1Mar 26 Fév - 23:18

ah bah vais te piquer ta recette les chats de mon papa sont remplis de puces et 18 chats a traiter c est l horreur !!!!!!!!!!

et comme tu dis les chatons ya rien de piire pour le logement des puces !!!!!

pa contre ta levure c est quoi de la levure de biere ou autre ?
une fois par jour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Anti-puce Empty
MessageSujet: Re: Anti-puce   Anti-puce Icon_minitime1Mer 27 Fév - 10:32

je donne 4comprimés de levure de bière (on en trouve dans toutes les grandes surfaces) normalement les chats adorent la levure mais j'ai un chat qui aime pas les comprimés donc je le réduis en poudre et une dragée d'ail par chat...dans la viande moulue...j'ai trouvé des dragées sans odeur forte d'ail...car Sarkiss aime pas les gélules...je fais aussi un mélange carottes-pommes-ail que je congèle dans des formes à glacon (foir'fouille) molles...pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Anti-puce Empty
MessageSujet: Re: Anti-puce   Anti-puce Icon_minitime1Mer 27 Fév - 14:56

super idee sabine , merci j essaierai sur cleo , elle bouffe tt donc pour l ail pas de soucis
moi je donnai de l ail et de la levure a mes chevaux et c etait genial
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Anti-puce Empty
MessageSujet: Re: Anti-puce   Anti-puce Icon_minitime1Mer 27 Fév - 14:56

et au fait boutch tu as des nouvelles ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Anti-puce Empty
MessageSujet: Re: Anti-puce   Anti-puce Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccination anti-rabique
» collier anti-aboiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: VETO PRATIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser