Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon petit Zeus et notre histoire...

Aller en bas 
+2
Sabine & Sarkiss
cin
6 participants
AuteurMessage
cin

cin


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landen

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Mar 16 Juin - 16:19

Bonjour à tous,

Voilà je me présente, je m appelle Cindy et j' ai adopté un dogue allemand il y a 3 mois presque dans un refuge à Liège.
Je venais de perdre mon bébé, un golden retriever de 15 ans que j' avais aussi sauvé en 2001. Il avait été abandonné et enfermé dans un boxe sur un hippodrome abandonné...maigre, paniqué, stressé et blessé..
mon premier chien, mon grand amour.. Je l' ai perdu le 6 mars, son coeur était devenu trop faible, j' ai du le laisser aller.. Ca fait 3 mois et demi et je m' en suis toujours pas remise, il me manque tant et je pleure tous les jours.
J' avais déjà un faible pour les dogues allemands avant d' avoir mon Ralph mais alors un golden a croisé ma route..
Après sa perte ( c etait mon anniversaire ) j' ai été voir plusieurs chiots golden..ainsi qu un golden de 1,5ans ds un refuge à Ostende mais je n 'arrivais pas a faire le pas..
Puis je suis tombée sur Zeus...j' ai été le voir. Il était dans un très mauvais état, très malade( 40 degré de fièvre, ne mangeait plus, bougeait plus), très squelettique ( on voyait ses côtes, toutes ses vertèbres, ses hanches...) , il n' avait plus de poils pratiquement sur son ventre et pattes intérieures, pleins de puce et de blessures...
Malgré un copain qui n' était pas trop pour l adoption d' un chien de refuge, ni adulte...j' ai pris Zeus chez moi, je ne savais pas le laisser sur du beton, dans un endroit froid et trop petit pour lui.
Et op dans la voiture et direction maison !
Là, le cauchemar allait commencer.
Premier (mauvais) contact avec mes chevaux.
En gros, il ne connaissait rien de rien .
Il ne savait pas s asseoir ou à peine, aucun autre commandement, lui apprendre a se coucher a été très dur déjà..
Il faisait ses besoins a la maison.
Il volait tout ce qu il voyait comme nourriture, sautait sur la table de travail de la cuisine, sur la table etc...
Il dechirait les poubelles,ne savait pas rester seul, hurlait et aboyait toute la nuit, n obeissait pas du tout.
La cerise sur le gateau...il a attaqué mon vieux cheval a mordu dans sa jambe arrière, le cheval est tombé sur son cou et a fait un cumulet, Zeus a sauté sur son dos et a mordu dans son dos.....la totale...cindy en pleurt.
Maintenant avec beaucoup d amour , de soin, de visites vétos et examens, et d' éducation, j' ai un chien super.
Il a pris 14 kg et est super jouette ! A un poil super brillant ( il avait des poils pleins de pellicules et ternes) qui repoussent, ses infections ( oreilles, nez, yeux, gorge etc...) sont en train de guerrir, il commence a bien obeir et je sais déjà le lacher doucement en compagnie de mes chevaux.
Il est super mais super affectueux et pot de colle comme tous les dogues je crois.
Zeus est un dogue Allemand bleu de 1 ans et demi et mesure 86cm.
Voilà voilà un résumé de notre histoire et notre rencontre, merci de nous avoir lu et à bientôt j' espère.

Cindy et Zeus
Revenir en haut Aller en bas
http://doguesecours.skynetblogs.be/
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Mar 16 Juin - 17:19

Bienvenue...merci pour Zeus...
des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Mer 17 Juin - 9:26

Bienvenue à vous 2.
Une histoire pleine d'amour que tu nous raconte là et aussi de courage, car tu as du avoir besoin des 2 pour faire ce que tu as fais pour lui.
C'est formidable et heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui ose y croire.
En tout cas super et merci pour lui, je suis certaine qu'il te le rendra bien en kilos d'amour et parfois de betises big rire
Revenir en haut Aller en bas
cin

cin


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landen

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Mer 17 Juin - 11:31

Merci beaucoup !
J' ai bcp pleurée au début..a cause du manque de mon bébé Ralph mais aussi en me disant (avec Zeus) qu est ce que j' ai pris sous mon toit...Surtt que mon golden, mon 1er chien donc , etait deja super bien eduqué et obeissait aux doigts et a l oeil..bah qu est ce que ça a été dur !
J' ai tenu le refuge au courant et ils m ont dit la plupart des gens ( ainsi que moi meme , dame du refuge !)l aurait de suite remis a l asile et pas gardé.. je vous remercie pour tt ce que vous faites pour lui...
Mouais.. il etait hors de question de le remettre a l asile !! pas un cheveux sur ma tête qui y pensait (et c est pour ça que je pleurais encore plus..je devais m en sortir avec)
Je pars du principe qu AUCUN chien n est mauvais mais que ses maitres ont été mauvais ou qui ont fait qu il ait un comportement ainsi. Chaque chien doit avoir plus qu une chance dans sa vie.
Si je ne savais pas le garder chez moi, personne n allait avoir la patience de le garder. J habite dans une gde maison ss voisin, pleins de terrain, tjrs a la maison...si il atterissait au refuge , que ql qun d autre le prenait et qu il etait ainsi, ds un maison de rangée avec voisin, ou apart ou...il n aurait pas tenu 3 jours je crois..et la ca aurait été...piqure et endormi...bah rien que l idée.
Je crois que bcp de chiens ont se sors là...faute de patience et de savoir du maitre ( ou chercher de l aide prof) et quel erreur.
Car quelle super chien j' ai maintenant, il est adorable et on rit tellement avec sa façon de se comporter. Incomparable avec une autre race hihi.Un petit clown.Je peux deja ecrire un livre sur lui après 3 mois héhé.

Promis je mets de photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://doguesecours.skynetblogs.be/
cin

cin


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landen

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Mer 17 Juin - 11:33

Merci beaucoup !
J' ai bcp pleurée au début..a cause du manque de mon bébé Ralph mais aussi en me disant (avec Zeus) qu est ce que j' ai pris sous mon toit...Surtt que mon golden, mon 1er chien donc , etait deja super bien eduqué et obeissait aux doigts et a l oeil..bah qu est ce que ça a été dur !
J' ai tenu le refuge au courant et ils m ont dit la plupart des gens ( ainsi que moi meme , dame du refuge !)l aurait de suite remis a l asile et pas gardé.. je vous remercie pour tt ce que vous faites pour lui...
Mouais.. il etait hors de question de le remettre a l asile !! pas un cheveux sur ma tête qui y pensait (et c est pour ça que je pleurais encore plus..je devais m en sortir avec)
Je pars du principe qu AUCUN chien n est mauvais mais que ses maitres ont été mauvais ou qui ont fait qu il ait un comportement ainsi. Chaque chien doit avoir plus qu une chance dans sa vie.
Si je ne savais pas le garder chez moi, personne n allait avoir la patience de le garder. J habite dans une gde maison ss voisin, pleins de terrain, tjrs a la maison...si il atterissait au refuge , que ql qun d autre le prenait et qu il etait ainsi, ds un maison de rangée avec voisin, ou apart ou...il n aurait pas tenu 3 jours je crois..et la ca aurait été...piqure et endormi...bah rien que l idée.
Je crois que bcp de chiens ont se sors là...faute de patience et de savoir du maitre ( ou chercher de l aide prof) et quel erreur.
Car quelle super chien j' ai maintenant, il est adorable et on rit tellement avec sa façon de se comporter. Incomparable avec une autre race hihi.Un petit clown.Je peux deja ecrire un livre sur lui après 3 mois héhé.

Promis je mets de photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://doguesecours.skynetblogs.be/
cin

cin


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landen

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Mer 17 Juin - 11:35

Oei....sorry double post , je vois pas ou je peux le deleter.
Revenir en haut Aller en bas
http://doguesecours.skynetblogs.be/
goliath

goliath


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : jodoigne

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Mer 17 Juin - 20:02

quel super geste que tu as fait là pour lui
Landen c'est pas loin de chez nous ça
félicitation pour ton courage
Revenir en haut Aller en bas
http://amianimal.1fr1.net
cin

cin


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landen

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Mer 17 Juin - 20:07

Ohhhhhhhhhhh oui dis ! Jodoigne,on doit se donner rdv une x alors :-)
J' aimerai bien de rencontrer encore des gens avec (aimant) les dogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://doguesecours.skynetblogs.be/
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 9:32

On se rencontre le 4 juillet à Hastière, si ça te dis, vous êtes les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 9:49

oui,oui... on se rencontre à Hastières...
Jodoigne nous sommes déjà deux sur ce forum...et il y a encore d'autres maitres adoptants pas loin...de Jodoigne...
Goliath connait déjà Toy... Mon petit Zeus et notre histoire... 13635 Mon petit Zeus et notre histoire... 13635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
cin

cin


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Landen

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 11:20

Oh génial !!
Oui Martine ( de dogue secours) m' avait informée du rdv de hastière malheureusement je ne crois pas que je saurais venir..ma grand mère ( qui est comme ma mère elle m a élévée) habite a Ostende et vient chez moi pour 2 semaines à partir de samedi. Elle a 86 ans et a Alzeimer donc je ne crois pas qu elle sera tenir une longue promenade. J' étais bien triste, je comptais venir. Aussinon, je ne sais pas quel est votre programme, mais on peut toujours venir pour boire un verre ou quoi, vous rejoindre quelque part. je dois juste voir si ma santé le permets, mal de dos chronique etc..

Génial qu il y a des adoptants de dogues dans le coin !
Je ne sais pas si on peut organiser ça, si ça vous dit. Comme j' ai une maison assez grande avec un jardin, un meeting chez moi avec tous les voisins héhé. Et pour ma part, je vais proposé a mon copain , vous dogues sont egalement les bienvenus si évidemment ils n' attaquent pas mes chevaux Lol.
Ca me ferait plaisir de vous inviter et faire votre connaissance :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://doguesecours.skynetblogs.be/
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 14:04

bravo a toi pour ce courage et cet amour !!!!que de malheur pour un chiot d'un an et demi pauvre petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1Dim 5 Juil - 11:14

super rencontre pleine d amour , comme quoi qu avec de la mour et de la patienxce on y arrive ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Mon petit Zeus et notre histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Zeus et notre histoire...   Mon petit Zeus et notre histoire... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Zeus et notre histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me lance
» une histoire sentimentale
» notre Tessie louloute
» Notre delta dans toute sa splendeur
» un petit coucou en plus ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser