Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 votre avis m'interesse...

Aller en bas 
+3
ramsese
Sabine & Sarkiss
fifille
7 participants
AuteurMessage
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Lun 19 Mai - 13:07

bonjour a toutes!

Alors voila, ma fille qui a 6,5 ans reve d'apprendre a monter a cheval. Moi perso je la trouve encore un peu jeune même si le prof a dit que déja a partir de 4 ans on pouvait leur apprendre. je pense que lorsqu'on souhaite faire un sport qui implique un animal, il faut avant tout apprendre a le respecter (ca pas de soucis) mais aussi s'en occuper, je suis pas très d'accord avec ces manèges ou les enfants arrivent et hop n'ont plus qu'a faire leur cours avant de redescendre et voir un autre enfant monter sur le poney. c'est pas facile de trouver un endroit ou elle pourrait arriver plus tot pour brosser et preparer elle même le cheval. Et puis est elle assez grande pour se rendre bien compte qu'elle fait equipe avec un animal??? Je me pose plein de questions. j'ai un peu peur aussi, c'est que g fait des megas gamelles a cheval moi.
J'espere que vous pourrez m'aider a mieux orienter mon choix...
Biz a toutes

Fifille
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Lun 19 Mai - 13:19

il y a à Happeau un endroit génial pour cela un peu avant Jodoigne...
ne fais pas ma bétise d'empecher ta puce de monter...car toi tu as eu...
ici elles regrettent de ne pas avoir pu de leur maman....mais comme je leur ai dit il n'est jamais trop tard.....
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Lun 19 Mai - 16:00

Si ta fille souhaite monter à cheval à 6 ans et demi pourquoi ne pas essayer? si cela la passionne, elle y consacrera du temps meme si jeune.
6 ans et emi c'est tôt pour comprendre que c'est aussi brosser le cheval et autre. Petite parenthèse vers le chien: 7 ans c'est trop tôt pour qu'un enfant prenne concience qu'il faut donner à manger , peigner, promener tout les jurs un chien, cela vient plus tard meme si à 7 ans ils ont "cru" avoir un chien.
Ce que je veux dire c'est offre lui le plaisir de monter à cheval, les responsabilités c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 20 Mai - 16:43

merci a vous, tu as raison Ramsese, laissons la vivre son enfance et les responsabilités viendront après surtout que je ne doute nullement qu'elle pensera aux carottes et aux caresses! je dois retel demain matin afin de convenir d'un rendez vous pour une premiere lecon en individuel...
bonne fin de journée a toutes

Fifille
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 20 Mai - 19:17

alors la , je dis oui et un grand oui
moi l equitation m a apporte un veritable equilibre vis a vis de tt , mes responsabilites , le sens des relations , le respec , moije dis un grand oui pour le poney , franchement il y a une vrai complicite avec l animal , tu as de bon poneys clubs quilaissent les enfants s occuper du poney , atoi de ne pas choisir l usine et tui as le droit a un essai normalement , par contre surtt je te conseil de lui acheter une bonne bombe et surtt un gilet de protectioon , ca evite bien des soucis en cas de chute ou au cas où le poney venait a donner un coup de pied accidentel , vooila en tt cas moi les chevaux m ont fait decouvrir ce qu etais la vie , meme si ils ont failli me l oter .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Carbone45

Carbone45


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Loiret

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mer 21 Mai - 19:05

moi je suis pour aussi. La preuve, mon grand qui a le même âge va faire une sortie équitation mi-juin. Donc je penses qu'il n'est pas trop tôt. Si déjà elle connait le respect lié aux animaux, pas de problème, si tu l'inscris, elle apprendra les soins au fur et à mesure, je penses qu'ils doivent être bien organisé pour cela. Elle ne le fera peut-être pas dès le premier jour, et c'est peut-être pas plus mal
alors si vraiment ça lui tiens à coeur, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Sam 24 Mai - 18:30

merci a toutes!

cela fait deja plus d'1 an qu'elle m'en parle... alors voila le rendez vous est prit, ce sera pour lundi soir! si ca lui plait et que je la sent bien motivée, j'irai par la suite lui acheter tout le necessaire. Je vous tiendrai au courant

Fifille
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Sam 24 Mai - 18:41

genial , je suis sur que ca va lui plaire et tu verras une eteincelle dans ses yeux et elle sera epanoie avec les poneys .......
c est un super contact et les chevaux sont de tres bon therapeute , moi quand j allais pas bien a l adolescence , j allais me refugier dans le box de mon cheval et je lui parlait ou pleurait et il me regardait , il posait son nez sur mon epaule , il etait la et aujourd hui mon quitour n est plus de ce monde mais je sais qu il m a apporte enomrmenet il m a appris le respect d autruit et lapatience

juste un mot j en profite pour dire QUITOUR JE T AIME , JE NE T OUBLIERAI JAMAIS ET REPOSE EN PAIX ET SOIS LIBERE DE TES DOULEURS , GALOPPE AVEC SYRIUS COMME TU AIMAIS FAIRE QUAND TU ALLAIS BIEN......
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 3 Juin - 21:45

voila comme promis je vous tiens au courant. Today second cours pour Manon, elle se debrouille comme un chef, concentrée au maximum, même pas un regard vers maman! trot assis, en levé, quelques foulées de galop, ca y est, je pense qu'elle a choppé le virus! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mer 4 Juin - 21:46

Et bien elle apprend vite ta fille.
Elle doit être très fier sur le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mer 4 Juin - 23:03

des photos ...tu tires si bien les tofs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 10 Juin - 15:21

hihihi je vais y penser promis
Revenir en haut Aller en bas
Roxane1377

Roxane1377


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : ALSACE

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 19:32

Ah c'est cool si ça lui plait !!
Moi aussi j'en fais beaucoup du cheval j'adore ça (jmonte environ 10h/semaine maintenant !!), je débourre de jeunes chevaux.
J'en ai 3 à travailler et apprendre le respect pour les 2 années à venir, c'est vraiment génial de pouvoir avoir contact avec des animaux qui sont si puissants mais au fond ils sont très sensibles...et compréhensifs
Puis les poneys c'est vraiment chouette pour les enfants! C'est trop mignon de les voir tout souriants sur leur petits poneys :p
Si elle a compris que c'est un animal et pas un jouet avec lequel on fait tout et nimporte quoi ya pas de raison que ça se passe mal, puis en général à cet âge-là les enfants font quand même un minimum attention à la bébête.
En tous cas on espère des photos ! votre avis m'interesse... 998122
Revenir en haut Aller en bas
http://dogueallemand15.skyblog.com
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Dim 15 Juin - 20:57

ohhh oui des photos , pleins de photos..................................
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 8 Juil - 19:23

je pense aux photos je le jure mais je suis débordée au boulot (d'ou mon absence du forum en ce moment) et a la maison le pc est fénéant... promis je trouve solution sinon je debarque chez saab pour en mettre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 8 Juil - 19:59

allé j'essaye

votre avis m'interesse... Dsc00410

une deuxieme

votre avis m'interesse... Dsc00411

Malheureusement la dame vient d'annuler et ce pour la seconde fois consécutive, la petite est triste et decue... je cherche activement une sollution!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane1377

Roxane1377


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : ALSACE

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 8 Juil - 20:03

Comme c'est beeeeeeeaaaaaaaaaaauuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dogueallemand15.skyblog.com
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 8 Juil - 20:06

c est genial , t as fille est serieuse , dis donc c est deja un double poney , bah moi je te dirais change d ecurie sinon la petite sera pas bien apres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 8 Juil - 20:41

Hou la la un si grand dada pour un si petit bout !!!

je suis ok avec virginie change d ecurie s il le faut, le principale c est que ta fille s eclate !!
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 8 Juil - 20:50

par contre vous allez peut etre me prendre pour une folle mais les barres d obstacles prochent de la piste comme ca , ca m inkiete un peu ca , imaginez qu il y en ai une qui tombe ....

c est peut etre jamais arrive mais je les trouve pres de la piste qd meme
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Roxane1377

Roxane1377


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : ALSACE

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 8 Juil - 22:22

euh c'est vrai que c'est bien droit, si au moins elles étaient un peu de biais contre le mur. Mais bon elles sont de biais contre la poutre, au pire le cheval sera vite parti, mais je ne pense pas que ça risque d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://dogueallemand15.skyblog.com
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1Mar 8 Juil - 22:32

Elle est bien sérieuse ta princesse, c'est chouette qu'elle aime.
C'est vrai que cela peut être décevant pour elle, si elle se fait une joie d'y aller et que c'est annulé, si y a une autre écurie dans la région va y jeter un coup d'oeil avec ta fille et elle choisira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis m'interesse... Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse...   votre avis m'interesse... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'interesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis forum
» DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Et vous, qu'en pensez-vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser