Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 15:13

Bonjour.
Dans la rubrique présentation c'est ouvert une discussion sur la stérilisation des chiennes. Comme on me l'a demandé j'ouvre le sujet dans la rubrique santé comme ça tout le monde pourra profiter de toutes les discussions.
D'abord je ne suis pas vétérinaire et ce que je vais vous dire c'est ce que ma véto m'a dit.
L'année dernière ma chienne dogue a fait quelques semaines après ses chaleurs une métrite. Mon cabinet vétérinaire à voulu la stériliser mais comme je préfère avoir plusieurs avis je suis allée consulter madame Vitmer que certaines personnes doivent connaître. C'est une véto qui ne soigne que les dogues. Quand elle a vu Vulcane elle m'a dit avoir vu pire qu'elle. C'est a dire des chiennes qui pissaient le pu et elle les a soigné et ses chiennes ont eu des bébés après. Pour ma chienne elle lui a fait un traitement qui j'avoue est très onéreux (mais comme j'ai une assurance pour elle je m'en fiche du prix) et puis elle m'a dit les inconvénients de la stérilisation. Elle ne le pratique qu'aux filles qui font des métrites systématiquement à chaque chaleur parce que cette opération n'est pas anodine. Premièrement ça n'empêche pas les hormones de travailler. Moins bien sur mais elles travaillent tout de même. Et comme elle travaillent dans le vide ça provoque des dérèglements. Les filles deviennent de vraies dondons c'est très embêtant. Et puis ça n'empêche en rien les cancers, les petits pb de peau. Elle m'a conseillé de lui faire des piqûres anti chaleur c'était moins agressif.
Et puis elle m'a dit que beaucoup de gens profitaient de cette opération pour fixer l'estomac mais comme elle me le disait tous les dogues ne font pas des torsions et de fixer l'estomac fragilise l'endroit de la fixation et ça peu provoquer plus de mal que de bien. Elle me disait aussi qu'elle fixait l'estomac quand le chien avait été opéré pour un retournement d'estomac mais qu'elle déconseillait vivement de le faire sans raison.
Voilà ce que je peux vous dire mais le mieux est de ne pas rester sur un avis vétérinaire. Quand j'ai quelque chose de grave j'en consulte plusieurs et je prends la décision ou il y a eu le plus de conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
delphes
Invité




DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 15:45

j'avoue que ce qui me fait le plus peur a moi ds la sterilisation c'est l'anestehesie en fait Embarassed

je ne m suis pas encore renseignée enormement sur le sterilisation je l'avoue mais sur la fixation de l'estomac bcp plus...

je ne le fais pas par gaieté de coeur mais j'ai failli perde il y a qq mois l'une de mes loulouttes a cause d'une DTE, celle là meme qu je compte steriliser. et comme elle sera endormi une fois autant de pas renouveller l'anesthesie, je sais que cela n'evite pas la DTE mais cela peux permettre de gagner quelque precieuse minutes ds ce cas là.

la sterilisation n'est certes pas sans danger mais je trouve cela un peu deroutant qu'une veto soit contre ( la dessus je ne parle que de mes convictions profondes, pour moi un veto doit encourager a la sterilisation Embarassed ). je sais que a la maison mes chienns sont hyper sensibles aux hormones et dès que ls chaleur arrivnt il y a bcp de conflits entre elles, la sterilisation eviteras ce genre d'accrochage je pense Laughing

un surpoids due a une sterilisation peut de toute façon etre rattrapé non ??? (enfin perdu plutot Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 16:00

Pour répondre à ton message ma véto est contre quand aucune maladie vient se greffer bien sur quand ce sont des métrites à répétitions il faut bien agir. Et puis tu sais il faut bien se dire que les gens qui n'en n'ont rien à faire de leur 4 pattes n'est pas sur ce genre de forum. Nous aimons tous nos chiens et il y a d'autres moyens pour éviter les bébés que de prendre les grands moyens. Vulcane à eu deux fois de suite une piqure et tout va bien.
La j'ai décidé de lui laisser revenir ses chaleurs mais si cela se passe comme l'année dernière ma véto mon conseillera certainement la stérilisation que je ferais. Mais comme elle me le disait c'est pas parce que ça se passe pas bien un fois que ce sera pareil à chaque fois.
Comme tu sais que la stérilisation n'est pas sans risque je ne comprends pas pourquoi alors prendre le risque ! Surtout quand tout va bien. Le surpoids est très difficile à gérer après et le coeur avec l'age en prend un coup.
Je me doute ce que sont tes convictions tu penses à tous ses chiens abandonnés. Ca c'est une autre chose. Je sais très bien qu'il y a des dogues de malheureux partout + ceux qui sont à donner je trouve cela honteux mais nous ici nous sommes entre gens responsables. Ma chienne n'aura jamais de bébés à causes de tous ses abandons et cela me ferait mal au coeur de savoir qu'un de ses bébés vit le marthyr quelque part.
En plus je ne pense pas que cela changera quelque chose il y a des gens qui feront toujours des bébés pour le fric et qui n'en n'ont rien à faire des suites. Les chiens abandonnés viennent de ce coté là.
Pour la question de l'anesthésie j'ai un truc à te dire qui va peut-être te remonter le moral.
J'ai un basset qui a un gros souffle au coeur et l'année dernière nous avons reculer d'une année le détratrage de ses dents de peur qu'il ne se reveille pas mais l'année c'est vite écoulée et ses dents ne se sont pas arrangées et jeudi j'ai sauté la pas et mon chien c'est réveillé sans pb. Par contre il a été endormi au gaz il parait que c'est moins dangeureux qu'une piqure.
Je te souhaite bon courage dans tes décisions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 16:04

Pour répondre à ton message ma véto est contre quand aucune maladie vient se greffer bien sur quand ce sont des métrites à répétitions il faut bien agir. Et puis tu sais il faut bien se dire que les gens qui n'en n'ont rien à faire de leur 4 pattes n'est pas sur ce genre de forum. Nous aimons tous nos chiens et il y a d'autres moyens pour éviter les bébés que de prendre les grands moyens. Vulcane à eu deux fois de suite une piqure et tout va bien.
La j'ai décidé de lui laisser revenir ses chaleurs mais si cela se passe comme l'année dernière ma véto mon conseillera certainement la stérilisation que je ferais. Mais comme elle me le disait c'est pas parce que ça se passe pas bien un fois que ce sera pareil à chaque fois.
Comme tu sais que la stérilisation n'est pas sans risque je ne comprends pas pourquoi alors prendre le risque ! Surtout quand tout va bien. Le surpoids est très difficile à gérer après et le coeur avec l'age en prend un coup.
Je me doute ce que sont tes convictions tu penses à tous ses chiens abandonnés. Ca c'est une autre chose. Je sais très bien qu'il y a des dogues de malheureux partout + ceux qui sont à donner je trouve cela honteux mais nous ici nous sommes entre gens responsables. Ma chienne n'aura jamais de bébés à causes de tous ses abandons et cela me ferait mal au coeur de savoir qu'un de ses bébés vit le marthyr quelque part.
En plus je ne pense pas que cela changera quelque chose il y a des gens qui feront toujours des bébés pour le fric et qui n'en n'ont rien à faire des suites. Les chiens abandonnés viennent de ce coté là.
Pour la question de l'anesthésie j'ai un truc à te dire qui va peut-être te remonter le moral.
J'ai un basset qui a un gros souffle au coeur et l'année dernière nous avons reculer d'une année le détratrage de ses dents de peur qu'il ne se reveille pas mais l'année c'est vite écoulée et ses dents ne se sont pas arrangées et jeudi j'ai sauté la pas et mon chien c'est réveillé sans pb. Par contre il a été endormi au gaz il parait que c'est moins dangeureux qu'une piqure.
Je te souhaite bon courage dans tes décisions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 23:03

Suis d'avis que le surpoids est un gros problème et difficile à gérer.

Par contre, j'ai consulté 2 véto, le premier je n'y retournerai plus et le second m'a déconseiller les piqures pour ou plutôt contre les chaleurs.
Peux-tu nous en dire plus puisque tu as essayé, est ce que cela bloque tout symptôme?
Quand fait-on l'injection?

Maintenant le sujet qui me préoccupe c'est la castration, je l'envisage chez mon mâle justement à cause des chaleurs de ma femelle.

J'ai besoin de ton avis à ce sujet.
Sinon, la véto en question aurait-elle une adresse e-mail ou un site?
Tout ce que tu dis m'interpelle et fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 10

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Mar 22 Aoû - 1:39

je suis super étonnée, j'ai une copine qui ne va que chez madame wittmer et elle lui a formellement déconseillé les piqures contraceptives pour sa chienne et vient même de la stérilisée !!! pire, elle s'est même fait plus ou moins envoyée sur les roses quand elle a émis l'idée de traiter la chienne comme ça ...

pour ma part, ayant un mâle, en plus pas dogue, je fais opérer mes chiennes ... je pensais d'ailleurs leur faire attacher l'estomac en même temps car j'ai perdu ma Vénus d'une torsion il y a trois mois et ça m'obsède depuis, surtout que je n'avais pas pensé à lui faire attacher l'estomac lors de sa stérilisation ... mais bon, je souhaitais demander son avis à madame wittmer à ce sujet car l'opération sur l'estomac n'est franchement pas anodine ... mais là, en fait je suis étonnée qu'elle tienne des discours si différents d'une chienne à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Mar 22 Aoû - 11:39

Bonjour Céline.
Je t'assure que l'an dernier quand je lui ai emmené Vulcane avec sa métrite et sachant que je ne la ferais certainement pas reproduire elle m'a dit qu'elle avait vu des filles pire qu'elle et qu'elle les avaient soignées et que depuis les filles avaient eu même des bébés. Peut-être que ses réponses se sont aux grès de ses humeurs. Faut avouer qu'elle n'est pas douce. Efficace oui mais pas dans la dentelle. Ma pauvre Vulcane c'es vu mettre un lacet auour du nez ensuite des piqures en levant la patte arrière sèchement la pauvre est sortie la queue entre ses pattes elle qui a l'habitude qu'ont la chouchoute elle l'a eu sec
Pour attacher l'estomac je n'ai pas encore été confroté à se pb j'ai une amie qui a deux dogues dont une qui a fait une torsion en mai et bien le véto de sa région lui a attaché l'estomac. En plus ils ont découvert en l'ouvrant qu'elle avait (je ne sais pas le nom exact) un espéce de muscle, nerf ou autre chose qui était enroulé en haut de l'estomac c'était une anomalie de naissance puisque cette chienne là était une petite mangette par rapport à sa copine du même age. Ils ont enlevé cette chose et maintenant mémère mange plus qu'avant et certainement pour qu'elle a eu cette fameuse torsion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
celine




Nombre de messages : 10

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Mar 22 Aoû - 13:03

en fait je ne met pas ta version en doute du tout, je suis juste super étonnée, je sais qu'elle est caractérielle mais j'espère que ça n'influe pas sur ses décisions, elle déscendrait franchement dans mon estime.
Sinon, ben pour attacher l'estomac, je pense que je vais le faire, je ne vis plus après les repas ...
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Mar 22 Aoû - 13:12

Tu sais Céline si je peux te rassurer j'ai mon gros loup qui fait ses 80 kg bien tassé et hier surprise de la voir manger autant (vu que je lui en donnais à volonté) j'ai regardé sur le sac.
Ma surprise a été qu'elle engloutissait 3 fois plus que la normal. C'est vrai qu'elle a un bon dos. Tout ça pour te dire que c'est une chienne qui a beaucoup d'activité elle fait de l'agility et me suis lors de mes balades à cheval. Je l'ai déjà vu manger juste avant de partir et je te dis que dans les balades nous galopons je ne fais pas que des balades au pas. Elle boit dans toutes les flaques qu'elle peut trouver et je touche du bois mais jusqu'à présent elle n'a jamais été malade.
Madame Vittemer m'avait dit l'an dernier que c'était certaine lignée qui était prédisposés aux retournement d'estomac. Avant Vulcane j'avais Lutèce qui avait le même genre de vie elle m'a quitté à 9 ans elle faisait des attaques cérébrales régulièrement et la elle ne s'en ai pas remise. Elle était aveugle avait autant d'activité et jamais entendu du retournement d'estomac.

Moi je ne l'ai vue qu'une fois et à part ses mouvements secs envers ma chienne je n'ai rien à lui reprocher elle était très aimable et m'a remis mon gros loup sur pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
shalimar
Invité




DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 15:07

affraid eh bien cette dame meme si efficace soit elle ne me verra jamais je n'ai pas envie d'avoir un chien terrorisé par un véto ; ceci dit il est vrai que certaines lignées sont plus prédisposées à la DTE mais il y a aussi un début à tout donc pale je pense que beaucoup de chose entrent en ligne de compte également peur stress boisson trop importante au cours d'un repas etc.........
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 16:58

shalimar a écrit:
affraid eh bien cette dame meme si efficace soit elle ne me verra jamais je n'ai pas envie d'avoir un chien terrorisé par un véto ; ceci dit il est vrai que certaines lignées sont plus prédisposées à la DTE mais il y a aussi un début à tout donc pale je pense que beaucoup de chose entrent en ligne de compte également peur stress boisson trop importante au cours d'un repas etc.........
Tu sais Isabelle je suis d'accord avec toi je ne suis allée la voir qu'une fois depuis que j'ai Vulcane mais je t'assure que c'est la seule qui a eu les moyens de la sauver.
Tous les autres véto pataugeaient dans la choucroute et pendant là mon chien souffrait. Elle en peu de tps le pb a été résolu mais c'est certain que je n'y retournerais pas pour un petit bobo.
Il y a des gens qui se déplacent de la France entière pour la consulter. Après c'est certain qu'il faut faire la part des choses dans les maladies et parfois qu'est ce qu'un peu de mouvements vif par rapport à la mort de son babinosaure ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
celine




Nombre de messages : 10

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 18:56

et je rajouterais d'ailleurs que quand vénus était au plus mal, ils ont pris la peine de me conseiller par téléphone alors que je n'était pas cliente chez eux, étaient d'accord pour parler au véto qui s'occupait de ma puce (mais c'était un connard ... lui n'était pas d'accord) et ils ont même proposés de me recevoir pour l'opérer sachant que je n'arriverais qu'en soirée (un samedi soir en plus) ... bref, même sèche, elle et ses collègues me semblent vraiment impliqués contrairement à d'autres qui feraient mieux de changer de métier ... et de toutes manières leur réputation en matière de dogues n'est plus à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 22:09

je ne doute pas de son implication et de ses capacités je ne la connais pas et c'est vrai aussi que certains devraient changer de job ils sont plus tiroir caisse que véto malgré tout j'aurais peur du comportement de ma louloute après elle qui est choyée et pressée d'aller chez le véto pour se faire papouiller
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Sam 26 Aoû - 11:10

J'ai remarqué peut-être une chose idiote mais nos 4 pattes savent quand on leur fait du bien ou du mal et je ne pense pas qu'ils en tiennent rigueur quand ils se sentent mieux après.
Et puis parfois des véto peu expérimentés piquent 3 voir 4 fois pour faire une prise de sang ou alors piquent à un mauvais endroit pour faire une piqure.
Quand à cette dame elle a le geste brusque c'est vrai mais elle sait parfaitement ce qu'elle fait et jamais c'est fait de travers. Moi j'y suis allée qu'une fois mais c'est mon frère qui y va depuis une dizaine d'années quand son chien à de gros pb et comme il a un travail qui le fait bouger au 4 coins de la France il n'a aucune hésitation pour faire des km sachant qu'elle lui soignera son chien.
Quand son chien était jeune il boitait tout de suite tous les vétos qui l'on examinés on dit que c'était un petit os qui c'était décollé et qu'il fallait opéré pour que le chien ne reste pas boiteux. Apparement je me souviens plus du nom de cette maladie mais c'est fréquent chez les dogues.
Il est allé consulté cette dame qui lui a dit qu'il y avait encore peut-être une chance avant l'opération.
En faite il a gardé son chien pendant 2 mois en laisse et dans la maison pour pas qu'il fasse de grands mouvements et ce petit os à fini par se resouder et le chien n'a pas eu d'opération. Des choses comme ça ça donne à réfléchir je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Yèsss




Nombre de messages : 65

DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 11:25

Je ne connais pas le véto en question, ce que j'ai envie de dire c'est que ce qui compte c'est le bien du chien, quand je vois des véto qui font n'importe quoi pour faire plaisir au maître et ne pas perdre un client, j'ai pas l'impression que ce soit la pratique de cette dame.
Y a des moments où sa connaissance du dogue doit passer avant tout.
Moi, je crois que je lui dirais que je l'apprécie mais que je l'ai trouvée un peu brut, peut-être u'elle ne s'en rend pas compte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION   DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DIFFERENTS AVIS SUR LA STERILISATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis forum
» votre avis m'interesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: Gynéco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser