Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus

Aller en bas 
+2
syriusvirginie
domi
6 participants
AuteurMessage
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Dim 2 Mar - 23:12

Les acides gras essentiels sont la base de la membrane cellulaire naturelle.
C'est pourquoi, ils sont absolument nécessaires pour une peau en bonne santé et un poil brillant, épais et qui ne tombe pas.
Une carence en acides gras provoque divers changements du pelage tels que sécheresse, pellicules, chute du poil ou démangeaisons.
Si cette carence n'est pas compensée, elle entraîne une modification de la surface de la peau. Des inflammations apparaissent, la peau et le pelage deviennent de plus en plus gras.

L'ajout d'huiles végétales pressées à froid à une alimentation complète de qualité est dans ce cas judicieux, car la teneur en huiles d'une nourriture normale contenant des ingrédients mélangés est souvent très fortement réduite lors du processus de fabrication.

L’huile de pépin de raisins, l’huile d’olive, l’huile de lin comportent des acides gras essentiels bénéfiques pour l’organisme du chien, elles jouent un rôle sur certains organes tels que le cœur
Car elles contiennent des oméga 3, oméga 6, oméga 9

Les lipides ou graisses ont pour fonction de couvrir les besoins de l'animal en acides gras.
On distingue les acides gras non essentiels (oméga 9), qui peuvent être synthétisés par l'organisme, et les acides gras essentiels (oméga 3 et 6), qui ne peuvent être synthétisés par l'organisme et doivent donc impérativement être fournis par l'alimentation.

Les lipides constituent la principale source d'énergie (calories) chez le chien : ils fournissent 8,5kcal/g, contre seulement 3,5kcal/g pour les protéines et les hydrates de carbone. Les graisses sont très bien digérées par le chien, dont le métabolisme lipidique est très différent de celui de l'homme.

En alimentation industrielle haut de gamme, leur digestibilité atteint facilement 85%, voire 90%. Les meilleures sources lipidiques d'énergie sont les acides gras mono et poly insaturés, dont la digestibilité est excellente et qui doivent représenter au minimum deux tiers des apports en acides gras de l'alimentation. Les acides gras poly insaturés sont indispensables au régime, car ils contiennent des acides gras essentiels. Les principaux aliments qui contiennent des acides gras mono et poly insaturés sont les huiles végétales, les huiles de poisson (saumon et morue essentiellement) et la graisse de volaille. L'huile de colza (idéalement équilibrée en acides gras essentiels 3 et 6) et la graisse de volaille (mélange d'acides gras mono et poly insaturés) sont parmi les meilleures sources d'énergie pour le chien. Elles présentent un taux de digestibilité de 90%.

Les acides gras saturés (gras solides à température ambiante) présentent une digestibilité très inférieure et sont donc moins intéressants. Ne pouvant être exploités au mieux par l'organisme, ils ne doivent pas être donnés en trop grande quantité, sous peine de provoquer une surcharge graisseuse du foie. On les retrouve en grande quantité dans les aliments suivants : lard, saindoux, suif de bœuf, beurre.-----------------------------------------------

Pour les régimes BARF il est conseillé de varier les huiles,
Personnellement les doguettes reçoivent cinq fois par semaines 1cuil à soupe, je varie entre les huiles de lin, de foie de morue, de colza ,d'olive et d'huile de pépins de raisins...le programme BARF est établi sur trois semaines chez moi et la semaine ou elles n'ont pas de poisson je leur donne aussi de l'huile de saumon, et elles reçoivent l'huile dans laquelle les sardines sont en boite la semaine sardine...
l'huile de foie de morue je mets un peu moins car cela dégage une odeur que Sarkiss n'aime pas trop...

Propriétés des huiles

Huile de lin : La plus riche en acide alpha-linolénique ,une substance qui fait partie de la famille des acides gras Oméga 3. Les acides gras essentiels Oméga 3 ne peuvent être fabriqués par l’organisme donc celui-ci doit le puiser dans les aliments ou les suppléments alimentaires.


Huile de pépins de raisins:Le raisin est nutritif, énergétique pour les convalescents, laxatif, désintoxiquant, purificateur du foie et possède des propriétés diurétiques. On l'utilise en cas d'arthrite, rhumatismes, goutte, ainsi que dans certains régimes visant à purifier le sang.
L'huile de pépin de raisin est très riche en vitamine E.

Huile d’olive
Elle a des propriétés bénéfiques pour la santé, notamment sur le plan cardio-vasculaire, grâce à sa teneur en vitamine A, vitamine E et en acides gras monoinsaturés. Les bienfaits liés aux vitamines sont surtout observés lors de consommation d'huile froide, car les vitamines sont détruites au-delà de 40 °C.

Huile de foie de morue:L'huile de foie de morue est un dérivé du foie de la morue (poisson). Par le passé, c'était un supplément nutritionnel donné communément aux enfants.
Comme aliment, cette huile est l'une sources les plus efficaces d'acides gras oméga-3, et une excellent source de vitamine A et vitamine D. Elle est traditionnellement recommandée en cas d'ostéoporose ou de fracture (apport en vitamine D) et de déficit en vitamine A qui a des conséquences néfastes pour la vision et la peau.

Huile de colza:L'huile de colza contient de l'acide oléique (60 %), de l'acide linoléique (22 %), et de l'acide linolénique (ce qui en fait une importante source naturelle d'acides gras oméga-3.). C'est en Europe l'huile végétale la plus consommée, devant l'huile de tournesol et celle de soja, mais elle n'est pas recommandée pour la friture.(elle en devient toxique)
L'huile de colza entre dans la composition de la margarine.
La consommation d'huile de colza ou de margarine de colza, pourrait réduire de 70 % le risque de maladies coronariennes. Elle préviendrait le cancer et certaines pathologies de la peau et du cerveau.

ATTENTION
Il est fortement déconseillé de donner les huiles périmées à nos chiens, ou rancies cela ferait plus de mal que de bien…


merci Sabine pour ce sujet _________________

«Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés? »
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Dim 2 Mar - 23:13

wouahhhhhhhhhhhh

quel boulot

super merci beaucoup.............
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
larainettebleue




Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : lille

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 3 Mar - 10:24

merci,cela va beaucoup m'aider car Malaury perd énormément de poils avec des pellicules.
Ou achéte t'on l'huile de pepins de raisins s'il vous plait.
Comme Malaury ,combien de cuillerées dois je donner et pendant combien de temps car la je peux faire un pull avec ce qu'elle perd et elle se gratte énormement,je vous rassure pas de puces lolllllll.Merci je trouve trés intéréssant ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://larainettebleue.skyrock.com/
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 3 Mar - 11:05

L'huile de pépin de raisin, tu en trouve en grande surface en principe ( ce son en général des bouteilles en verre, )
Au niveau quantité, je laisse Sabine répondre

Pour le grattage, si y a des endroit où elle gratte plus, tu tamponne avec de l'amidon: en vente en pharmacie de la poudre d'amidon.
1 cuillère à café dans 1 3/4 de bol d'eau .
C'est appaisant.

PS: ça marche aussi pour les fesses rouges de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 3 Mar - 11:35

j'ai conseillé de commencer avec 1cuillère à soupe et de voir les selles...et comme moi donner chaque jour 1cuillère à soupe mais j'ai une connaissance qui donne matin et soir pendant les mues sans aucuns soucis...
tu peux aussi donner à Malaury de la levure...

l'huile de lin, je prends celle pour les chevaux...jamais celle vendue en magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
larainettebleue




Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : lille

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 3 Mar - 17:28

merci les filles pour vos conseils,je suis allée chez l'huile de raisins et Malaury a englouti toutes ces croquettes lollllll

et je vais vous embétez encore un peut lollll avec qu'elle produit lavez vous vos dodus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larainettebleue.skyrock.com/
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 3 Mar - 18:44

hihihi merci lareinettebleue...je cherchais un sujet pour le mois prochain...
moi je lave mes chiens avec du shampoing pour chien...mais je cherche d'autres alternatives plus du coté nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
larainettebleue




Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : lille

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 3 Mar - 19:21

Alors tiens moi au courant pour le champoing que je pourrais acheter pour laver ma grosse mais qui pique pas les yeux surtout hein lolllll
Malaury vous fait de grosses léchouilles et la en ce moment elle est contente elle pouponne un chaton des que je peux j'envoie des photos de ma tountoune x dogue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://larainettebleue.skyrock.com/
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 3 Mar - 20:28

bah moi j utilise du schampooing pour bebe ph neutre comme ca aucun soucis

c etait un conseil d une amie toiletteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
larainettebleue




Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : lille

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 3 Mar - 20:33

alors Malaury qui fait le bébé alors en plus avec l'odeur du champoing je te dit pas 45 kg sur les genoux que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://larainettebleue.skyrock.com/
larainettebleue




Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : lille

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 10 Mar - 14:42

Pour les nouvelles donc Malaury a 1 cuillerée dhuile de pépin de raisin tous les midis dans sa gamelle et résultat elle ne se gratte plus et perd moin de poils et son pelage et un peu brillant merci pour ce conseil
Méme ma x bichon y a droit et elle ne se gratte plus le top
Revenir en haut Aller en bas
http://larainettebleue.skyrock.com/
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 10 Mar - 15:10

Je vais essayer aussi car zinou se gratte souvent et son poil est pas vraiment top et elle en perd beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
larainettebleue




Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : lille

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Mar 11 Mar - 13:02

moi sa marche mais il faut attendre quelques jours avant que cela fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://larainettebleue.skyrock.com/
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 22:08

voila ca y est j ai commencé la cure huile de pepin de raisin
une cuillère a soupe dans la gamelle de zinou et salomé
bon on verra le resultat d ici quelque jours ??
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Ven 14 Mar - 0:01

Pour le gens qui ont les mains désèchées il parait que cette même huile de pépins de raisin fait des miracles...j'essaie demain...j'ai tout donné aux dodues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Dim 16 Mar - 22:10

Voila ca fait maintenant 4 jours que j ai commencé la cure d huile de pepin de raisin et je trouve que ca commence a faire effet, les belettes ont le poil moins terne et zinou se gratte moins
de plus depuis que je leur met ma zinou dévore litéralement sa gamelle alors qu avant elle y allait en minimum deux fois !!
donc je conseil cette huile c est vraiment très bien
par contre doit on leur en mettre en cure ou tout le temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Lun 17 Mar - 11:41

perso je continuerais tu peux alterner avec d'autres huiles si tu veux
le colza est aussi très bon pour le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 20:05

Je reviens de chez le véto pour le vaccin de zinou, et le véto m a dit : ba dis donc elle est belle zinou elle a pris du poids et son poils est bien bo !! alors je lui ai expliqué pour l huile de pepin de raisin, il m a demandé ou je l achetais au cas ou il devrait donner l info a un de ses clients
zinou pèse maintenant 57.5 kgs et depuis que je lui donne l huile je suis sure qu elle a pris grace a ca au moins 2 kgs !!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Ven 28 Mar - 18:48

hoho que de bonnes nouvelles...j'ai conseillé à d'autres gens cette huile...je leur ai donné un 1/4 de litre environ...et ils ont tel pour me dire merci...cela marche avec toutes les races de chien...
je suis contente que Zinou soit encore plus belle...
As tu aussi remarqué une moindre perte de poils??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1Ven 28 Mar - 19:21

Oui elle se gratte moins, son poils est plus brillant et je passe moins l aspirateur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Empty
MessageSujet: Re: Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus   Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles et leurs bienfaits pour nos dodus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation du dodus
» Vieillesse des dodus
» adoption tout pleins de dodus ...
» et si on se presentait avec nos dodus en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser