Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

mousse au chocolat

3 participants
AuteurMessage
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss

mousse au chocolat Empty
MessageSujet: mousse au chocolat   mousse au chocolat Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 20:14

4 œufs de+/-60gr bien froid
100gr de beurre
100gr de chocolat fondant
4 cuillères à soupe de sucre

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou micro ondes.
Séparer les blancs des jaunes,mettre les blancs au frigo et battre les jaunes avec le sucre avec un mixer(fouet) électrique en ruban solide. (triple volume et presque blanc)
Y ajouter le chocolat fondu avec le beurre et mélangez délicatement, battre les blancs d’œufs en neige très ferme ensuite introduiser le premier mélange aux blancs d’œufs en neige sans les casser....l'emploi d'une spatule est idéal...(marise) ...
mettre en pot ou en forme de silicone...
cela ne pourra être dégusté qu'après un séjour en frogo de minimum deux heures...oui je sais c'est long...attention aux doigts de grands enfants...
en cas de mise en forme silicone...mettre au congélateur4étoiles 1h et démouler 10 min avant de servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese

mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mousse au chocolat   mousse au chocolat Icon_minitime1Ven 7 Déc - 0:16

Sabine, tu vas me faire fondre!!
Tu viens de toucher une corde sensible Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss

mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mousse au chocolat   mousse au chocolat Icon_minitime1Ven 7 Déc - 0:37

t'inquiètes je suis surnommée choky par mon zom...je suis accro au chocolat...et accro aux préparations au chocolat...
préviens quand tu as un four...gateau au chocolat, moelleux en tous genres...je sais faire cela...et je serais ravie d'aider qui le veut...
Embarassed Embarassed Embarassed
il suffit de demander à fifille...depuis qu'elle me fréquente elle se plaint de prise de poids...là moi je comprends pas... lol! lol! lol! lol! lol!

bon les autres ...moi j'attends vos recettes...
qui m'aidera à réaliser une tartiflette ?
qui sait faire de la fougasse?
J'ai un jour mangé à Paris une soupe de crustacés accompagnée de baguette grillée tartinés d'une sauce ailé (pas rouille)...qui connait?
En aveyron j'ai mangé une purée au fromage....mmmm
dans le sud...un snack de pain...terrible...avec des herbes et de la tomate
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss

mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mousse au chocolat   mousse au chocolat Icon_minitime1Ven 7 Déc - 12:58

Sabine & Sarkiss a écrit:
battre les blancs d’œufs en neige très ferme ensuite introduiser le premier mélange aux blancs d’œufs en neige sans les casser....l'emploi d'une spatule est idéal...(marise) ...
...

y'a un truc
on introduit cuillère par cuillère le mélange chocolat dans les oeufs en neige...on prend son temps...
impossible de rater...
fifille

fifille

mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mousse au chocolat   mousse au chocolat Icon_minitime1Lun 17 Déc - 15:55

Comment ca jfifille prend du poids??? je vois pas de quoi vous parlez... c'est l'hiver c'est tout ;-)
Saab tu me file tellement de bonnes recettes que je ne peux resister... j'avoue je suis coupable!
Contenu sponsorisé

mousse au chocolat Empty
MessageSujet: Re: mousse au chocolat   mousse au chocolat Icon_minitime1

mousse au chocolat
Page 1 sur 1