Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vieillissement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Avr - 21:07

Sad Sad
elle est encore sous anti inflam??
gros calin à Tess et à toi...courage....tiens nous au courant stp....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Avr - 12:25

elle avait 13 jours d'anti inflammatoire et elle n'a rien fait de spéciale y a juste eu un changement de temps donc les anti inflam c'est po suffisant pour la soulager correctement
demain je vais prendre rdv avec le véto voir ce qu'on fait SadSad
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Avr - 12:21

que faire pour Tess je commence a desesperer hier comme il faisait beau on a voulu promener et des qu'elle fait demi tour elle se retrouve sur les fesses ou carrément par terre!!
j'ai l'impression qu'elle ne sait plus ce servir de ses pattes arrières affraid c po juste
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Avr - 12:42

Ho la la j espère vraiment que ca va s arranger
je ne veux pas etre defaitiste mais j ai eu le cas avec ma 1ère dogue qui s etait paralyser du train arrière, il fallait que je lui porte le train arrière pour la faire marcher et c etait très pénible pour moi mais surtout pour elle
malheureusement ca ne s est pas arrangé, elle n a jamais pu remarcher juska la fin
alors je croise les doigts très fort pour Tess
courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Avr - 16:02

pour Tess il fo lui lever le train arrière pour monter en voiture et des qu'elle tombe pour qu'elle puisses ce relever est ce qu'on aurait fait une erreur quand elle etait plus petite?on l'a eu dans 30m2 a toulouse est ce qu'on l'aurait pas assez sortie?mon zom m'a mis ca en tete ( que ca serait de notre faute) et ca me fait culpabiliser!!! qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Avr - 17:29

Pour ce qui est de lui lever les fesses pour monter en voiture on peut dire que c est normal (salomé aussi a du mal il faut l aider un peu!) par contre que tu doives la relever quand elle tombe ca c est pas normal !
pour ce qui est des 30m² rassures toi je ne pense pas que cela a y voir quelques choses surtout que après elle marchait bien non ?
Tess n est pas si vieille que tu le penses, elle doit forcément avoir une faiblesse a l arrière train
qu en dis ton véto (a part l arthrose!) ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr - 11:55

fo que j'y retourne car on part pour 3 semaines en vacances donc fo faire le plein de medoc je lui en parlerai a ce moment la!
elle a du smecta en plus car tout les matins elle se "purgait" en bouffant 3 tonnes d'herbes et ca lui a fait du bien
je pense que mon véto est pas mauvais mais je pense ,comme toi,qu'il y a quelque chose de plus qu'on a pas su (ou voulu) voir je vous donne des news des que j'ai vu le doc
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Avr - 12:03

Oui surtout tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Avr - 21:55

OUi, tiens nous au courant surtout et plein de calins aux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 17:06

dernieres news pas terrible Sad Sad
Tess dépéri a vu d'oeil du point de vu locomoteur il faut maintenant l aider a se mettre sur ses pattes arrieres
et souvent quan elle tombe elle reste la ou elle est et ne fait pas d'effort si on veut la relever elle reste la a vous regarder tristement
elle sort peu et boit peu aussi malgrés la chaleur vieillissement - Page 2 426231
pour parler comme chez moi "ca pu " mais mon homme ne veut rien voir et je le comprends ........c'est difficile .........c'est notre première chienne elle a vaincue toute nos galère on a souvent partagé les dernières pates du fond du placard Laughing Crying or Very sad
je ne sais plus quoi faire pour l'aider No Neutral
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 22:35

c est terrible ce que tu nous dis la, j ai l impression de me voir quelques années en arrière avec ma Libéria
je t en prie ne la laisse pas comme ca, je sais c est facile a dire et très difficile de prendre l initiative, mais ce n est pas un yorkshire que l on peut assoir sur une planche a roulette, si elle ne peut plus se deplacer elle va finir par se laisser aller et elle va faire ses besoins sous elles etc .... je l ai vécu c est pour ca que je peux en parler
elle va se sentir diminuer et sera très malheureuse
prendre la bonne décision est très très dure j en sais quelque chose mais il faut penser avant tout a elle
ne la laisse pas partir d'épuisement, de sous nutrition ou de désidratation, ma Libéria avait perdu une trentaine de kgs et c est vraiment pas beau a voir, je ne referais jamais ce chemin avec mes belettes meme si ca me coute énormément !!!
prend la décision qui sera la plus juste et la meilleure pour Tess et pour vous
je croise les doigts pour Tess
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai - 7:31

Ingrid, je suis bien triste de lire ces nouvelles, c'est très difficile de te dire cela mais je partage l'avis de Flo, Tess a tout partagé avec vous, elle mérite d'être libérée.
C'est une décision qu'on ne prend pas pour nous mais pour eux.
Elle a eu une chance énorme de partager votre vie et d'être aimé et l'accompagner dans la libération est l'ultime acte d'amour que vous pouvez lui donner.
Courage Ingrid, on est là
Gros calin Tess
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mai - 19:19

nous avons décidés de voir comment les vacances allaient ce passer (je n'ai pas pu voir le véto ce matin pour voir si nous pouvons faire quelques choses de plus)
j'ai un peu mis les points sur les "i" a mon homme ce matin au petit dej' (le pauvre) ,pas violemment mais je lui ai dit ce qui me pesait de la voir peiner de jour en jour un peu plus etc etc... et il ne voulais pas le croire mais dans la matinée il m'a avouée qu'il y pensait déja mais ne voulait pas l'entendre dit tout haut
l'an dernier nous avons du faire euthanasier une petite york qui en etait au point de ta Libéria Flo et c'est lui qui l'avait emmené je ne mettais pas senti le courage No il ne voulait pas que ca soit la meme chose pour Tess malheureusement elle est partie sur la meme voie Sad Sad


merci de votre soutien on va se faire d'autres super souvenirs voir le véto en rentrant et je vous tiens au courant comme d'hab

merci
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mai - 13:36

ohh ma pauvre ingrid , je viens encore de decouvrir seulement ce post , les filles ont raison pour ta tes , c ets dur de les voir comme ca et c est vrai qu on est un peu egoiste et optimist ( enfin c ets ce kon veut se faire croire) mais il ne faut pas que tu laisses tess comme ca , pour vous c est envcore dur de la laisser comme ca , vous aurez a vie cette image de tess pas bien , et elle souffre , si elle mange moins c ets qu elle ne sesent plus la force de continuer , ingrid comme les filles il vaut mieux prendre la dure decision , mais tu liberera tess de ses souffrances , c est je pense la chose de positif que l on peut offrir a nos toutous dans leutr vie , on leur offre la possiblite de ne plus souffrir , c ets vraiment la seule chose positive que l humain est prix comme decision vis a vis des animaux , ingrid surtt pense a ta fifille , je sais aquel pont c ets dur et ohh combien on repousse les echeances mais pense a elle avant tt , c ets dur aujourd hui j apprend encore de mauvaises nouvelles , ingrid on te soutien fort ...
embrasse tess pour nous, COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Mai - 22:21

retour de vacances 'qui était plus que pourri pour Tess pas de vrai changement elle a passé la plus part du temps malgrés les photos que je mettrais plus tard
elle "tracte" pour ce lever et si elle a passé quelqus temps allongée seb a remarqué qu'elle trainé son arrière droite elle a essayé quelques foulées de courses pour jouer avec les autres mais ne reussie pas a avoir de la poussée sur ses pattes arrières ca la rendue trés malheureuse (j'humanise surement trop mais son regard en dit tellement long parfois No )
donc j'ai compensé par un max de calins et un privilège qui n'a normalement pas cours chez nous:

vieillissement - Page 2 100_0810

le canapé vieillissement - Page 2 13635

il faut donc que maintenant j'arrive a ouvrir les yeux a mon zom (qui c'est fait pincé un jour ou il voulais la bouger pour qu'elle sortes affraid )et que je demande l'avis du véto que je n'ai pas pu voir avant de partir vieillissement - Page 2 949348

merci pour vos encouragements c'est vraiment réconfortant!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Mai - 22:56

courage et vois ce qui te semble le mieux pour elle
vieillissement - Page 2 0426 vieillissement - Page 2 0426 vieillissement - Page 2 0426 pour toi et Tess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai - 8:57

Ensemble, vous prendrez la meilleur décision car vous connaissez bien Tess.
Pour le moment c'est club med sur canapé Laughing Laughing
Nous sommes tous avec toi.

lèche et gros calin à Tess (un de plus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 22:28

véto aujourd'hui
il ma dit "des anti inflammatoire plus fort"
j'ai repondue:"les anti inflam je les ai arréter pendant les vacances ca ne lui fait rien a part mal a l'estomac alors autant qu'elle ai pas mal a l'estomac en plus"
je lui ai dit "je crois qu'elle se paralyse elle a l'arrière droite qui traine quand elle se releve meme si elle s'est couchée que quelques minutes"
il m'a dit " c'est souvent le cas "
alors j'ai laché se que j'avais au bord du coeur "il va falloir l'euthanasier"
il m'a gentillement répondu qu'il ne pouvait pas decider pour nous qu'il fallait que j'en parle avec mon mari
j'ai répondu "on en a déja parlé avant de venir"
il m'a redit "on peut passer a des anti inflam plus fort puis a des anti inflam pour humain et a la morfine avec une hospitalisation jusqu'a la fin mais que ca serait dur déja qu'elle ne supporte pas des anti inflam avec le moins d'effet secondaires

et la je me suis mise a pleurer comme une idiote No le pauvre toubi etait malheureux pour moi et une dame a cotéavait l'air navrée

je lui ai répondu " c'est reculer pour mieux sauter" et j'ai dit " c'est pas la peine "

Tess ne serat plus avec nous lundi a 14h ca aurait pu etre demain mais ce n'était pas lui et je ne connais pas les autres (c'est mieux pour moi )

il est bien ce véto

mon homme est effondré mais je lui ai bien recommandé de faire comme d'hab il a l'impression de ne pas en avoir profité mais tous les chiens n'ont pas une aussi belle vie que les notre (rien que Salomon a passé ses 2 premières année dans un garage car mon frère est un abruti vieillissement - Page 2 Chien_15 )

et Tess a une belle vie toujours nourrie soignée et calinée vieillissement - Page 2 0320
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 22:37

les larmes me coulent le long des joues...mais je sais que tu as pris la bonne décision...fais lui de gros calins de ma part...nous nous joignons à toi...courage
et merci d'avoir donné une si belle vie à Tess...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 22:39

LA DERNIÈRE BATAILLE

Si je dois devenir faible et fragile,

et que la douleur m'empêche de dormir,

Alors, fais ce qui doit être fait.

Pour ceci, la dernière bataille que je ne peux gagner,

Tu seras triste, je comprends,

Mais ne laisse pas le chagrin retenir ta main.

Pour ce jour-là, plus que les autres,

Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve,

Nous avons eu tant d'heureuses années,

Tu ne voudrais pas que je souffre ainsi.

Quand le temps arrivera, s'il te plaît, laisse-moi partir,

Emmène-moi où ils savent s'occuper de mes besoins,

Reste seulement avec moi, jusqu'au bout...

Tiens-moi fermement, et parle-moi,

Jusqu'à ce que mes yeux ne puissent plus voir.

Je sais qu'un jour tu accepteras

Que c'est une faveur que tu me fais.

Bien que pour la dernière fois ma queue remue,

De la peine et de la souffrance j'ai été sauvé.

Ne sois pas triste que cela soit toi

Qui ait eu à décider de faire cela,

Nous avons été si proches nous deux, toutes ces années;

Ne laisse pas ton cœur retenir tes larmes.


je sais que tu la connais déjà cette lettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 22:41

Ingrid, c'est une décision très très difficile, et je sais qu'il vous faut énormément de courage.
Accepter l'évidence même si elle cela vous arrache le coeur, c'est continuer à aimer Tess, c'est un acte d'amour que de lui permettre de vous quitter dignement.
C'est toujours trop tôt, et en ce moment vous avez du mal à penser au bonheur que vous lui avez donner durant le temps qu'elle a partagé avec vous.
Mais pour elle le principale, ce qu'elle emportera au paradis des dodus, c'est combien vous l'avez aimée, vous avez toujours été là et ne l'avez pas laisser tomber même maintenant, en prenant cette décision, vous pensez plus à elle qu'a vous et cela c'est vr'aiment de l'amour
Courage à toi et ton mari.
Et profitez des derniers moment qui vous reste.

Je comprend ton chagrin (on le comprend toutes) et je suis là si besoin.
Caresse à Tess
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Mai - 14:24

Mes larmes coulent en lisant tout ca, je partage votre chagrin, c est dur a lire et encore plus a vivre, mais saches que Tess t en remerciera de ne plus souffrir et de se sentir diminué physiquement, c est une sage décision, difficile a prendre, j en sais quelque chose, mais surtout N OUBLIES PAS QU ELLE A ETE TRES HEUREUSE AVEC VOUS, c est ca le plus important !!!
Soyez courageux le moment venu et surtout accompagnez la juskau bout, il faut que sa dernière image de la vie ce soit VOUS CES MAITRES !!!!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Mai - 15:15

merci a toutes et en effet je connaissais déja cette lettre ,sabine, qui m'vait déja beaucoup touchée quand je l'avais lu Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Juin - 21:43

courage ingrid , c est dur tres dur mais tu vas liberer tess et la soulager , la haut elle sera attendue de pied ferme par tout nos dodus que l on aime tant et qui nous manque , a la porte du paradis tous vont l attendre et l accompagner pour le passage de l autre cote , de l autre cote là où ttes les douleurs ne seront plus que mauvais souvenirs , de la haut une etoile brillera encore , une belle etoile l etoile de tess....

courage ingrid et courage a ton homme aussi ( on a envie d etre egoiste dans ces moments on regrette des choses que l on a pas fait et on a pas envie qu ils partent , mais tessa vecu heureuse et beaucoup d animaux devraient vivre ainsi ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





vieillissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: VETO PRATIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser