Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vieillissement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Lun 26 Nov - 16:53

voilà Tess est sa visite annuelle et je m'inquiète aupres du véto car elle ne veut pas bouger elle reste pres du radiateur le plus clair de son temps Crying or Very sad et il me dit qu'elle entre dans le 3ème age (elle a 5ans) Neutral
sur ce je cherche des croquettes adaptées et la dommage rien pour nos géants
quelqu'un a t il des conseils pour la laisser vieillir tranquillement et le mieux possible c'est notre première louloute donc je suis un peu depassée Rolling Eyes (je ne peux pas trop compter sur le véto il a halluciné en la voyant débarquer affraid )
désolée si le sujet a déjà était evoqué,je ne l'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Lun 26 Nov - 18:17

Et oui nos chers gros toutous vieillissent un peu plus vite que les autres et c est bien dommage mais bon on le savait hein ??!!!
Ma Salomé a 6 ans et demi et il y a quelques mois le 1er "coup de vieux" est apparu, des poils blancs autours des yeux, un peu moins énergique mais tout de meme en pleine forme
c est vrai elle commence a preferer son coussin devant le radiateur, mais c est l hivers .....!!!
je te dirais qu une chose, laisse ton joli toutou vieillir a son rythme, balade tranquille, des siestes autaut qu elle veut, et ........... beaucoup de calin !!! très très important !!!
sinon pour la nourriture, moi je n ai rien changé, elle mange toujours des croquettes adultes pour gros chien et ca lui convient bien, biensur en quantité raisonnable.
on fait attention a ce qu elle ne se fatigue pas trop par de courses folles avec Zinou et on fait attention aussi quand elle se deplace sur du carrelage, etc ...
c est vrai on dit toujours que les 5 ans c est l age critique, mais ils sont tous si différent
alors encore une fois, ne change rien de spécial sauf a multiplier les calins !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Lun 26 Nov - 20:46

A priori , je suis d'avis aussi de ne pas trop changer d'amblée et de suivre son rythme.
Une grosse sieste au coin du feu, tu sais quand je vois mon zizou à 16 mois qui reste comme un gros pacha.......
Pour l'alimentation à 5 ans j'ai envie de te dire de ne rien changer.
Et pour les calins c'est sans hésiter Wink
Nos dodus vieillissent mais 5 ans , c'est seulement la prépension flower
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Mar 27 Nov - 13:35

merci de m'avoir un peu rassuré je sais qu'ils vieillissent vite nos dodus mais ca m'a fait un choc quelques part
je vais donc tacher a ce que les autres ne l'embete pas trop et je vais lui coudre un coussin géant pour mettre devant son radiateur! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Dim 10 Fév - 19:43

Sad Sad Sad No No moment d'horreur et je pèses mes mots
je prend Tess pour aller tirer des sous je lui demande de s'asseoir je mets une main sur son train arrière (vu qu elle ne ve pas s'excuter) et j'apuies légèrement pour qu'elle fasses ce que je lui ai deemandé et la elle s'écroule derrière moi une bande de motards s'esclaffe mais je n'ais pas entendue ce qu'ils disaient j'ai eu trop peur pour ma chienne pale

je n'attend pasde commentaire de votre part il fallait juste que je me soulage la tête j'ai l'impression que ca locomotion ce dégrade rapidement

je précise qu'elle n'a rien au haches et que bizarrement elle marche en canard et d'hamble Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Dim 10 Fév - 21:52

soulages toi...et embrasse très fort Tess de ma part...cela doit aussi lui faire de la peine...
Sad Sad Sad
et les humains rigolard et c..., on les emm..........
garde courage...et moral...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Dim 10 Fév - 23:39

OUi, moi aussi je vous embrasse toute les 2.
Courage Ingrid et dorlotte bien Tess ( ça je sais que tu le fais déjà)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Lun 11 Fév - 13:04

merci mais quan même c po juste
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Lun 11 Fév - 17:57

Heu ... si je me trompe pas Tess a bien 5 ans ???
personnellement si elle a des problèmes d arriere train a 5 ans c est pas du a la vieillesse, elle a peut etre mal du a quelque chose, peut etre une chute que tu aurais pas vu et quelque chose comme ca?
si tu lui tate les hanches et pattes arrières elle a mal ?
mais en tout cas la reaction de s ecrouler juste parce que tu lui a appuyer sur les fesses c est pas vraiment normal non ?
je sais que les dogues sont fragiles mais quand meme !
si tu trouve qu elle marche bizarre (sauf si elle a toujours marché bizarre) moi je pense qu une visite véto serait bien vue ?!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Mar 12 Fév - 16:04

elle a toujours marché comme ca (en canard et plus ou moins d'hamble) et elle n'a pas de réaction quan on lui tate le train arrière (si elle a mal quan on la touche elle tourne la tête ca lui ai arriver de faire des antorses au antèrieures!)
mais quan même pour ce lever elle tracte de plus en plus avec les antèrieures
la semaine prochaine vaccins pour atlas donc il va me la regarder aussi je croi que je me fairai moin de soucis même si c'est juste pour me dire que c'est le vieillissement au moins je serais fixée[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Mar 11 Mar - 18:57

c'est un site jeune je pense mais je l'ai trouvé pas mal

http://monvieuxchien.com
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 22:45

Le site est pas mal fait en effet merci

Comment va Tess?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Mar 25 Mar - 11:56

tout doucement le mtin et pas trop vit le soir je pense qu'elle commence a avoir de l'arthrose en fait ( cours plus ,a du mal a se lever, méme les petite promenade la fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Mar 25 Mar - 12:23

Deja !! mince alors !!
faut surtout pas la brusquer quand elle veut se lever il faut faire a son rythme
il y a des produits qui peuvent la soulager de l arthrose mais je me souviens plus du nom, faut que je retrouve dans les affaires de salomé car elle a de l arthrose à une pate avant mais elle s est par crise quand elle fait un grand effort
sinon demander au véto il a surement quelquechose pour la soulager !!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Mer 26 Mar - 12:25

oui c'est ce que je voulais faire mais on est en pleins changement de voiture on court partout et avec sarah c'est pas pratique pour le véto j'espère pouvoir l'ammener la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Jeu 27 Mar - 0:04

ma véto a prescrit de la glucosamine avec de la chondroinite et msn en cure régulière pour l'arthrose de Lucky et rymadil en cas de crise forte...sur prescription...elle m'a aussi dit qu'il avait un nouveau médoc génial...mais elle m'a pas donné le nom exact...
gros bisou à Tess...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Sam 29 Mar - 18:03

voila Tess a bien de l'arthrose tout le train arrière a priori plus quelques vertèbres entre les homoplates qui l'on fait reagir Crying or Very sad
il a meme vérifier si ce n'etait pas une dégénérescence nerveuse mais non.................. c'et deja ca de pris Rolling Eyes
donc 13j d'anti inflamatoire puis re visite pour faire le point mais faut que je telephone avant pour dire si ca a amélioré quelquechose si ce n'est pas le cas : radio pour voir a quel stade ca en est et trouver un traitement adapté la galère!! Sad Sad
mais le principal c'est de la soulager!! c po juste quan meme elle a que 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Sam 29 Mar - 18:25

le principal c est d etre sure de ce qu elle a et de la soulager
c est deja bien
du moment qu elle ne souffre plus avec un traitement c est super
tu verras on s y fait vite a leur donner des cachous et puis on peut pas les laisser comme ca alors ....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Sam 29 Mar - 18:57

ca c'est certain mais on pense pas que ca arrive si vite quan on pren un chien meme si on c'est que c'est une race qui vieillit vite et blablabla etc etc....
on a pas envie d'entendre (je crois surtou) que au bout de 5 ou 6 ans il faudras s'occuper d'un vieux chiens avec tous ses bobos et ses difficultés surtout le premier et encore plus quan c'est un un enorme tas (70kg aujoud'hui) d'amour et de calins comme elle

j'arretes je me fais pleurer toute seule rien quan pensant qu'on pourrait la perdre aprés tous ce qu'elle a vécu avec nous c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Dim 30 Mar - 10:43

Ingrid, c'est sur que cela est difficile à avaler!!
Mais, avec un traitement adapté l'artrose sera soulagée, ce n'est pas en 24h! attend 10 jours d'anti inflamatoire (moi pour Edfou j'avais du rymadil et j'ai vu renaitre un nouveau chien grace au traitement)
L'arthrose c'est douloureux mais si elle est soulagée, ton loulou retrouvera sa vitalité.
Courage et gros calin à Tess
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Dim 30 Mar - 11:50

merci ramsese
j'attend de voir le résultat des anti inflamatoires je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Lun 31 Mar - 12:45

petite nouvelle du jour j'ai surpris ma grosse en train de ce gratter les cotes trés vigoureusement en y pensant sa fait tres longtemp que je l'avais pas vu faire comme ca Wink vieillissement 300265

bizarre comme onremarque pas les petites choses qui disparaissent et qui vous sautent au yeux quand elle reviennent et que c'est une bonne nouvelle vieillissement 300265 vieillissement 13635 vieillissement 13635 vieillissement 13635
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Lun 31 Mar - 22:28

Petites choses qui font tellement de bien Ingrid.
Super, embrasse ta louloutte
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Mer 9 Avr - 17:35

petite nouvelles depuis samedi malgrés les anti infflamatoires qui fonctionnaient miraculeusement bien jusque la ma grosse ne veux plus bouger de sa place c po juste c po juste
je pensais que elle flémardait a cause de s temps pourri qui y a en permanence ici mais non elle a de nouveau du mal a se lever pan vieillissement Gs_194e6 la galère Sad Crying or Very sad vieillissement 949348
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1Mer 9 Avr - 19:07

Crying or Very sad Crying or Very sad y a-t-il eu quelques chose? est-ce qu'elle n'a pas fait la "fofolle"?
Gros calin à la miss et bisousss à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieillissement Empty
MessageSujet: Re: vieillissement   vieillissement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: VETO PRATIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser