Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que donner à manger?

Aller en bas 
+4
Gwen
stanmag
ramsese
domi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 14:34

Question de goût, et de possibilité.
Personellement, je donne un savant mélange de viande fraîche, féculent, légumes; le tout peser et équilibré.
Les croquettes pour peux qu'elles soient de qualité sont équilibrée et répondent au besoin du chien.
Il est cependant évident qu'il faut bannir les reste de table.
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mar 18 Avr - 15:16

Edfou a changé de régime.
Le véto m'a conseiller des croquettes pour chiots de grandes races, beaucoup plus équilibrées et répondant à une croissance rapide de nos géants.
Cependant, il faut s'assurer que se soit bien pour chiots de grande race.

Amicalement Edfou qui tient la ligne
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Dim 7 Mai - 19:11

Pour ma part je BARF

des legumes de la viande et qq supplement... voila en gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Dim 7 Mai - 22:25

Régime BARF I love you

Bravo, moi je n'y suis essayé (j'ai potassé des sites super mais je supose que les connais bounce bounce ) mais honetement j'ai abandonné car le régime demande l'adjoinction de complément à gérer pour un chiot.

Le véto m'a conseillé des croquettes et maintenant, Edfou s'est habitué
Avec parfois une xtra Embarassed

ramsèse
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Lun 8 Mai - 0:32

le BARF j'en suis assez contente ds l'ensemble sincerement les contraintes du debut sont vite devenues des habitudes.

par contre pour les chiots je ne BARF pas enfin je donne des bonnes croquettes et de la viande. J'ai potasser un peu les plans d'alimentation pour les chiots et perso j'aurai l'impression de jouer a l'apprenti sorcier et ça ne me plaisait pas plus que ça... Mon plus jeune dogue passera au BARF vers 18 mois mais pour l'instant c croquettes et viande et vue comment il pousse je me dis que j'ai bien fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Lun 8 Mai - 23:41

Tout a fait d'accord avec toi.
Pour les chiens adultes c'est ok mais pour les chiens en croissance cela n'est pas facile à gérer.

Le problème c'est les gens qui font du BARF ménagé.
J'ai connu un bouvier, ses proprios ne juraient que par le BARF.

En fait de régime, le chien mangeait les déchets de table, de la viande crue, des yahourts (pour le calcium) et du pain ( déchet de boulangerie), ils ajoutaient une tonne de complément :?:

Le chien ressemblait plus à un cochon vietnamien qu'a un bouvier.

Il est mort d'angine de poitrine, des problème de reins sont venu s'y ajouter.
Pauvre bête.

Le pire dans l'histoire, c'est qu'il était vu régulièrement par un "vétérinaire"

Ramsese
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mar 9 Mai - 0:40

Tout a fait d'accord avec toi...

le BARF j'en suis tres contente mais je vois du gd n'importe quoi aussi la dedans et je pense que de bonnes croquettes sont aussi bien qu'un repas BARF fait en depit du bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
stanmag




Nombre de messages : 51

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mar 9 Mai - 1:41

et bien moi je barfe pour tout le monde , chiot y compris !!!

Albus est au Barf depuis le sevrage et je n'ai pas eu de souci, il pousse bien, meme tres bien !! par contre c'est vrai qu'il faut de la patience et du temps pour préparer les gamelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mar 9 Mai - 13:43

Et bien avec ton petit monde, je te félicite et te souhaite beaucoup de couarge geek


Ramsèse
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 55
Localisation : Loire-Atlantique

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mar 16 Mai - 13:04

Ici, Néo est au Barf depuis le sevrage, et il a poussé magnifiquement bien. Je pense qu'il n'y a aucun danger à faire grandir un chiot de cette façon, si c'est bien fait. Au contraire, la croissance sera plus harmonieuse qu'avec des croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twister.dogue.free.fr
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mar 16 Mai - 13:42

Cela me fait plaisir d'entendre tout cela ( au sujet du Barf) Moi j'ai abandonné car le véto me conseillait autre chose mais depuis lors( +/- 2 mois) je trouve qu'Edfou à faim, il réclame plus souvent malgré les quantités augmentées, il a le poil moin brillant et j'ai l'impression qu'il a maigri.
Pourtant, il est bien vermifugé et suivi de ce côté mais c'est depuis son changement de régime.

ramsèse
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 55
Localisation : Loire-Atlantique

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mar 16 Mai - 14:00

Il est net que le BARF a de gros avantages pour le poil et aussi pour l'appétit de nos chiens.
Et au final, ce n'est pas si compliqué.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twister.dogue.free.fr
stanmag




Nombre de messages : 51

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Ven 19 Mai - 22:34

c'est clair qu'au debut ca a l'air compliqué mais avec un peu d'entrainement ca va tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Dim 10 Sep - 21:33

alors amateur de barf , pourriez vous me donner le genre du menu tipe pour un chiot de 10 semaines avec tout ce qui faut pour me faire une idée.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Dim 10 Sep - 21:45

Le BARF c'est Super,
Personnellement pour un chiot je suis incapable de te répondre.
Faut être complet car de là dépend la santé futur du chien.
L'ossature d'un géant ne se batit pas au hasard.

Il y a un site à consulter avec un forum:

http://www.barf.ch
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Lun 11 Sep - 12:18

Cool petit avis en passant , personnellement c'est BARF pour FUN... il n'y a pas de menu type chaque chien est différent.... mais il existe un menu de base à poursuivre à la maison pour un chiot de 8 semaines ,comme c'est mon cas !!!! FUN reçoit en deux fois ,vers 11 H ( 350 gr de poulet broyé, 50 gr de pates, deux cuillères à café de calcium, 3 granules de silicea 7CH, un demi compimé de locox. ) ET vers 22H30 ( 350 gr de poulet ,50gr de pates ,deux cuillères de calcium) .


pourquoi 22h30 pour l'habituer , car adulte il recevra un repas par jour et à cette heure ce qui évite de beaucoup une torsion . le soir le dodu va se coucher juste après et ainsi ne risque pas de mouvements brusques...


Explications: le poulet broyé est exellent pour un dodu.... çalui garanti une bonne croissance.... c'est prouvé depuis longtemps!!!!

les pates , c'est pour les hydrates de carbonnes !!!!

le silicea 7CH c'est homeopathique... minuscules les granules!!!



le LOCOX est plus gros mais il suffit de le broyer ( c'est facile)



le silicea et le LOCOX sont là pour la protection des articulations et la fixation du calcium.....



ATTENTION le LOCOX est Français .... il faut le commander via la pharmacie......



le poulet et les pates seront augmenter en fonction de la croissance bien évidement... c'est un menu de base ... FUN avale le tout facilement et en une fois !!!! ce qui signifie que je vais augmenter le poulet ... 400 gr et 55 gr de pates...... vive les balances!!!!! Laughing


ceci n'engage que moi .... c'est ce que j'utilise comme menu !!!! mais à force des fréquenter des éleveur et surtout celui de FUN lors des expos aussi.... cette méthode est conseillée par beaucoup !!!



le seul HIC c'est qu'il faut la place pour le stockage du poulet !!!!



un chiot doit pour son bien-etre prendre min 1 kg par semaine.... plus c'est bien aussi .... mais pas 10 d'un coup ... attention aux articulations...


cela varie de 1 kg à 2,5 kg par semaine..... c'est une statistique pas un devoir pour tout chiots ils sont tous différents meme dans une portée...



lèche pour vous et les dodus...... kissssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mar 12 Sep - 23:05

Une tite question, dans les repas de Fun, je ne vois pas de légume?

Personnellement, je conseillerais d'alterner les pâtes et le riz complet, les pâtes ont un plus gros volume et je trouve que cela fait gonfler le chien.


Pour ceux qui aurait des soucis avec certain médicament, j'habite à la frontière française Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mar 12 Sep - 23:06

Au fait tu vas chercher ton poulet où?
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mer 13 Sep - 8:33

Cool c'est vrai il n'y a pas encore de légumes dans les rations de FUN !!!! ça c'est pour plutard..... priorité au poulet et aux hydrates de carbones ... les légumes y seront introduit vers 6 mois , pour l'instant je me limite à une cuillère à café d'huile d'olive ....

le riz c'est bien,mais comme il faut bien le cuire il se transforme vite en une espèce de pate très compacte et dificille à mélanger au poulet qui est lui meme déjà à la base pateux.... j'ai essayé ,mais Fun se lasse très vite de ce mélange... il le lèche plus qu'il ne le mange et stoppe à la moitié!!!
Avec les pates meme bien cuite c'est différent ,c'est vrai qu'à poid égal la gamelle avec le riz est moins volumineuse ,mais trop compacte pour un chiot ... mais c'est FUn et il a déjà son caractère!!!! Twisted Evil les pates restent beaucoup plus entière, personnellement j'utilise des FUSILLI ( des macaroni en fait !) mais toujours priorité au poulet, rien ne vous empeche de réduire un peu la portion de pates mais pas le poulet!!!

comme FUN ,un chiot de 8,10, ou 12 semaines et déjà dodu mais reste un petit etre qui se fatigue très vite et de tout , plutard il fera quelques balades et ça lui ouvrira l'appétit de plus sa machoire sera plus développée et il mangera plus facilement....

si vous voyez que votre petit bout vide ses gamelles en deux minutes ... c'est qu'il n'en a pas assez dedans si c'est le contraire diminuez tout d'abord les pates et voyez pour le poulet ensuite.... le poulet est la base de sa construction musculaire donc attention !!!!

Il ne doit pas grossir trop vite ( enfin plus qu'un chihuahua!!!! Laughing quand meme!!!! ) mais pas stagner 15 jours avec le meme poid , d'ou la pesée toute les semaines le meme jour ,le matin au réveil....

je sais ça peut paraitre un boulot à part entière mais quand vous verez le résultat !!!! un appolon gracieux et bien dans son corps , construit comme un pursang arabe, vous vous direz que ça valait vraiment le coup !!!

C'est vrai que pour moi , vu que Fun ira en expos c'est une priorité!!!! mais un dodu dit de compagnie n'en mérite pas moins...

meme combat cheers cheers cheers cheers cheers


pour info le poulet vient de chez mon éleveuse , je vais y aller min une fois par mois , pour l'approvisionement et pour lui montrer Fun !!!! ses conseils sont précieux et justes!!!!



Et au fait Ramsese.... les BB d'hera étaient prévus pour ce lundi 11/09 et ceux de sa fille (Brazylia ) deux jours plus tard!!!!! je n'ai pas tèl à gene pour ne pas la déranger.... une naissance c'est beaucoup de stress pour elle ,alors deux imagine un peu!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mer 13 Sep - 9:51

Que donner à manger? 0337 Que donner à manger? 0337 Que donner à manger? 0337 Que donner à manger? 0337 Que donner à manger? 0337 Que donner à manger? 0337 Que donner à manger? 0337 Que donner à manger? 0337



rectifications .......



ILS SONT NES !!!!!!!



LE 10/09..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mer 13 Sep - 10:04

Hourra pour Héra et les bébés Que donner à manger? 0079 Que donner à manger? 0079

Au sujet de l'alimentation, ce n'est pas ton cas mais je voulais insister sur le fait que l'alimentation ne doit pas être constituée uniquement de viande, certaine personne font cette erreur en se disant que le chien est carnivore mais l'apport de protéine est alors trop important (ne pas non plus commetre l'erreur de mélanger poulet et croquette), et il est également nécessaire d'apporter calcium et sel minéraux pour les articulations.
Créer une bonneàssature est indispensable chez un géant !
Revenir en haut Aller en bas
Tiwele
Invité




Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Sam 19 Mai - 23:09

Après avoir lu ce post je me demande BARF ou croquette :?: .
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire le budget pour du BARF. Ca me permettrait de budgeter avant d'avoir un dogue à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Dim 20 Mai - 9:28

Barf ou croquette? sans refaire un débat je te dirai que cela est diffficile à chiffrer:

Croquettes +/- 100 euros

Barf: cela dépend de ton fournisseur, je ne sais pas où tu habites? il existe en animalerie ou grande surface des aliments frais pour animaux qui coute la peau des fesses, par contre si tu sais te fournir dans un abattoir ou une boucherie... le coût du barf est moin cher.
Un exemple(en belgique), 1kilos de poulet broyé surgelé : 70 cents + du riz complet + légumes + une dose de complément : 1euros 20 / jours.

Je ne barf plus , mais peut-êter d'autre pourront te renseigner mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tiwele
Invité




Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Dim 20 Mai - 16:11

Merci Rameses pour l'info. Effectivement, j'ai vu sur Internet le prix des croquettes et le mieux que j'ai trouvé c'est 60€ le sac de 15kg, soit environ 120€ par mois. Là avec le BARF à priori j'en aurais que pour une quarantaine d'€. Ca vaut le coup, en plus avec tous les avantages dis plus haut ça motive. Il faudrait juste investir dans ce cas dans un congélateur. Je me renseigne aussi pour des abatoirs, je suis dans le Loiret. j'essayerais de vous tenir informé sauf si quelqu'un à déjà l'info :?: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1Mer 13 Juin - 20:00

coucou les filles mon syrius ne veux plus du s alimenter en croquettes , je lui donne de tt , du pain, steack, blanc de poulet , blanc de dinde , fromage, mais c est quoi exactement le BARF j aimerai essayer pour syrius et si je vais en boucherie je demande quoi exactement?
j essai vraiment tt pour qu il mange !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Que donner à manger? Empty
MessageSujet: Re: Que donner à manger?   Que donner à manger? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donner à manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser