Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fargas se rebelle

Aller en bas 
+3
ramsese
Chapka
fifille
7 participants
AuteurMessage
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 17:37

alors voila, j'ai comme qui dirait l'impression que mon gros loulou me test. deux fois en promenade qu'il manque de me faire tomber en croisant d'autres chiens. je sais qu'il ne part pas d'une mauvaise intention, il veut simplement jouer mais il ne m'ecoute pas quand je lui demande de rester aux pieds alors que jusqu'ici il obeit bien. Pareil dans le jardin quand je le rappelle, ca fait une semaine qu'il n'ecoute rien, il vient vers moi et la... il cavale a fond! mais attention avec mon copain... Rien, un ange, il marche aux pieds sans laisse, alors que mon copain ne vit pas avec nous et que mon gros passe bien plus de temps avec moi.
Qui a deja vecu ca et si vous avez de bons conseils, allez y lachez les8 mon copain me dit que je le gate trop et qu'il fait ca pour me tester comme le ferait un enfant. Ma fille et moi jouons souvent avec lui mais comment puis je lui montrer qu'il doit continuer a obeir et que la on ne joue pas?
merci de vos conseils.

Fifille
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 18:23

oui il te teste et s'il se tient tranquille avec ton ami c'est justement parce qu'il ne le connait pas c'est comme les gamins..........

pour le jeu moi j'emploie un certain ton avec mes fauves et c'est moi qui donne le moment de la folie par contre quand je dis stop et qu'ils ne s'arretent pas je hausse le ton et les envoie à leur place scratch

non mais c'est qui le patron rire rire rire

pour la marche aux pieds ça prend du temps tout est question de mémoire et mon bébé a trois secondes de mémoire alors c'est répétition générale à chaque sortie pareil pour assis pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
Chapka




Nombre de messages : 49

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 23:38

avec chapka c'est pas tjs ça non plus,
mon mari est en déplacement toute la semaine et ne rentre que le week end , résultat il lui cède tout et n'a aucune autorité sur elle, donc c'est l'horreur elle fait des petits caprices, du style n'écoute pas se qu'il lui dit, ne mange que si c'est moi qui lui prépare et lui donne sa gamelle, fait sa fofolle et bouscule tout le monde, ne tient pas en place une minute, dévore tout ce qui se trouve sous son passage, nous saute dessus ( petite ça allait mais là avec ces 55 kg les filles et moi on ne fait plus le poids et elle n'a pas fini de grandir) bref une cata.
Résultat ce n'est pas ma fifille que je dresse en premier mais mon mari!

sinon pour chapka je n'hésiter pas à hausser le ton et surtout ne pas céder, insister jusqu'à ce qu'elle se plis à mes ordres même si ça prends 10 minutes ou plus, ne pas relacher sinon c'est elle qui gagne, enfin moi c'est ce que j'ai fait et pour le moment ça donne de bon résultat.
chaque fin de semaine j'explique à mon mari comment je m'y suis prise je lui donne quelques friandises et lui demande de lui faire faire la même chose avec récompenses et carresses les 2 ou 3 première fois et ensuite sans friandises mais juste avec des carresses et ça rentre tout seule.
pourvu que ça dur!
pour le moment au pied et pas bouger elle n'as pas encore totalement saisie mais assie, coucher, dodo ( elle s'allonge completement), stop ( là elle se couche directement ) et surtout le NON ça c'est aquis
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Lun 17 Sep - 22:15

OUi, elle essaye de prendre le dessus, et test ce qui marche.
A toi de tout reprendre au début, comme un chiot.
Ne cède sur rien! S'il obéit, une petite récompense de suite.
Ne lui accorde aucune attention en dehors des sorties et des jeux que toi tu décides, pas la peine de la regarder, de lui parler,... rien, le temps que tu jugeras nécessaire , a elle de garder sa place.

Le maître c'est toi et toi seul !


Rien n'est acquis !
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Lun 17 Sep - 22:27

a 100 % ok avec ramsese !!!
le maitre du jeu c est toi et tu decides du debut et de la fin
syrius testait assez regulierement alors qu il etait adorable, et justement c etait un chien aimé de tous car il savit où etait sa place donc jamais de debordement ou alors pris a temps
t inquiete fifille les periodes test tu en auras souvent , c ets un mec ton fargas et il test surtt en ce moment c est un vrai ado
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Carbone45

Carbone45


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Loiret

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Mer 19 Sep - 0:15

et bien du coup ça m'aide aussi les filles, bien qu'elle n'ai que 4 mois 1/2, ça me rassure de lire tout ça fargas se rebelle 0426
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Mer 19 Sep - 10:32

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Mer 19 Sep - 10:50

moi je lis et relis...pour apprendre mieux...
la Sarkiss a parfois de ces moments...ou on dirait qu'elle a tout oublié!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Mer 19 Sep - 21:54

Non, elle n'oublie pas , mais ne faut pas laisser passer le moindre faux pas tant qu'il n'ai pas devenu un automatime.
Donc tu dois la rapeller à l'ordre.

Un exemple "humain"pour l'avoir vécu

Un fumeur qui arrête de fumer ne dois jamais reprendre un cigarette tant qu'il ne se sent pas dégouté définitivement, sinon une seule suffit.

Ton chien monte dans le divan, tu l'en empêche, au bout de 2 semaines il ne le fait plus mais voudrait toujours le faire, il suffit qu'une fois tu le laisse monter et tu es repartie pour 2 semaine de bagarre voir plus car il aura retenu que tu peux autoriser malgré toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Mer 19 Sep - 22:19

ouais l'exemple humain ze connais trop bien...
Sarkiss elle essaiera toujours...je crois....y'a le zom qui quand il est là ....il fond toujours....c'est pire qu'avec les ados...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 17:13

ah ces hommes!
Merci pour tout vos conseils, j'en ai discuté hier au tel avec l'eleveur qui est toujours tres a l'écoute. fargas fait sa crise d'ado, il se rend bien compte aussi qu'il a prit en talle et poids, il essaye deja de me tester a cause de ca. de plus je vis une petite deprime depuis un mois et fargas est tres proche de moi, bien sur cela me fait du bien, mais en sentant mon moment de faiblesse, il est devenu protecteur (ex: en marchant au pied il est litteralement collé a ma jambe, il me suis absolument partout et bien plus qu'avant), peut etre trop et ne ferait plus vraiment de difference entre est le "maitre" (vous voyez ce que je veux dire? la communication a duré 1h donc... )
C'est a moi a recommencer certaine chose depuis le debut et même si je suis pas bien, ne pas lui faire sentir pendant les petits entrainements.
merci a vous

Fifille
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Jeu 20 Sep - 18:16

fifille tu dois positiver...que ce soit avec Fargas où les autres...ta fille aussi peut ressentir les effets d'une déprime...si t'as besoin tu demandes hein...
allez même si le ciel est gris il y a du soleil au fond de toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Ven 21 Sep - 11:04

Merci Sabine, ca me touche vraiment beaucoup de lire ce que tu à écrit.
Et merci a toutes pour vos conseils aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jess




Nombre de messages : 17
Localisation : perpignan

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Ven 21 Sep - 15:47

la mienne me le faisait au debut , elle n'ecouter que mon copain mais maintenant je ne suis plus avec , elle a compris que c'etais moi le maitre et puis c tout , maintenant c un ange a part quand elle cour apres les chats je la tuerai quand elle fait
Revenir en haut Aller en bas
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1Ven 21 Sep - 16:15

Fargas aussi court apres les chats, c'est pour jouer mais eux... ne l'entendent pas toujours de cette facon la. j'ai repris le rappel en main, je l'appelle regulierement dans la maison même pour rien, il vient, je lui dis que c'est bien, une petite doudouceet je lui demande d'aller se recoucher.
Hier je sors de la maison et ne voit pas qu'il me suit. un monsieur promenait son chien et voila fargas qui fonce vers eux, je l'appelle et la il montre une hésitation en se retournat vers moi mais l'envie de jouer a gagné. j'ai quand même eté contente car je n'ai pas eu trop de mal a le recuperer, il n'avait pas de collier et je sais que si il avait vraiment voulu, j'aurais courru bien plus longtemps, le monsieur fut très compréhensif et m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis... ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fargas se rebelle Empty
MessageSujet: Re: fargas se rebelle   fargas se rebelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fargas se rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fargas se tracasse!
» Fargas
» fargas
» fargas serait il jaloux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser