Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

ses oreilles se mettent mal

+3
saxoFUN... bxl
alf
fifille
7 participants
AuteurMessage
fifille

fifille

ses oreilles se mettent mal Empty
MessageSujet: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Jeu 22 Fév - 13:46

les oreilles de mon chiot de 4 mois se mettent mal, un pli s'est formé et du coup elle partent vers l'arrière. quelqu'un a t'il une petite astuce? merci
Revenir en haut Aller en bas
alf

alf

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Jeu 22 Fév - 18:52

non désolé mais ton veto. il pense quoi ?
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Ven 23 Fév - 3:38

alors une astuce d'expo ..... il faut les alourdir !!!!!!

tu prend un poid , plus précisément une petite et fine plaque de plomb , tu place cette plaque sur le bout de l'oreille à l'intérieur et tu l'y fixe avec un sapradra bien collant , en large bande c'est plus facile à fixer et ça recouvre tout la plaque en un seul coup !!!!

attention la plaque ne doit pas savoir bouger , sinon bonjour le projectile qd le chien se secoue .......

ce truc fonctionne très bien pour les oreilles qui monte trop haut et pour effacer tout plis qui ne doivent pas se former normalement !!!!!

il faut verifier souvent l'oreille et le poid ,
si l'oreille continue d'aller vers l'arrière , c'es que le poid n'est pas assez lourd !!!!

voilà !!!!!! essaye et tu verras le résultat , je ne te promets rien , mais c'est vraiment efficasse !!!!! mais il ne faut surtout pas attendre pour le faire !!!!!
fifille

fifille

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Ven 23 Fév - 10:42

on m'a conseillé de lui mettre un bandage pour former le pli au bon endroit,et par la même occas, supprimer le mauvais, mais, il n'apprécie pas du tout et le bandage est retiré en 2 temps 3 mouvements. Quand il le garde plus longtemps ca a l'air de marcher, mais je lui laisse jamais trop longtemps, ca empeche ses oreilles d'etre a l'air.
Entre nous, si ses oreilles restent comme ca, ca n'a pas beaucoup d'importance pour moi, je l'adore tel qu'il est, mais bon on peut essayer sans pour autant s'acharner n'est ce pas!

Je vais essayer la fine plaque de plomb...Merci du conseil!
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Sam 24 Fév - 3:04

là tu as raison il ne faut pas s'acharner !!!!!! c'est idiot !!!!!

mais si tu ne trouve pas la plaque de plomb .....

une autre astuce est simplement de coller les oreilles entre elles !!!!

c'est facile , pas de bandage , mais simplement tutrouve en pharmacie des sparadras en bande qui collent assez fort , tu prend le plus collant de tous et tu fixe avec celui-ci une oreille , ensuite tu fait passer le sparadra sous la tete du chien et tu va chercher l'autre oreille avec .....

tu tire jusqu'a ce que les oreilles sioent tendues et que le plis aie disparu...... les oreilles sont fixées entre elles sous la george du chien et ainsi l'air passe naturellement!!!!!
aureliee

aureliee

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Sam 24 Fév - 14:53

moi perso je lui masser tous les jours et elle sont venues bien
mary91420

mary91420

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Mer 28 Fév - 13:46

Bonjour a toutes bounce , cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais là j'ai un problème avec Béné scratch , a chaque fois qu'elle remue la queue (quand elle nous fait la fête ou qu'elle est contente) elle se la blesse et pourtant on fait attention, on essaie de lui tenir la queue mais c'est vraiment pas facile, donc à chaque fois elle s'éclate le bout de la queue et mets du sang partout. On lui met un pansement avec dessous une pommade cicatrisante, mais si elle le garde deux jours c'est un exploit, et donc ça n'a pas le temps de cicatrisé, et apres s'est reparti... on se sait plus trop comment faire et va t- on revoir Béné un jour sans une poupée au bout de la queue.
Merci de vos réponses.
Maryline ses oreilles se mettent mal 0426
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Mer 28 Fév - 17:28

c'est l'endroit le plus diff. à faire guérir !!!!!!
mais c'est pas impossible !!!! , pour moi laisse la queue à l'air la nuit que les tissus sèchent un peu et poupée la journée pour éviter tous risques de saignement !!!!!!!

Demande à ton véto d'y mettre un petit coup de la bombe qu'il utilise après ses opérations ( c'est ce que nous nous appellons une bombe d'alu !!!!! )

et prend patience , c'est parfois très long !!!! mais courage !!!!!!
mary91420

mary91420

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 10:39

merci pour ta reponse , on va essayer et je vous tiens au courant.
fifille

fifille

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Mar 6 Mar - 16:25

Bonjour.

je vois qu'ils ont tous leurs petits soucis.
J'ai abandonné pour les oreilles de mon loulou. elles sont trop irritées, il s'encourt dès qu'il voit "le" bandage ou du sparadra et supporte de moins en moins qu'on y touche. Par contre je lui les masse et ca.... il déguste! Mais la mauvaise position a vite repris le dessus. Je me demande sincerement si, une fois la mauvaise position instalée "naturellement", si il est possible de l'arreter.
Et puis... mois je le trouve très beau comme il est et... j'avais dit pas d'acharnement!
Je voulais aussi dire que j'apprecie de pouvoir connaitre les avis et astuces de chacun via ce forum, ca aide...
Merci!
ramsese

ramsese

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Mar 6 Mar - 20:18

Est ce que finalement cela à beaucoup d'importance qu'il ai des oreilles tip top?
Non, ben alors file des jours heureux avec ton dodus Wink
stanmag

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1Mar 6 Mar - 20:47

coucou, j'ai peut etre la solution !

tu dis que ton loulou a 4 mois, et en fait un chiot que j'ai vendu sur la dernière portée a eu un souci comme ca d'oreille qui remontait sur la tete et partait vers l'arriere. La raison : il etait en train de faire des grosses dents et ca lui pompait tout le calcium. Une cure de calcium pendant une semaine et tout est rentré dans l'ordre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ses oreilles se mettent mal   ses oreilles se mettent mal Icon_minitime1

ses oreilles se mettent mal
Page 1 sur 1