Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il se secoue les oreilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Il se secoue les oreilles Empty
MessageSujet: Il se secoue les oreilles   Il se secoue les oreilles Icon_minitime1Mar 5 Sep - 22:31

Nos chiens ont difficile à se gratter l'oreille (derrière l'oreille) comparativement aux chiens de plus petites tailles.

Par contre, s'il se secoue l'oreille cela est anormal cela signifie qu'il y a quelques chose de dérangeant dans l'oreille (chatouillement, douleur essentiellement)

Passez discrètement la main sur l'oreille du chien, une et puis l'autre, massez l'oreille (le pavillon vers l'intérieur) s'il s'agit d'une douleur, le chien ne se laissera pas faire (voilà pourquoi mieux vaut le faire discrètement) il peut s'agir d'une otite, d'une blessure (morsure, piqure d'insecte) pensez aussi aux hématomes: le chien se cogne l'oreille en la secouant par ex et un hématome peut se former.
Une visite véto s'impose


Inspection du conduit de l'oreille: la peau est clair et propre, absence de cérumen, d'écoulement, inodore (ou presque)

Une oreille malodorante, ou un écoulement suspect doit conduire à une consultation vétérinaire
La gale des oreilles est une maladie à traiter sans délais.


Ne pas employer de coton tige pour nettoyer les oreilles, il existe des doigtier vendu en animalerie prévu à cet usage.

Personellement j'utilise un mouchoir fin sur mon doigt.

Il y a également des lotions pour le soin des oreilles, mon j'utilise une ou 2 fois par mois du cérulix (lotion vendue en pharmacie pour les bouchons auriculaire chez l'homme)
J'enduis le mouchoir avec le cérulix et nettoie l'oreille des chiens, cela nettoie en douceur et le chien se laisse faire alors qu'avec les lotions faut pas leur montrer le flacon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilouk




Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : huy

Il se secoue les oreilles Empty
MessageSujet: téquilla   Il se secoue les oreilles Icon_minitime1Mar 20 Fév - 15:11

Il se secoue les oreilles 2ludwi33
bonjour domi j ai tequilla qui a mal les oreilles je doit faire quoi Il se secoue les oreilles 0329
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Il se secoue les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Il se secoue les oreilles   Il se secoue les oreilles Icon_minitime1Mer 21 Fév - 20:17

Alors, j'ai voulu répondre hier mais j'ai pas dû l'envoyer Embarassed

Donc, qu'est ce qui te fait dire qu'elle a mal aux oreilles.?

Tu dois lui palper les oreilles en lui faisant un calin pour pas qu'elle s'en rende compte.
1 et puis l'autre en partant de la pointe vers la tête.

Cela te dira laquelle elle a mal.

Quand t'as trouvé, tu recherche sur l'oreille ( le pavillon) une blessure, une morsure (du petit monstre Twisted Evil ) si elle va dans les buisson: une épine..... Attention soit vers la face interne ou dans les poils.
S'il y a blessure y a souvent une rougeur qui accompagne.

Tu soigne la blessure (à l'extérieur)avec de l'isobétadine ou un spray sans alcool (comme pour les enfants)

Si tu ne vois rien, recherche à l'intérieur de l'oreille: soit un écoulement ou une mauvaise odeur ou l'intérieur rouge.
Si tu ne vois rien mais qu'elle ne te laisse pas regarder , c'est qu'elle à mal et donc il faut consulter le véto pour rxclure une otite et de toute façon pour avoir de quoi la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se secoue les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Il se secoue les oreilles   Il se secoue les oreilles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se secoue les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ses oreilles se mettent mal
» Interdiction de couper les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: VETO PRATIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser