Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour Mallaury et larainettebleue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Pour Mallaury et larainettebleue Empty
MessageSujet: Pour Mallaury et larainettebleue   Pour Mallaury et larainettebleue Icon_minitime1Mar 2 Jan - 23:35

Tu nous disais que Mallaury dévore "sa gamelle" et que tu aimerais avoir des conseils, peux-tu nous en dire un peu plus?
Pour le moment Edfou, il mange a son aise mais quelle quantité!!
j'ai honte de l'avouer mais près de 2 kilos par jours de croquette en 3 repas (oui 3 repas alors qu'avant il n'en prenait que 2 mais comme Zidane en prend 3 ben............)
A 20 mois, il fait ses 76 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
larainettebleue




Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : lille

Pour Mallaury et larainettebleue Empty
MessageSujet: Re: Pour Mallaury et larainettebleue   Pour Mallaury et larainettebleue Icon_minitime1Jeu 11 Jan - 11:34

Bonjour,Malaury dévore toutes les gamelles,pourtant la sienne déborde de croquettes.Nous avons éssayé plusieurs marques de croquettes,mais soit elle fait caca s'en arrét,soit diahrée.Nous l'avons vermifugé.Je connais que la race husky ,donc vous voyez le probléme!
Sa maman est une dogue allemande et le papa un chien de berger= une énorme dogue bringé.( Ma tountoune)
Le véto m'a dit gamelle a volonté car il faut qu'elle se remplisse,mais m'a question est qu'elle marque de croquettes utilisez vous pour votre chien pour qu'il soit ressasié.Malaury a 4mois et j'aimerais qu'elle trouve son repas pour ne pas perturber sa santé.J'aurais aimé mettre des photos et malgrés les explications du site je n'y arrive pas.Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://larainettebleue.skyrock.com/
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

Pour Mallaury et larainettebleue Empty
MessageSujet: Re: Pour Mallaury et larainettebleue   Pour Mallaury et larainettebleue Icon_minitime1Jeu 11 Jan - 12:02

Question Malaury est -elle seule à la maison , ou y a-t-il d'autres chiens avec elle ?

si c'est le cas , c'est tout à fait normal qu'elle dévore sa gamelle , question de compétition entre eux .....

sinon , vu son age c'est aussi tout à fait normal , elle est en pleine croissance et de ce fait , a besoin de bcp de protéines !!!!!

ne jamais lui donner les croquettes en libre service , ni en une fois , c'est un volume trop important pour son estomac , qui n'est pas encore tout à fait formé entièrement !!!!!

mieux vaut la séparer en deux ou trois fois sur la journée .

ne pas oublier qu'elle a ds ses gènes du dogue , donc croissance rapide qd meme et à surveiller un peu plus qu'un autre chien de taille moyenne ......

quoqu'il en soit , et pour indications ..... Fun lui n'a jamais mangé en trois fois .... et tout roule , il a ses repas vers 18h et le deuxième vers 23h ....

ce qui évite aussi les problème de torsion !!!!
après sa gamelle c'est DODO et rien d'autre !!!!!

il faut dire aussi que Fun est au BARF , donc les croquettes ne sont là que pour lui faire un petit apport en plus !!!!!

Il a presque 6 mois et pèse 57 kg pour 76 cm au garrot !!!!
normal , ses parents ne sont pas de petits gabarits !!!!
et il est de lignée très typée .....

il mange entre 2,5 kg à 3 kg de poulet , viande et panse , par jour .
Parfois un peu moins parfois plus !!!!!

Pour la meilleure marque de croquettes , et bien il n'y en a pas vraiment !!!
et surtout ne pas se fier aux publicités
Attention , souvent les croquettes par race géante son souvent moins bien indiquées que les croquettes de la meme marques , mais standards celles là !!!!!
en particulier les R..... C.... ( pour ne pas les citer )

ne pas non plus se fier au quantité indiquées sur le paquet , tout les chiens sont diff. donc mange différement !!!!
surtout les chiens en pleines croissance !!!!!


pour ma part , j'utilise des Pro Pl.. Puppy et pas large breed , mais standard , et je ne m'en plein pas !!!!!!

voilà , c'est tout , espère ne pas avoir été trop long , kissssss
Revenir en haut Aller en bas
larainettebleue




Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : lille

Pour Mallaury et larainettebleue Empty
MessageSujet: Re: Pour Mallaury et larainettebleue   Pour Mallaury et larainettebleue Icon_minitime1Jeu 11 Jan - 12:14

Non et merci de ta réponse,oui j'ai 2 autre chiens un croisé husky de 16 mois et une croisé caniche de 13 ans.Quand elle a sa gamelle Malaury elle mange 1 quart de sa gamelle,puis va faire un tour dans celle de Arco qui n'a pas les mémes croquettes en mange un quart et va dans celle de laidy mais la ,la vieille elle groule et court aprés Malaury pour la renvoyer a sa gamelle.Puis elle va boire et la catastrophe,ma maison une vrai piscine.Et la il pleut elle demande a sortir sous la pluie et quand elle rentre s'est une vrai éponge mon mari rale mais moi sa me fait rire.Je vais aller chercher cette marque de croquettes et je vous tiens au courant et merci beaucoup de votre réponse.Super ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://larainettebleue.skyrock.com/
poupoune




Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : calvados

Pour Mallaury et larainettebleue Empty
MessageSujet: Re: Pour Mallaury et larainettebleue   Pour Mallaury et larainettebleue Icon_minitime1Jeu 11 Jan - 14:45

En ce qui me concerne les quantités sont moins importante, normale Emy a 7 ans donc l'apport n'est pas le même. Elle mange 2 fois par jour, 7 h le matin et 18 h le soir, 2X 400 g de croquettes.
Par contre, Emy mange dans le garage car bien marrant un fois mais nous sommes 5 + Emy + Chocolat (mon vieux pékinois).
Première raison, sa évite tout conflit avec Chocolat, deuxième raison, trop crachou. Dans la journée, très régulièrement, Emy va faire un tour dans le garage pour boire et ensuite j'essuie le museau de la belle. Et c'est pareil, à chaque fois qu'elle veut sortir, pour rentrer il faut s'essuyer. Et si elle est complètement trempée, madame reste dans le garage le temps de sécher, elle a sa couverture.
Je comprends un peu ton mari, et le mien est pareil, mais comme c'est moi qui fait le ménage, nada, une fois que le travail est fait il doit être respecter par tous les membres de la famille. lol!
Je tiens à préciser que je suis loin d'être magniaque tongue
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Pour Mallaury et larainettebleue Empty
MessageSujet: Re: Pour Mallaury et larainettebleue   Pour Mallaury et larainettebleue Icon_minitime1Jeu 11 Jan - 18:49

Evidement, le fait d'avoir 2 chiens fait qu'ils vident les gamelles, à la maison idem que chez toi: Zidane mange un peu puis, va farfouiller dans celle d'Edfou et vice versa.
J'ai donc un mélange de puppy et adulte dans mon tonneau à croquette.
Question marque, je rejoint l'avis de Fun: attention à la pub!
Personellement chez moi c'est du First Class (en lisant la notice et en envoyant des mail pour info complémentaire, je me rend compte que la composition est indentique à certaine grande marque) et les loulous ont la pêche.
Question quantité, ils mangent en 3 fois ( parce que mon hom est à la maison et sait donc le faire)
La quantité varie des jours plus des jours moins, ce que je peux te dire c'est que je suis à +/- 20 kilos par semaine.

Et oui, chez moi aussi c'est la piscine, alors j'ai avec moi une "loque à bave"

Après manger c'est le plus difficile, le repos!! car Mr Zidane n'a jamais envie de se reposer .
Alors, c'est pipi dans le jardin mais sortie chacun à son tour en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Mallaury et larainettebleue Empty
MessageSujet: Re: Pour Mallaury et larainettebleue   Pour Mallaury et larainettebleue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Mallaury et larainettebleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mallaury ( de larainettebleu)
» pour poule
» Pour mon ami Philippe
» pour DASF
» Torsion d'estomac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser