Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petit souci avec balthic 6mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matterhorn




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 44 herbignac

Petit souci avec balthic 6mois Empty
MessageSujet: Petit souci avec balthic 6mois   Petit souci avec balthic 6mois Icon_minitime1Lun 18 Déc - 23:28

Bonsoir

je me fais du souci pour mon dodu, je vous raconte ma journée :

diamnche matin, je suis partie a la plage avec undy et volf pour les faire se dépenser en laissant balthic avec mon zom. Il a pignousé qq minutes puis calin et dodo.

aprèm on est parti se balader sur la cote avec balthic, aller sans problème, on s'assoie sur un banc sur la plage, tjs aucun problème puis balthic commence a gigotter, tourner en rond on décide de repartir, sur le chemin du retour, un couple s'arrete, nous posent qq questions sur balthic qui se colle a moi, complètement terroriser, l'homme s'approche gentillement, s'acroupie, bathic balise complètement, tire comme un fou sur sa laisse, l'homme se relève et s'éloigne doucement.
Balthic se met en position de chien battu, prostré sur lui meme, et se fait pipi dessus !!!!!

sur ce un autre couple se rapproche, ils ont un couple de dogue la femme très gentille le caresse un peu, lui recule de peur, se prostre et se repisse dessus !!!

pourtant les autres personnes n'étaient pas "aglutinnées" sur lui, elles étaient en retrais.

On repart tant bien que mal, le doudou la queue incrustée dans les fesses, il se bloti dans le coffre de la voiture et "déglande"!! (je vous di pa l'odeur !!!)

je dépose mon zom a la maison et repart au centre équestre avec balthic car il adore aller la bas

une fois arrivée sur le parking je fai qq pas et le voila rebloquer !! ma mère était au cheval donc je l'appelle, balthic la reconnait et lui fait un semblant de calin!

j'arrive tant bien que mal au box, balthic se fait léchouillé tout le corps par mon cheval, puis dans le manège il se décoinse un peu, on cour, il joue avec des bout de cuir, puis d'un coup il se retourne rentre les fesses et c'est fini, rebloquage, comme si il avait vu un fantome !!!

mon père arrive, pas un seul calin, il a presque fallu que je le porte jusque la voiture pour rentrer!!

je pensais donc quil était malade, rendue a la maison, il sort comme un fou, se roule sur le canapé, joue avec son doudou, emmerde les 2 autres, bref comme un chiot de 6 mois qu'il est !!lol

Désolée d'avoir été longue mais cette journée m'a complètement déstabilisée, je ne l'ai pas compri du tout j'espère qu'il n'est pas entrain de se renfermer par rapport "au monde extérieur" car j'ai été au cheval il y a 2 semlaines, il faisai la fete a tout le monde.

Qu'en pensez vous car la moi je commence a avoir peur qu'il "pete" un cable !!

NB : il est sourd, mais cela n'a jamais poser aucun problème

j'ai l'impression qu'il entend de plus en plus de sons et que ca le perturbe
Revenir en haut Aller en bas
aureliee

aureliee


Nombre de messages : 344
Age : 44

Petit souci avec balthic 6mois Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec balthic 6mois   Petit souci avec balthic 6mois Icon_minitime1Mar 19 Déc - 1:43

alors la je peux pas te dire c'est bizzare comme comportement !! j'espere que les autres pourons t'aider mais moi je seche
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Petit souci avec balthic 6mois Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec balthic 6mois   Petit souci avec balthic 6mois Icon_minitime1Mar 19 Déc - 11:08

Balthic qui est un chien sociabilisé, a prit peur tout d'un coup.
Mais de quoi?
L'endroit où vous êtes allés balladé, lui est-il familier?
N'y a-t-il pas eu un bruit soudain ou des vibrations (style un groupe de motos,...)?
Maintenant Balthic à 6 mois, c'est l'âge où le chien devient moins sociable et à cette période il prend plus vite peur de l'inconnu, en fait il prend conscience de l'inconnu, un peu comme un enfant qui va vers les autres et puis tout d'un coup ne veut plus.
Lors de votre ballade Balthic était seul ( comme chien), peut-etre que la présence de ses compagnon le rassurerait.

Si cela se reproduit, je te conseille de ne pas trop vouloir le rassurer (calin, bonbon, le prendre près de toi,...)ne le dispute pas non plus, mais reste plutôt indifférente, s'il se couche par terre attend un peu puis tu décidé de repartir.
Le fait de vouloir le rassurer risque de renforcer sa peur (maman me tient, près d'elle, me rassure,... c'est qu'il y a une raison d'avoir peur)
Si des gens l'effraie, demande gentillement aux ges de s'éloigner mais n'évite pas les gens pour autant. faites des promenades mais de courte durée et voit si cela va mieux quand il est avec un autre de tes chiens.

Récompense les bons comportements, il se couche par terre, tu reste indifférente, vous repartez et il se montre serein: un petit bonbon (ou une caresse si tu préfère)

Viens nous dire comment cela se passe.

lèche à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Petit souci avec balthic 6mois Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec balthic 6mois   Petit souci avec balthic 6mois Icon_minitime1Lun 24 Sep - 15:28

grrr, je veux en savoir +...
hier ma fille de 17 ans devait présenter son sport...dans une école en plein air...On a prit Sarkiss avec car elle est pas très sociable ces temps ci...
voilà qu'elle se recule et aboie...sur les enfants...sur les hommes...???
il y a juste une dame et sa fille qui ont pu l'approcher!!!
Et elle a eu peur d'Eloïse dans son dobok (sorte de kimono) et de thom (l'amoureux de ma fille) qu'elle connait bien...???
L'après midi petit tour à la brocante et là rebelotte...elle grogne , montre les dents et veut s'enfuir quand quelqu'un s'approche d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Chapka




Nombre de messages : 49

Petit souci avec balthic 6mois Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec balthic 6mois   Petit souci avec balthic 6mois Icon_minitime1Lun 24 Sep - 19:25

j'ai eu le même souci avec chapka le week end dernier!
on se prépare monte tout le monde dans la voiture, arriver à la brocante on se gare! 10 minutes avant qu'elle ne déscende, on commence notre petit tour la queue bien entre les jambes des gens nous arrête pour divers questions fifille elle ne dit rien et se couche jusqu'à se qu'on reparte ( et ça au moins une dizaine de fois, elle se détent laisse sa queue réaparaitre tranquillement puis le tour casi fini une dernière dame nous arrête on discute quelques instant chapka se couche la dame lui parle la carresse et au moment ou elle nous souhaite une bonne fin de journée et commence à repartir chapka se relève brutalement grogne et montre ces dents!
on a rien compris et on ne comprend toujours pas ce qui l'a fait réagir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
aureliee

aureliee


Nombre de messages : 344
Age : 44

Petit souci avec balthic 6mois Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec balthic 6mois   Petit souci avec balthic 6mois Icon_minitime1Lun 24 Sep - 21:02

BELLEZA s'approche de personne du moment qu'elle ne connais pas et apres elle selectionne des gens avec qui sa passe super bien et d'autre pas du tout elle a aussi 6 mois je pense que c'est l'age car frust ma fait la meme chose et maintenant il va voir tous le monde donc faut laisser le temps au temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci avec balthic 6mois Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec balthic 6mois   Petit souci avec balthic 6mois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec balthic 6mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila des photossssss
» Quelques nouvelles du "ti" balthic !!
» bonjour
» et si on se presentait avec nos dodus en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser