Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un dogue en hiver

Aller en bas 
+2
Yèsss
ramsese
6 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Dim 22 Oct - 21:41

Malgré sa taille et son aspect robuste, le dogue n'est pas fait pour supporter le froid.
Du moins pas des nuits et des longues journées froides exposés aux "intempéries"
Le dogue doit ABSOLUMENT disposé d'un endroit protégé et à l'intérieur lorsque les températures descendent en dessous du zéro.

Le chien comme l'humain est exposé aux inconvénient et "maladies" hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Dim 22 Oct - 21:50

LA RHINITE


Le chien éternue, il présente un écoulement nasale aqueux.

Ceci est sans conséquence et fréquent chez le chien, signe d'un refroidissemnt.
Ecourtez les les ballades par grand vent


L'écoulement peut devenir purulent.
Entraînant une gêne respiratoire: le chien respire gueule ouverte.

Signe d'une affection d'origine bactérienne ou virale.
Associée parfois à de la température.

Consultez votre vétérinaire
.

Ces affections purulentes peuvent être associée à une maladie plus grave telque la toux du chenil ou la maladie du carré.

Remarque: une rhinite chronique peut détériorer la cavité nasale.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Dim 22 Oct - 21:54

LA PHARINGYTE - LARYNGITE

Respiration proche du râle,
"ronflement" s'accentuant à la chaleur.
accès de toux aboiement rauque
fièvre

Consultez le vétérinaire pour un traitement adapté.

Evitez de sortir votre chien.

Il refusera bien souvent de s'alimenter car la déglutition entraine une douleur.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Dim 22 Oct - 21:58

LA TRACHEITE

Toux sèche et sonore survenant en quintes, surtout si le chien s'énerve ou tire en laisse, qu'il change de température ou respire de l'air froid.

Consultez votre vétérinaire.

Humidifiez la pièce, l'air sec notament causée par les radiateurs accentue les quintes de toux.
Une écharpe chaude autour du cou du chien s'il l'accepte pourra le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Lun 23 Oct - 0:33

je suis plutot d'accord sur le principe MAIS je tiens qd meme a rajoutr que n'importe quel chien doit pouvoir supporter le froid en faisant son poil d'hiver, plus le chien sera "proteger" plus il sera fragile, le dogue meme si plus fragile que d'autre race DOIT pouvoir supporter le froid.

mes chiens sont dehors la journée et ce meme qd il fait froid, et je pense que un chien qui ne colle son nez dhors qu pour faire pipi et caca sera bcp plus fragile et soumis au condition climatique pouvant entrener un rhume ou que sais je encore.

mes chiens sont dehors la journé et n'ont jamais été malade pdt l'hiver, alors que d'autre chien de ma connaisance dit "plus robuste" mais protegé voir meme surchauffé en attraper pas mal de saleté..

vouloir proteger son doudou est tres bien mais pour moi il est primordial de ne pas en faire un chien chien a sa memere, un chien peut vivre dehors ( on a pas dit a l'attache sous la pluie a moins 15 non plus) pour peu que sa ration soit adapté, et je ne m sens pas une maitrsse indigne et mettant mes chiens dehors qd il fait froid car au contraire de bien des autres dogues mes chiens font un poil d'hiver consequent et je n'ai eu aucun soucis pdt les differents hiver passé avec eux...

enfin voila ma petite experience et mon tout petit opinion sur la chose rire
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Lun 23 Oct - 21:42

Opinion qui se respecte même si je ne la partage pas.

Disons quand même qu'un chien dogue ou non doit pouvoir disposer d'un abri bien protégé des intempéries et avec une couchette épaisse (surtout pour nos dodus)

Lorsqu'on adopte un animal, c'est pour toutes les saisons, des vacances d'été à l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Lun 23 Oct - 21:50

Attention au sel de déneigement

Le sel de déneigement

En hiver, s'il neige, les rues et les trottoirs sont nappés de sel de déneigement.
Or, ce sel provoque des irritations au niveau des pattes (entre les doigts et sur les coussinets).
Souvent en raison de picotements, le chien va se lécher beaucoup et aggraver les lésions.
Lorsque le sel de déneigement vient d'être répandu, nous vous conseillons de rincer les pattes de votre chien à l'eau claire après chaque promenade.

Si votre chien ingère du sel de déneigement, il risque une intoxication dont les principaux signes sont des vomissements, de la diarrhées et des spasmes abdominaux. Il va également boire beaucoup.
Dans certaines ingestions massives, il va présenter des troubles nerveux sérieux. Au moindre signe, consultez votre vétérinaire.

Afin de protéger les pattes de votre chien du sel, nous vous recommandons d'utiliser des lotions tannantes et protectrices.
Ces produits, initialement conçus pour les chiens d'utilité ou les chiens de traineau, permettent de rendre les coussinets plus résistants, de les imperméabiliser et de les rendre plus souples.
Vous évitez ainsi les fendillements, les blessures et les infections.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Lun 23 Oct - 21:55

LA NEIGE

Le chien et la neige
Les balades dans la neige sont très appréciées par les chiens qui sont souvent très excités par ce nouvel élément.
Le chien se dépense beaucoup en courant partout et ne risque généralement pas de se refroidir.
Il faut néanmoins prendre quelques précautions.


La neige et la peau

Lors de contacts avec la neige, votre animal est soumis au froid, à l'humidité de la neige qui fond et à la neige qui se fixe dans les poils.
Il faut donc :
--> veiller à ce qu'il se réchauffe bien après l'exercice, ne pas le laisser se coucher au froid,
--> bien l'essuyer s'il est mouillé afin qu'il sèche le plus rapidement possible,
--> sécher les pattes, plus particulièrement les zones comprises entre les coussinets,
--> ôter les petits paquets de glace qui se fixent sur les poils, sous le ventre notamment et entre les coussinets.
Vous éviterez ainsi à votre chien des gerçures, des gelures ou des blessures .

Certaines régions à peau fine sont plus sensibles au froid et aux irritations par la neige, c'est le cas de la peau des testicules des mâles.
Nous vous conseillons de vérifier qu'aucune lésion n'apparaît à cet endroit, vous pouvez également appliquer des pommades grasses pour les protèger.

L'ingestion de neige

Lorsqu'ils jouent dans la neige, les chiens en mangent souvent, mais il faut être vigilant car ceci peut provoquer des troubles digestifs avec notamment des vomissements.
L'ingestion massive de neige peut même provoquer une gastrite sévère (gastrite des neiges) et vous devez veillez à ce que votre chien en consomme de façon modérée.
Votre chien peut aussi présenter des épisodes de diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Lun 23 Oct - 22:01

LES SPORT D'HIVER


La réverbération solaire sur la neige

Si vous allez aux sports d'hiver avec votre DOGUE, vous devez penser à la réverbération intense du soleil sur la neige.
Vous portez des lunettes de soleil mais votre chien lui n'en porte pas. Il faut donc éviter de trop l'exposer à cette réverbération qui peut entraîner des problèmes oculaires.
le dogue est exposé au problème de conjonctivite , nous vous conseillons de signaler à votre vétérinaire que vous allez aux sports d'hiver.
Il pourra vous conseiller sur les précautions à prendre
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Mar 24 Oct - 2:11

ramsese a écrit:

Disons quand même qu'un chien dogue ou non doit pouvoir disposer d'un abri bien protégé des intempéries et avec une couchette épaisse (surtout pour nos dodus)


je parlais de la JOURNEE il va s'en dire qu'un chien a besoin d'un abris et qu'il ne peut pas vivre H24 ds le froid, je n'ai absolument pas dit ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yèsss




Nombre de messages : 65

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 10:59

C'est vrai qu'un chien tout comme un humain doit se fabriquer des anticorps et être habituer dehors aussi, tout comme les enfants surprotégés par les parents et qui se choppent tout ce qui passe.

Mais je n'imagine pas pouvoir laisser mon chien dehors sans moi, il fait partie de ma famille alors jours comme nuit, il est avec nous. Embarassed
Rien qu'avoir so regard au travers du carreaux si il se trouve seul, c'est à craquer.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Dim 18 Nov - 18:31

Vu les températures, je remet le sujet à l'honneur Wink
Sans oublier que la ration alimentaire peut être légèremenet augmentée chez les chiens ayant une activité extérieure.
S'ils restent allongé au coin du feu comme mon gros pèpère, cela n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Mer 5 Déc - 22:42

Info royal Canin, vidéo diffusée surla RTBF

http://www.la1.be/chienetchat/index.htm?videoID=1250
http://www.la1.be/chienetchat/index.htm?videoID=1248
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 12:43

j'ai un son tout pourri je comprend rien c'est dommage ca a l'air interessant
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 15:20

est ce que tu serais interressée à ce que je transcrive les bons conseils que la vétérinaire donne?
mais pas avant demain matin alors...je dois faire silence, mes ados étudient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 16:12

oui bien sur, ca serait sympa merci mais si c'est long te casse pas trop la tete pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 16:49

les ballades ds la neige feront souvent la joie des chiens.... le chien se dépense beaucoup en courant et se roulant dans le manteau de neige...quelques précautions sont néanmoins utiles... les chiens mangent souvent de la neige et cela peut provoquer des troubles digestifs...
l'ingestion massive de neige peut conduire à une gastrite sévère=gastrite des neiges..vous devez veillez à ce que le chien en consomme de manière modérée...
le sel de déneigement provoque des irritations aux niveau des pattes essentiellement entre les doigts et les coussinets et en se lèchant le chien va agraver les lésions,il est donc utile après la promenade de rincer les pattes à l'eau claire surtout quand le sel vient d'être répandu...
si votre chien ingère du sel de déneigement il risque une intoxication dont les principaux signes sont des vomissements, des diarhées et des spasmes abdominaux ...vite chez le véto...sans reflexion.....au contact de la neige, le chien et soumis à l'humidité...il faudra donc veiller à l'essuyer plus particulièrement les pattes...il faut oter la glace qui s'est fixée sur les poils entre les coussinets
:albino: :albino: :albino: :albino: :albino: premier lien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 17:07

deuxième lien....
avec l'hiver,le froid et la neige font leurs apparitions...les chiens sont pour la plupart des races des animaux assez rustiques et sont en général plus résistants que nous...cette résistance dépend de facteurs divers...la race,les races à poils longs et denses seront favorisées,le mode de vie s'il a l'habitude de vivre à l'intérieur dans un espace chauffé il sera moins resistant au froid...et son état d'embonpoint...s'il est maigre il sera moins resistant que s'il est de constitution normale....
puis la madame docteur en vétérinaire elle répète plus ou moins ce qui est dit dans le premier lien...
voilà....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Mar 6 Jan - 16:36

Sujet d'actualité.
Le froid, la neige,..... pensez à protéger vos loulous.
Y a pas que le froid mais le risque de chute, les soins au coussinet....(sujet développé dans ce post)
Si vous avez des expériences, des avis, des tuyau,....ils sont les bienvenus merci
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1Mar 6 Jan - 17:01

l hiver je mettais beaucoup plus d huile dans l alimentation de syrius , genre huile de colsa ou de pepin de raisin

puis pas longtemps dehors , juste ce qu il faut , mais bon pas evient il travaillait avec moi , mais on gerait plutot bien le froid grace a une alimentation un peu plus riche
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Un dogue en hiver Empty
MessageSujet: Re: Un dogue en hiver   Un dogue en hiver Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dogue en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hiver arrive
» mon dogue
» dte
» Dogue et chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: VETO PRATIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser