Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il monte dans le fauteuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yèsss




Nombre de messages : 65

Il monte dans le fauteuil Empty
MessageSujet: Il monte dans le fauteuil   Il monte dans le fauteuil Icon_minitime1Ven 4 Aoû - 10:26

Salut Ramsese, je voulais te demander ce que tu pensais des chiens qui s'installent dans les fauteuils, tout le monde me dis qu'il faut leur interdire alors que chez moi, ils s'y sont toujours installés Il monte dans le fauteuil Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Il monte dans le fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Il monte dans le fauteuil   Il monte dans le fauteuil Icon_minitime1Ven 4 Aoû - 13:23

Coucou,

Le canapé est un sujet sensible,
Cela serait interressant si d’autres pouvaient aussi donner leur avis.

Je te dirai plusieurs choses

Cool Dans une meute, le chef de meute à la responsabilité de surveiller la meute et pour se faire, il se tient à l’écart et/ou en position plus élevée ; il s’agit pour moi d’assumer ses responsabilités et non d’un privilège de dominant.

Neutral Dans les plaines, les coyottes se couchent à l’écart mais n’ont pas la possibilité d’occuper une position haute et ne cherchent pas a créer celle-ci artificiellement.

tongue Si le chien se couche dans le canapé à côté des humains, il est à hauteur égal et non plus élevé !

:bom: Dans la pratique, j’ai déjà pu retrouver à tour de rôle un ou l’autre de mes chiens dans un divan, cela ne déclenche aucune bagarre, c’est donc que pour eux l’accès au divan n’a que peu de valeur de dominance sans quoi, celui qui prend la place de dominant en l’absence du maître n’accepterait pas qu’un autre s’y installe.


Pour moi, La dominance c’est le chien qui s’impose dans le fauteuil malgré l’interdiction du maître et qui s’y réinstalle encore et encore.
La se pose pour moi, la permissivité du maître et l’ambivalence des décisions de celui-ci. scratch
Le chien n’a pas de repère net, parfois il peut, parfois non et se manque de clareté à son égard va le déstabiliser et le rendre provocateur, puisqu’il va testé son maître afin d’obtenir se qu’il veut.

Bref, bien que chez moi les chiens n’ont pas accès au canapé, si le maître est toujours d’accord, ce n’est pas pour moi un signe de dominance mais plutôt de confort.

Le problème du dogue, c'est vrai qu'il ne prend pas un coin de canapé, et si on ne veut pas qu'il s'y installe faudrait pas les faire monter dedans quand ils sont petit lol!
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yèsss




Nombre de messages : 65

Il monte dans le fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Il monte dans le fauteuil   Il monte dans le fauteuil Icon_minitime1Jeu 10 Aoû - 17:22

merci ramsese

C'est bien comme ça que je le conçoit, il a toujours accès au fauteuil et ce n'est pas pour cela que mon chien est dominant et mal élevé pour autres choses.
A part une bétise ou l'autre Il monte dans le fauteuil 0329
Revenir en haut Aller en bas
maité




Nombre de messages : 18
Localisation : sud seine et marne

Il monte dans le fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Il monte dans le fauteuil   Il monte dans le fauteuil Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 20:58

Notre chienne a sa place sur un matelas mousse dans la cuisine et si nous allons au salon, je déplace le matelas pour qu'elle soit à côté de nous, elle ne monte jamais sur le canapé. Nous l'avons habituée tout petite. Parfois, elle ne peut se mettre sur le matelas, il est occupé... par une petite caniche et une petite york (3 kg chacune) et je suis obligé de les déloger pour qu'elle retrouve sa place sinon elle tourne autour du matelas et ne leur dit rien....
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Il monte dans le fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Il monte dans le fauteuil   Il monte dans le fauteuil Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 21:11

Ca c'est exactement comme chez moi avec mon petit Snoopy rire
Revenir en haut Aller en bas
BEURNY

BEURNY


Nombre de messages : 98

Il monte dans le fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Il monte dans le fauteuil   Il monte dans le fauteuil Icon_minitime1Sam 28 Oct - 1:48

De monter sur le canapé ne pose pas de probleme particulier pour un chien soumis ou lorsque la hierarchie des maitres est bien installés. Parcontre faire monter un chien dominant envers nous sur un canapé peut etre une catastrophe. Car en faisant cela on situe le chien a la meme hauteur hierarchique que nous et au fur et a mesure du temps il va essayer de monter en grade. C'est pour cela qu'on rencontre souvent des chiens de petites races qui montrent les crocs lorsque l'ont veut s'assoir sur le canapé.

Pour ma part, il m'arrive de temps en temps de faire monter ma cocker a coté de moi lorsque j'ai envie de faire un calin mais a la maison c'est moi la chef de meute lolll parcontre pour le malinois, BA ou la dodu non jamais ils ne montent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il monte dans le fauteuil Empty
MessageSujet: Re: Il monte dans le fauteuil   Il monte dans le fauteuil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il monte dans le fauteuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help amos fait toujours pipi et caca dans la maison
» Introduire un chien dans le foyer
» Notre delta dans toute sa splendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Ces comportement qui nous énerve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser