Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Famille d'accueil sur Bruxelles

Aller en bas 
+2
ramsese
Catherine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Mar 4 Aoû - 22:10

Voilà, je m'adresse à vous tous pour que vous m'aidiez à trouver une solution. Je voudrais bien adopter une petite chienne de + de 10 ans qui se trouve actuellement dans un refuge qui doit fermer ses portes début novembre. Je vis pour l'instant dans la maison familiale avac ma soeur le temps d'emménager dans mon appartement début janvier. Ma soeur a été d'accord pour l'adoption de Ciara mais refuse pour des raisons qui lui sont légitimes et que je comprends l'adoption d'un deuxième chien sous son toit.
J'avais pensé la confier à un ami qui aurait fait en quelque sorte famille d'accueil le temps que je m'installe dans l'appartement. Ce n'est malheureusement pas possible et je n'ai pas les moyens de payer une pension canine pendant près de 5 mois. J'avais dans l'idée de la prendre à la maison quand ma soeur n'était pas présente et aller la voir régulièrement le reste du temps pour qu'elle s'habitue à nous. Les frais de véto, la nourriture et les accessoires seraient à ma charge.
Merci d'avance à tous pour vos conseils. Famille d'accueil sur Bruxelles 36_3_15





Famille d'accueil sur Bruxelles Sig
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 10:38

Catherine, j'ai bien envie de t'aider mais je suis pas tout près!!
Donc, si tu as une autre solution ok sinon, c'est de bon coeur que je l'hebergerais le temps nécessaire.
C'est quel type de chien? il faut qu'elle soit habituée aux enfants.
Mais, je pars en VA du 15/08 au 30/08 et là, je sais pas la garder!

Voilà ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 14:55

C'est très gentil de ta part. Famille d'accueil sur Bruxelles 36_1_32v

J'en prend bonne note et si je ne trouve personne du côté de Bruxelles je ferai alors régulièrement la route.
Je joins une photo de la demoiselle et je pense qu'elle ne bouge pas avec les enfants, chiens,... C'est une vieille dame mais je vais toutefois me renseigner...
[img]Famille d'accueil sur Bruxelles Aglaa10[/img]



Famille d'accueil sur Bruxelles Sig
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 14:59

c'est une adorable mamy comment elle s'appelle?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 16:10

Elle n'a pas de nom car elle a été trouvée le long de la route à Dour. J'aimerais bien l'appeler Aglaé.

Famille d'accueil sur Bruxelles 36_9_1





Famille d'accueil sur Bruxelles Sig
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 16:30

Je viens d'avoir le refuge au téléphone : elle n'est absolument pas agressive. Que se soit avec les chiens, enfants,...
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 17:18

Super, la porte et le canapé est grand ouvert pour Aglaé Famille d'accueil sur Bruxelles 763585 Famille d'accueil sur Bruxelles 763585
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 17:31

Famille d'accueil sur Bruxelles 11_12_13 SUPER, SUPER !!!!

Famille d'accueil sur Bruxelles 23_30_126 Famille d'accueil sur Bruxelles 23_30_126 Famille d'accueil sur Bruxelles 23_30_126 Famille d'accueil sur Bruxelles 23_30_126
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour elle du
20 au 30 août car ma soeur rentre de camp le 20 août...
Super nouvelle!!!!

Famille d'accueil sur Bruxelles 36_3_16Famille d'accueil sur Bruxelles 36_3_16Famille d'accueil sur Bruxelles 36_3_16


Famille d'accueil sur Bruxelles Sig
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 21:59

Cath si tu vas voir Anne Marie O , tu peux mettre une affiche dans la salle d'attente...
j'ai peut être quelqu'un aussi...qui sait te dépanner...
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Jeu 6 Aoû - 22:52

C'est une bonne idée mais je n'irai voir Anne Marie O que si je trouve une solution pour la placer du 10 au 20 août ou que ma soeur accepte qu'il reste à la maison jusqu'au 31 août...
Je me vois mal la sortir du refuge et de devoir la ramener une semaine plus tard en attendant le 30 août.
Tiens-moi au courant si tu as une solution à me proposer.
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 23:06

alors raconte nous...comment va la demoiselle Aglaé...
moi je sais mais c'est à toi de raconter...
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 23:45

Famille d'accueil sur Bruxelles 4_18_7 Eh bien...
La demoiselle était en pension chez la voisine (personne agée qui aime beaucoup les chiens et était sensible au parcours de la demoiselle) mais malheureusement au bout de quelques jours ce n'était plus possible pour Aglaé de rester chez la voisine... En effet c'est une vieille dame qui a besoin de calme, qu'on la laisse tranquille et qui peut se montrer hargneuse au premier abord si on la dérange sans qu'elle ne le désire. Elle montre alors les dents... Il lui faut donc quelqu'un qui a du caractère et qui est prête de la retourner pour lui faire comprendre que c'est un comportement inacceptable. A côté de cela c'est une dame très attachante qui n'agresse pas les chiens, les chats et enfants mais qui a son petit caractère et qui doit se poser et comprendre que maintenant il ne lui arrivera plus que des bonnes choses dans la vie et qu'elle peut enfin devenir zen...
Il me fallait trouver donc une solution dans l'urgence et j'ai envisager de la mettre en pension canine car je ne voulais plus la mettre dans une famille pour qu'on m'annonce deux jours plus tard que la cohabitation est trop difficile et cela aurait été un autre déchirement pour Aglaé. Famille d'accueil sur Bruxelles 36_19_5
Je me suis donc confiée à une personne du forum qui m'a convaincue de faire un essai de 24 heures chez elle mais à la condition que je sois présente pour mettre Aglaé en confiance et que la transition se passe au mieux. Chose dite chose faite et .... l'essai fut .... concluant... Famille d'accueil sur Bruxelles 4_17_211
La demoiselle se trouve maintenant dans une famille d'accueil extraordinaire composée de trois jeunes filles, un couple, deux dogues, deux colleys et 7 chats...
Vous avez trouvé de qui il s'agit?
Mais OUI.... C'est SABINE et toute sa troupe...
Je ne sais pas quoi leur dire à part un IMMENSE MERCI mais je sais que la demoiselle n'aurait pas pu mieux tombé. J'ai pu le voir ces deux derniers jours et je n'ai maintenant plus aucune inquiétude.

Famille d'accueil sur Bruxelles 23_30_126Famille d'accueil sur Bruxelles 23_30_126Famille d'accueil sur Bruxelles 23_30_126



Famille d'accueil sur Bruxelles Sig
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 18:27

rire je vous dit pas ce que ces 24h furent comme foire...
le jeu des doguinous...Toy en reboite!
rire
première chose, tentative d'échappement de la petite...rattrapée sur l'allée...
puis elle râlait,mais était normale...les filles lui ont foutu la paix pendant que Toy & moi à l'école canine...
je suis rentrée et j'ai nourri tous les loulous...qui ont TOUS vidé leur gamelle!
puis mise au calme et j'ai eu droit à miss terrible, elle m'a attaquée, ouf j'avais une bouteille en main, puis plus tard pepito a eu droit à une coiffure express...et nous n'avons pas pris attention! un peu territoriale la donzelle!
j'ai été obligée de la laisser dans son coin car vraiment agressive et voulait attaquer!
je lui ai dit sèchement non et je l'ai laissée là...elle en a bien profité!
surprise dans le fauteuil dans la nuit, chassée, et retour, car ce matin je l'y ai trouvée...
Famille d'accueil sur Bruxelles S6007312
elle a voulu me mordre quand je l'ai prise pour la mettre sur son coussin...et y est retournée de suite! je l'ai attrapée et jetée sur le coussin de toy...puis elle a voulu remonter dans mon dos, mais je l'avais à l'œil...et je l'ai surprise car elle me croyait hors de vue!
Elle a attaqué Sarkiss qu venait lui dire bonjour et essayer de la faire venir dehors...
Elle a attaqué l'aspirateur...rhooo je connais une doguette bleue qui faisait de même!
elle a boudé, mais est sortie se mettre au soleil dans la matinée! elle se mettait devant la porte, on ouvrait puis elle a compris! mais bougon!
à table elle a essayé de mendier...on a ignoré superbement, puis elle est venue manger...gamelle vidée!
et elle s'est roulée à mes pieds...
on a fait une promenade, elle a été chou surtout voir ses petites pattes trottiner quinze fois à coté des dogues...au retour elle a essayé de grimper dans les fauteuils, elle a eu un non ...et depuis dodo sur coussin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 19:17

Famille d'accueil sur Bruxelles 4_11_12 Je lance un concours pour rebaptiser mademoiselle Aglaé...
Au vu de son comportement Aglaé est un nom trop doux pour une demoiselle aussi hargneuse quand je ne suis pas dans les parages... MISS HYDE est un bon début...Famille d'accueil sur Bruxelles 36_1_20
Au vu du récit de Sabine la route est encore longue avant que la demoiselle ne devienne complètement zen. Famille d'accueil sur Bruxelles 36_19_1
Il me faudra aussi comprendre si ce comportement est dû à sa personnalité ou à son histoire. Famille d'accueil sur Bruxelles 23_33_7
Beaucoup de travail en perspective....
Je vais t'appeler SAINTE SABINE qui a une SAINTE famille...Famille d'accueil sur Bruxelles 36_1_32v
Je suis génée de son comportement et des embarras qui en découlent...Famille d'accueil sur Bruxelles 10_12_9

Si il y a bien un endroit pour qu'elle reprenne confiance en l'être humain c'est chez toi....
MERCI MERCI et encore MERCI d'être là (toi et ta famille...)Famille d'accueil sur Bruxelles 36_3_15Famille d'accueil sur Bruxelles 36_3_15Famille d'accueil sur Bruxelles 36_3_15


Famille d'accueil sur Bruxelles Sig
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 22:11

Je pense que nous devons lui laisser ce prénom Aglaé...qu'elle reconnait!
je pense aussi qu'elle crève de trouille...qu'elle a besoin d'une main ferme, d'une foi en elle...de mise en confiance, de prise d'habitude saine et en respectant son passé inconnu en apprenant ce qu'il lui fait peur, la dérange etc...
Elle a assez peur des cris stridents...des bruits qu'il y a dans la famille...alors je lui ai dit de se planquer sur son coussin...elle a comme un besoin territorial aussi...un endroit rien qu'a elle...et ce soir on verra...au moment du coucher...
le souper s'est bien déroulé...gnark au stupide chat qui a voulu approcher sa gamelle ...mais n'est ce pas normal???
la zen attitude viendra...
et je ne suis pas sainte dans une sainte famille...on est plutot du genre cinglés Famille d'accueil sur Bruxelles 13635 Famille d'accueil sur Bruxelles 13635 Famille d'accueil sur Bruxelles 13635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 22:31

Tu ne m'aide pas beaucoup pour lui trouver un nouveau nom ... Famille d'accueil sur Bruxelles 36_1_19Famille d'accueil sur Bruxelles 36_1_19Famille d'accueil sur Bruxelles 36_1_19 Cela veut-il dire que le doux nom d'Aglaé lui sied?

Si vous êtes du genre cinglés je tiens à vous dire que ça me plait beaucoup....Famille d'accueil sur Bruxelles 36_11_6Famille d'accueil sur Bruxelles 36_11_6Famille d'accueil sur Bruxelles 36_11_6





Famille d'accueil sur Bruxelles Sig
Revenir en haut Aller en bas
goliath

goliath


Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : jodoigne

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 0:08

quelle mignonne petite rosse
je suis sûre que tu arriveras à la comprendre et à lui faire prendre confiance.
pauvre petite
bravo à vous 2 pour votre geste.
bon courage sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://amianimal.1fr1.net
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 8:43

Aglaé n'est pas du genre je me laisse amadouer par le premier venu...
Mon zom est rentré hier soir quand je n'étais pas là...la première image qu'il a eu d'elle...pas très sympa... Famille d'accueil sur Bruxelles 916219 Famille d'accueil sur Bruxelles 916219
il en avait franchement peur, ce minuscule chien qui montrait les dents, en grognant... Famille d'accueil sur Bruxelles 13635 Famille d'accueil sur Bruxelles 13635
les filles s'en méfie quand elle est comme ca!

ce matin, elle était dans les fauteuils alors qu'elle peut pas Famille d'accueil sur Bruxelles 426231 Famille d'accueil sur Bruxelles 426231
et quand il lui a dit de descendre Famille d'accueil sur Bruxelles Chien_15 Famille d'accueil sur Bruxelles Chien_15
quand j'ai dit de descendre...elle est fissa descendue, et est allée bouder dans son coin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
depuis mon zom l'ignore, et elle de même...
On a pas fini de découvrir ce fichu caractère...pourtant il y a des moments assez beau...
elle s'était installée là...
Famille d'accueil sur Bruxelles S6007313
Toy n'en a pas fait un drame...il s'est simplement couché à coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Dim 30 Aoû - 21:24

Je confirme que c'est assez loufoque.... Une vieille dame haute comme trois pommes qui terrorise une bonne partie de la famille... Famille d'accueil sur Bruxelles 36_2_35Famille d'accueil sur Bruxelles 36_2_35





Famille d'accueil sur Bruxelles Sig
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 20:42

heuh, je dirais haute de 2 pommes...;-)
Hier et aujourd'hui cela a été sans soucis...elle a juste fait une drôle de tête quand elle reçu sa gamelle de la part de mon zom...un peu suspecte...
Hier à la promenade qu'elle suit pleine de courage...pas de soucis,elle a montré les dents à un chien très démonstratif derrière sa grille...mdr
par contre quiquonque venant nous rendre visite doit faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 20:50

Comme quoi... Il faut quand même se méfier des saucisses Swan... Petit mais costaud...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 23:04

mon dieu, saucisse zwann Famille d'accueil sur Bruxelles 13635 Famille d'accueil sur Bruxelles 13635 Famille d'accueil sur Bruxelles 13635
imaginons les sandwish...la bouche... et la digestion.... Famille d'accueil sur Bruxelles Animaux0
non, ellle sait aussi être un amour... Famille d'accueil sur Bruxelles 0337 Famille d'accueil sur Bruxelles 0337
mais ce que je trouve vraiment bizarre c'est que les filles se couchent sur Toy, Sarkiss...et qu'elle ne le font pas avec la miss ;-) Suspect Suspect
Famille d'accueil sur Bruxelles 728119 qu'elles sont mes filles
moi pas de soucis ...sauf quand elle pleure devant la porte de la toilette...
désolé pour m'y rejoindre et pour essayer de vider la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Mer 2 Sep - 14:46

c'est une vrai terreur la mamie
elle sait faire sa loi avec les autres apparement comment ca ce passe avec Ciara????
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Ven 4 Sep - 19:43

Aussi surprenant soit-il, plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 15:02

Aglaé est une sale morveuse...
cette nuit elle est montée pour sacager la poubelle féminine de la salle de bain...je l'ai surprise...beurk pan
elle a déposé quelques crottes au pied de mon lit... pan
je vous dit pas mon humeur à 3h du mat!
cette satanée chipie se glisse entre les marches et la barrière...
ce matin je l'ai mise avec les autres dehors...elle pleure sans cesse...infernal! pan
je vais lui faire la vie dure cette soirée...elle est si sage la journée...par contre la nuit... Famille d'accueil sur Bruxelles 0422 Famille d'accueil sur Bruxelles 0422 Famille d'accueil sur Bruxelles 0422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Contenu sponsorisé





Famille d'accueil sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil sur Bruxelles   Famille d'accueil sur Bruxelles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'accueil sur Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle membre de la famille...et plein de questions!!!
» Photo de famille
» La famille d'Edfou
» Sans famille en France
» famille d'accueil pour Gina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser