Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demodex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carbone45

Carbone45


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Loiret

Demodex Empty
MessageSujet: Demodex   Demodex Icon_minitime1Lun 4 Aoû - 14:17

Bonjour tout le monde. Voilà, ma Carbone est atteinte de Demodex depuis plusieurs mois (parasite foliculaire, une sorte de gale). Elle a eu 1 an le 03 mai 2008 et elle a développé cette maladie en décembre. Au début, je ne me suis pas inquietée car elle a commencé par des rougeurs sur le ventre, là où elle a eu un strap quand on l'a faite stérilisée en novembre.
Comme cela ne passait pas et que ça c'était agravé doucement mais sûrement, nous sommes passé chez le véto qui nous a annoncé ce qu'elle avait. Elle nous a dit que cela ne se transmettait pas chez l'homme et qu'elle avait hérité de sa mère. Entre temps, une copine me dit qu'elle a très bien pû l'attraper chez le véto lors de l'opération ou au cours de dressage. Résultat des pipettes d'"Advocate" tous les mois. Entre-temps, avec Pauline qui se faisait attendre, que je ne pouvais plus trop me déplacer et mon zhom qui a fait son fainéant, je me suis retrouvée sans traitement pendant 2 mois. QUand je suis rentré de la mater, elle était très rouge, mais cela à diminuer à vue d'oeil dans la semaine qui a suivi (le stresse de mon absence scratch ). Là je viens de racheter des pipettes, je retourne chez le véto ce mois-ci pour ses rappels de vaccins, et voir ce que l'on peut faire.
Alors si vous avez plus d'information, n'hésitez pas, et faites attention de votre côté, on ne sait jamais Neutral
Aujourd'hui, elle a un poil affreux, des manques à plein d'endroit et le coup, je vous dit pas.... Tout rose et comme elle se gratte, elle a des petites croûtes, ma pauvre louloutte, j'espère que cela passera très vite et d'une manière définitive Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Demodex Empty
MessageSujet: Re: Demodex   Demodex Icon_minitime1Lun 4 Aoû - 17:01

http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=716

bon moi je continue à donner de l'ail et je compte faire la lotion au sureau et ail pour mon vieux pépère Ozy...qui a attrapé cela chez un véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

Demodex Empty
MessageSujet: Re: Demodex   Demodex Icon_minitime1Lun 4 Aoû - 22:31

je connais bien le problème car Salomé a fait de la démodécie (nom exact de la maladie) en fait c est un petit parasite qui se transmet uniquement par la mère, le traitement s appelle Démodex c est une lotion a appliquer sur tout le corps du chien tous les jours pendant au moins 15 jours (si mes souvenirs sont bons!) il faut le faire dans un endroit aéré car ca sent très fort, heureusement on est en été donc tu peux le faire dehors (salomé c etait en hivers je le faisait donc dans le garage car un chien trempé en plein hivers c est pas le top)
salomé m en a fait environ 3 fois, à chaque fois je lui faisait le traitement, normalement après les 15 jours de traitement ca s arrete mais ca peux revenir quelques mois plus tard c est pour ca qu il faut pas hesiter a refaire le traitement à chaque fois
salomé en a donc fait juska environ ses deux ans ensuite et juska aujourdhui plus rien
les produits anti puces ou autre ne lui feront pas grand chose, c est pour ca qu il faut employer les produits que te donne ton véto et seulement ceux la, surtout ne melange pas tous les produits qu on pourrait te conseiller a droite à gauche ca pourrait etre pire et ensuite le bon produit ne pourrait peut etre plus fonctionner
voila suis les conseils de ton véto, moi ca a très bien fonctionner avec le Démodex
et si mes souvenirs sont bons cela ne se transmet pas aux autres chiens, c est congénital, on l a ou on l a pas !
c est vrai c est un peu contraignant au début mais en tout cas pour moi les résultats de ce produit on parler
bon courage pour les bains avec carbone
Revenir en haut Aller en bas
Carbone45

Carbone45


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Loiret

Demodex Empty
MessageSujet: Re: Demodex   Demodex Icon_minitime1Lun 8 Sep - 12:45

Pour l'instant Carbone va mieux. Elle a toujours ses pipettes plus une lotion à lui appliquer tous les 5 jours (Ectodex). ça sent vraiment pas bon, par contre je dois la laisser dans un endroit fermé sans courant-d'air car il faut que la lotion sèche d'elle même. Après renseignement, ça n'est congénital qu'à 85%, et comme elle me l'a attraper juste après sa stérilisation, je reste persuader qu'elle l'a eu chez le véto.......
J'y retourne dans 2 semaines pour voir ce que cela donne. Je vous mets une photo pour voir les dégâts.... Demodex Dscn2510
et là ça va beaucoup mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Demodex Empty
MessageSujet: Re: Demodex   Demodex Icon_minitime1Dim 14 Sep - 22:38

Pauvre louloutte, c'est quand m^me râlant de savoir qu'elle l'a peut-être attrapé chez le véto Demodex 949348
Revenir en haut Aller en bas
Carbone45

Carbone45


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : Loiret

Demodex Empty
MessageSujet: Re: Demodex   Demodex Icon_minitime1Mer 8 Oct - 6:46

ouais c'est ch...t mais en même temps je n'ai aucune preuve si ce n'est une correspondance de date. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. J'y suis aller il y a deux semaines et la véto a peiné pour en voir un au microscope. je continue le traitement et j'y retourne dans une semaine pour refaire le point. Je n'ai pas eu le temps (et l'idée Embarassed ) de reprendre une photo mais ça va carrément mieux. Elle n'a plus son coup affreux tout rose, les poils repoussent super bien et on ne voit presque plus les plaque sur son dos. Demain je la rebadigeonne d'ectodex (sa lotion). Du coup ce week-end on peut partir chez des amis, notre Carbone sera gardé par un ami qui a des Leonberg. Elle pourra s'éclater et nous cela nous fera du bien aussi Laughing . Demodex 300265
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demodex Empty
MessageSujet: Re: Demodex   Demodex Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demodex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser