Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sultan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Sultan Empty
MessageSujet: Sultan   Sultan Icon_minitime1Ven 20 Juin - 22:24

Bonsoir à tous
Voila, je ne suis pas souvent sur le net mais la besoin de partager avec des passionnés de dogue qui me compremdrons surement.
VOus vous souvenez de mon chien Sultan qui à fait une torsion d'éstomac en juin 2006, sauvé in extremis. Il à fait une tumeur cancéreuse en fin 2007, retirée elle aussi à temps. Depuis un an que j'ai déménagé, Sultan ne partage plus ma vie car l'appartement etait vraiment petit, j'ai fais le choix de le laisser chez mes parents à 80 km de la ou je suis pour qu'il puisse continuer à courir comme il la toujor fait, je le voit une fois par semaine et il s'est à peut pres fait à la situation, même si il à des periode de deprime ou il ne mange pas. Je pensais que à force la situation lui convenait il avait l'air heureux quand j'arrivais et je partais.
Mais voila depuis quelque temps il dépéri. Ce soir un coup de telephone de mes parents, il ne va pas bien du tout, ne mange plus, ne bois plus, ne peut plus se lever. Moi à 80 km je leur demande de le proter rappidement à la clinique ce qu'ils ont fait.
Sultan souffre d'arthrose et à 39,5 de temperature, il faut attendre de voir ce que ça donne demain, je vais le voir demain, j'ai rdv au véto à 11h, sinon on lui fera une prise de sang pour savoir si c'est autre chose que l'arthrose. Le veterinaire à dit à mes parents quand un 1 de temps depuis que je ne suis plus la, il s'était complétement laissé allé, il à le regard vide et triste.
Je suis en larme, lui qui paraissais heureux quand j'etais avec lui, il cachais bien son jeu.
C'est décidé, je veut le reprendre à mes coté, il reste couché de toute façon maintenant à la ferme alors autant qu'il y soit pres de moi sur ça couette à la maison, il ne lui reste pas non plus des années à vivre et je ne veut pas qu'on m'annonce un jour qu'il soit parti et que je ne soit pas prés de lui.
Mais voila, comment convaincre mon homme, qui adore Sultan mais qui ne comprend pas spécialement la relation qu'on peut avoir avec un tel chien. Il dit que je l'ai trop gaté, pour cela que Sultan est si attaché à moi et qu'il à du mal a vivre les séparations, autant que moi, hors c'est dans sa nature, c'est un chien qui à toujour eu des limites de chien, mais voila c'est son caractére qui est comme ça.
Il dit que je me fait des idées, que le chiens est trés heureux sans moi et que c'est surtout moi qui culpabilise.Mais quand je voit en un an l'état de mon chien, je viens de prendre une bonne leçon ce soir.
Je le récupére, je veut vivre nos dernier moments ensemble, que ce soit pour quelque mois ou pour plus longtemps j'éspére encore.
Un chose est sur, je me rend compte ce soir malgrés que je le sache déjà à quel point il ma manqué pendant un an, à quel point j'ai envie de le promener, le chouchouter, lui donner à manger, le brosser, le caresser, bref passer du temps avec lui.
J'espére sincérement que mon homme comprendra ma décision,
Bises à tous, c'était long, mais besoin de parler, personne à part mes parents qui voyent Sultan se dégrader ne se rend compte de la situation et du fait que j'ai autant besoin de lui qu'il à besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Ven 20 Juin - 23:17

ecoute tu as raison de prendre sultan , un dogue n a qu un maitre , il y est attache et il ne change pas comme ca , sultan sera peut etre plsu heureux a tes cote plutot que d etre dans un grand terrain , oui un grand terrain mais vide de ta presence , alors pour lui vaut mieux peut etre un espace plsu petit où il partagera ta vie , tes longues promenades et ton amour , un dogue n est pas heureux dans un jardin comme les gens pensent un dogue est heureux quand il est pres de son maitre , unjardin il s en fou tant qu il est regulierement sortit , maintenat fais l essai voir si sultan est mieux chez toi ou non , mais attention si il a de l arthrose aux escaliers , j espere que ton appart ne t pas au dernier etage pour ses articulations

en tt cas tiens nous au courant et dis a ton homme de faire au moins l essai et devoir si sultan change son comportement , franchement il ne faut pas qu un jour tu vive avec le regret de ne pas avoir tente cette chance

bis a vous , surtt tiens nous au courant de l evolution de sultan et on est la si ca va pas surtt
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Ven 20 Juin - 23:36

Merci syriusvirgine, je creve d'enive de prendre ma voiture et d'aller le voir, mon homme travail de nuit et il ma dit que si ça allait vraiment pas j'y allais, j'ai eu mes parents au tel, il s'est levé pour faire ses besoins à bu mais pas mangé, les piqures l'ont pas mal fatigué, il dort bien.
Je suis au rez de chaussé, aucun escalier, nous l'avions déjà pris une semaine il y à un an quand nous avons éménagé, mais j'avais l'impression qu'il s'ennuyait, il passait son temps couché... alors qu'il à toujour eu une grande cour pour faire ce qu'il voulais. Mais la j'ai l'impression qui me fait son cri d'alarme.
Le veto à dit ce soir qu'il le trouvait faible, qu'il etait en fin de vie et qu'il etait triste et avait un regard vide....
Je suis completement anéanti la, j'arrete pas de pleurer, je veut l'avoir prés de moi...
Merci en tout cas, je vous tiens au courant, nous passons le week-end chez mes parents et dimanche soir nous rentrons, je compte bien avoir mon chien dans nos bagages, je ne supporte plus de le savoir loin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Sam 21 Juin - 8:54

J'espère de tout coeur que Sultan pourra récupérer grace au traitement.Il ne faut pas vivre avec des remords, c'est trop horrible alors si tu veux que Sultan soit à tes côtés (et c'est normal) suit ce que ton coeur te dis de faire.
Ton mari a peut-être peur aussi de te voir souffrir mais de toute façon, tu souffre en ce moment!!!
Il y a des choses qui ne s'explique pas et l'amour que tu porte à Sultan en fait partie, j'espère que Dimanche Sultan sera du voyage et que la semaine prochaine vous irai faire un petit tour ensemble.
Gros bisous et calin à Sultan.
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Sam 21 Juin - 10:48

je pense que tt les deux vous souffrez de ne pas tre en contact , franchement vas le chercher et ramene le dans tes bagages , si ton veto a dit qu il etait en fin de vie et bien vas y fonce prend le chouchoute le gate le , et surtt profites de lui au max , mon syrius est partit et j ai l impression d avoir louper des choses avec lui meme si je pense avoir quand meme fait le max j aurais aime en faire necore plus et ce sentiment nous l avons toutes quand nos bebes nous quittent

surtt tiens nous au courant , mais c et normal qu il soit fatigué ton loulou , il ira mieux quand il sera a tes cotes ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Sam 21 Juin - 15:50

je rejoins virginie pour te dire qu'un dogue ca n'a qu'un seul maitre (Atlas me suit partout par exemple juste pour ce coller a moi quan j'arrete de marcher Laughing ) ton companon ne comprend pas car il a l'idée que le dogue est un chien comme les autres sauf que c'est un géant avec des reactions qui lui sont bien particulières!
il sait se faire tout petit pour suivre son maitre adoré ce n'est pas un labradorqui aimes tout ce qui se presente pour lui faire une gratouille si ton gros a de l'arthrose il ne feras pas le fou dans l'appartement ce n'est plus un chiot il ne va pas tout casser c'est un papynausore il a un rythme plus zen!
et tu dit qu'il est en fin de vie alors ton homme peut quand meme comprendre que tu as envie de profiter de ton chien ,qui a partager une belle période de ta vie , pour qu'il finisses la sienne serènement!


lèche bisous et tient nous au courant je penses qu'on est nombreuses a avoir perdu au moins un loulou
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Sam 21 Juin - 20:36

je rejoins les autres...
courage et raconte nous...
gros bisou à toi et Sultan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:58

Voila quelque nouvelles, nous sommes rentrée hier soir trés tard et donc je n'ai pas pu poster avant. Sultan n'est pas avec nous No , beaucoup d'enevement ont fait qu'il n'est pas à mes cotés et ne le sera sans doute plus...
Je ne sais plus quoi penser.
J'ai donc enmené Sultan samedi matin chez le vétérinaire, car il voulais le revoir. Il allait mieux et se levait et marchais tout seule avec les piqures de la veille. Il à perdu 7 kg en réalité, il pesé 47kg200 contre 55 il y à 6 mois. Bon ça n'à jamais été un gros mangeur, et la moindre contrariété et il ne s'alimente plus...
Donc au vu de ça nous lui avons fais une prise de sang quand même pour etre sur de ne pas passer à coté de quelque chose de plus grave, etant donné qu'il à eu une tumeur cancéreuse qu'on à enlevé l'hiver dernier.
Rien de se coté la, ni les reins, tout fonctionne bien. C'est bien de l'arthrose emplifié par une petite infection qu'il à chopé.
Il est donc sous antibiotique et antidouleur pour son arthrose. ça va bien mieux, mais il à encore pris un enorme coup de vieux.
Comme me dit mon vétérinaire, il ne faudra pas s'attendre à le revoir comme avant, il n'y aurra pas d'amelioration de se coté la, et ça ne sera que de pire en pire... Bon il ne souffre pas et s'est le principale, sinon je ne ferais rien de plus, je ne veut surtout pas le voir souffrir.
J'ai donc discuté du mode de vie de Sultan avec son véto, lui qui la déjà vu à la ferme sait trés bien comment il vie labas. Il ma dit que c'était surtout l'arthrose qui rendait le chien de plus en plus apathique...
Je lui ai dit que je comptais le reprendre avec moi, et il ma dit, qu'il s'avais trés bien ce que je pouvais ressentir et que c'était plus dur pour moi que pour lui, le changer de mode de vie surtout passé de la totale liberté à l'appartement, malgés tout l'amour qu'il à pour moi et que j'ai pour lui, ne serait pas balafique à sa santé.
Qu'il valait mieux ne pas changer ses habitudes surtout en ce moment.
Voilà, du coup Sultan est resté labas, j'ai eu mes parents au téléphone ce matin, hormis le fait qu'il prends ses medicaments avec enormement de mal alors qu'avec moi il avale tout. Il va trés bien et recommence à trotter et aboyer sur le facteur.
ça me rassure mais il me manque Sad
Je pensais l'avoir la avec moi, mais non, il faut vraiment que je me fasse une raison. Et puis bon on va dire que malgré que mon homme l'aime bien, il n'etais pas vraiment trés trés emballé à ce que Susu soit avec nous Crying or Very sad
Enfin voila, mercredi je vais le voir.
Je ne sais plus qui ecouter, entre mon envie de l'avoir pres de moi et le veto et mon homme qui me contredise dans ma pensée qu'il serait mieux avec moi.
Quand à mes parents je crois que finalement même si ils l'adore j'ai l'impression qu'il devient une charge... le nourrire tous les jours, lui donner ses medicaments, et le fait qu'il doive rentrer dans la maison dés qu'il fait froid. Alors qu'ils ont dejà 3 chiens.
Que faire, c'est vraiment dur. Parfois je vient à penser qu'il aurait mieux fait qu'il ne s'en sorte pas à sa torsion d'estomac en 2006, au moin il n'y aurait pas eu tout ses soucis, et il n'aurait jamais connu la vie sans moi.
Je m'en veut terriblement de penser ça, mais quand je voit comment la vie tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Lun 23 Juin - 21:48

tu as une décision à prendre, si toi tu estimes que le chien serait mieux avec toi...pourquoi pas...ecoute ton coeur...
courage quelque soit la décision que tu prends...
mon mari pense que tu devrais le prendre avec toi pour ses vieux jours car c'est un dogue allemand...et quand ils l'ont dans la tête, ils l'ont pas ailleurs
.... Sultan 0426 Sultan 0426 Sultan 0426
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
calamity jess

calamity jess


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : EU (76)

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Mar 24 Juin - 21:11

Merci Sabine, je suis toujours autant dans le doute, j'ai mes parents au tel tous les jours, je creve d'envie de le ramener, mais voila je ne vie pas seule, et je ne peut pas imposer mon chien non plus No je suis perdu, je ne comprend pas vraiment mon homme qui etait emballé à l'idée d'avoir Sultan avec nous lorsque nous avons enmenagé dans l'appart il y à un an, et maintenant que j'ai de plus en plus de mal à supporter l'eloignement et que ça me pese vraiment, il à changé d'avis... Pourtant il l'aime bien, mais c'est une charge...
Je ne sais plus quoi faire ni dire, pour pouvoir espérer un jour récuperer mon chien, sans blesser mon homme et qu'il ne dise pas oui à contre coeur. alors que je vois bien que ça ne l'enchante pas.
Je fait tout pour qu'on soit bien, j'ai même accepté de prendre le york de ses grands parents 3 semaines en juillet pendant qu'ils partent en vacances. Mais Sultan lui ne sera pas la, je suis vraiment depité...
Il ne pourra pas passer l'hiver à la ferme dehors et rentrer que la nuit, avec son age il ne supportera pas. Quand à mes parents ils ne voudrons jamais l'avoir toute la journée dans la maison.
Qu'est ce que je peut faire... j'ai personne par chez nous, mes parents sont à 88 km et le reste de ma famille à 120 km. Je me sent un peu seule parfois, même si je suis trés heureuse avec mon homme, je n'ai aucun repére, pas de souvenir ici, je suis bien heureuse, mais j'aimarais juste retrouver mon chien qui ne me quittait jamais auparavant.
Il y à la mer en plus chez nous, je revais de pouvoir l'enmener tous les jours quand nous nous sommes installé, et finalement, Sultan ni à jamais mi les pattes No
Comment pouvoir obtenir sur que j'aimerais sans pour autant blesser ou imposer à mon homme.
Quand on en parle, il se braque et fait tout pour me faire changer d'avis en m'argumentant des cotés positifs de la vie à la ferme et les cotes négatifs de chez nous..
Voila je suis triste, j'imagine même pas pendant les vacances aller chez mes parents avec le york parce qu'il ne peut pas rester seul et le ramener dans la voiture (la voiture de Sultan !) et lui me regardant partir avec un autre chien.
Pourquoi il voit pas que j'ai besoin de mon chien aussi ? pourquoi il ne comprend pas l'attachement que l'on peut avoir avec un tel animal ?
Je vais voir mon gros Susu demain, je ferais des photos.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Mer 25 Juin - 8:09

Douter, c'est ce qu'il y a de plus difficile, que je te comprend.
Et si tu prenais une feuille de papier et que tu y note ce qui ne changera pas et ce qui changera avec Sultan chez toi.
Pour en discuter avec ton hom et lui demander de faire le même.
Ne parle pas seulement du positif pour Sultan mais bien de TOI, Tu souffre en ce moment et c'est cela que tu dois dire à ton hom.
Courage à toi, et fais un calin à Sultan en plus pour moi si c'est possible car iol en aura déjà beaucoup Sultan 360605
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Mer 25 Juin - 9:44

et moi je me demande si ton homme ne souffre pas aussi de savoir qu'un jour Sultan vous quittera...et a peur de souffrir et de te voir souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1Mer 25 Juin - 16:19

moi je me demande si ton chien profites vraiment de sa vie a la ferme vu ses ennuies de santé...
ton homme ta prise avec le chien y a un an pourquoi pas maintenant que le chien a vraiment besoin de chaleurs et d'amitiés
c'est tres sevère ce que je vais mettre et ne pas plaire a tout le monde surement mais bon....: un chien en forme ok mais malade non? moi ca me choque!! voila c'est dit....passons....
donne nous des nouvelles du papy et de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sultan Empty
MessageSujet: Re: Sultan   Sultan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sultan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sultan
» Sultan
» Sultan
» Beurny et Sultan
» Baguerra du domaine de sultan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: VETO PRATIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser