Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 assez???

Aller en bas 
+2
la belette
Sabine & Sarkiss
6 participants
AuteurMessage
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

assez??? Empty
MessageSujet: assez???   assez??? Icon_minitime1Mer 30 Jan - 0:13

voilà mon souci...
Ciara elle est au croquettes...et 1/4 de barf pour la transition...mais elle n'a jamais assez...ils ont tous les supplements légumes et fromage,huile
Sarkiss elle a sa portion de 400gr et 600gr de viande par jour...et elle est au minimum...sans régime en pleine croissance mais en suivi car elle est un peu ronde...
Ciara elle recoit 600gr de croquettes avec 100gr de viande le matin et au soir elle a 800gr de croquettes et 150gr de viande le soir...elle vole le max dans la gamelle de Sarkiss et des deux autres...aurait elle assez????
On les a séparés...mais Ciara est maline et rapide... Smile Smile Smile et comme Sarkiss l'adore elle se laisse faire....
faut aussi vous dire que Ciara grogne quand je prépare...fait le kangourou pour attraper les bols...
en acceuil nous avons eu un chien xberger continuellement affamé que j'ai laissé manger jusqu'à saturation...qui s'est d'un coup calmé...mais il s'agissait d'un chien saisi pour non-nutrition.
les DA ont une autre constitution que les croisés....alors je n'ose faire de même...que pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Mer 30 Jan - 1:42

heu... 1.4kg de croquettes par jour + de la viande, moi je dirais stop !!
je pense qu elle en veut plus seulement parce qu il y a la gamelle de sarkiss a voler
en plus de ca la viande leur donne plus envie de manger meme si ils ont plus faim
je sais que mes belettes si je leur met de la viande elle s empifrerait juska en etre malade et éclater !!
elles ne mangent que des croquettes et du coup il n y a pas de gourmandise donc elle mange ce qu elles ont besoin et pas plus
par contre il ne faut pas qu elle vole la gamelle de sarkiss (la pauvre!) quite a les separer vraiment lors du miam
en plus ce qui est dangereux c est que Ciara va avaler goulument le plus vite possible sa gamelle pour pouvoir aller ensuite manger celle de Sarkiss et alors attention aux problèmes d estomac !!!
Les dogues ne doivent pas avoir l estomac trop chargé sinon gare au dilatation ou retournement d estomac ca peut etre fatal !!
mes belettes ne mangent que le soir, et une fois la gamelle engloutie, pas de sortie ou de jeux, c est direct dodo !!! comme ca ca limite les problèmes, elles digèrent tranquillement et pour l instant (je croise les doigts !) je n ai jamais eu de problème (ni avec ma 1ère dogue d ailleurs)
voila je t ai donné mon avis mais je pense que les "copines" pourrait en avoir aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Mer 30 Jan - 11:34

je suis atterée...
les chiens doivent avoir 2à3% de leur poids en nourriture...en Barf...le livre que j'ai en Néerlandais parle de 10%pour les adultes et de 15%pour les chiots...au secours...
bon les chiots doivent avoir 5 à 6%...je dois refaire toute les pesées...et moins nourrir les chiens...

entre temps je vais séparer les miss pour la nourriture...et je vais donner le plus tard possible le soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Mer 30 Jan - 11:47

Sabine, ne confond pas BARF et croquette au niveau quantité, c'est différent car le BARF est une alimentation humide et les croquettes, une alimentation sèche qui devient plus lourd dans l'estomac avec le liquide.

Au sujet de Ciara, 1k400 de croquette et de la viande en plus cela me parait beaucoup scratch
Ciara été chien unique avant d'arriver chez vous, donc elle mangeait probablement plus calmement.
Dans la meute, le chien "dominant" mange vite et en présence des autres, il mange jusqu'a plus faim (on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait), c'est un comportement normal.
D'un autre côté si en plus, y a des croquettes dans sa gamelle et du BARF dans l'autre, ( moi entre du pain-beurre et un bon chesseburger-frite, j'hésite pas Laughing )

Je te conseillerais, de limiter l'alimentation (que donnait Déborah?)
Donner à mpanger à Sarkiss avant ou les séparer.
Voler la gamelle de Sarkiss est aussi un signe de dominance envers Sarkiss.

Moi avec Zizou et Kyra, je les sépare un dans la cuisine et l'autre dans la véranda mais portes ouvertes, comme cela y a pas de séparation nette et quand ils ont fini , hop on va voir chez l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Mer 30 Jan - 12:12

oui suis d accord avec Ramsese
demande a déborah ce que mangeait ciara avant ?
si elle continut comme ca ella va direct a la cata et hop véto, ce serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Mer 30 Jan - 12:20

Ciara était aux croquettes...et Deb m'a donné un sac pour la transition...
j'ai séparé tous les chiens...pour qu'ils mangent à l'aise...j'ai donné à tous des cous de poulet...selon le nouveau calcul ...
je dois allez voir la quantitée de croquettes pour Ciara que je dois donner ce soir...
avant on séparait déjà les colleys de Sarkiss car il y a un gros gourmand...c'est une planche coulissante qui les séparent...(je dois construire une barrière cette semaine)
je fais ma tournée autrement...car j'ai donné à Ciara en premier...je sais c'est pas correct...le plus agé en premier...mais c'est la seule solution que j'ai pour l'instant!
J'ai mis Ciara dans le garage,pour le repas car il y a une porte...elle saute par dessus la planche comme rien...je l'ai calmée et donné le bol...puis j'ai fait la tournée comme avant...
Sarkiss a pleuré puis mangé...
puis j'ai liberé Ciara du garage...et je les tiens séparées car elles jouent comme des folles...(sérénade en accord toutou)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Mer 30 Jan - 12:38

euhh faut pas donner a volonte syrius mangeait 1.5 kg de croquettes par jours , mais attention il etait tt le temps dehors avec moi et courait tte la journee , donc il lui fallait de l energie , maintenat 1.4 kg c est tres bien , attetion ciara est en pleine croissance il ne faut pas la saturee sinon gare a plus tard pour ses articulations , a voir maintenat son etat general si elle grossit trop stop , si elle est bien reste comme ca si elle maigrit augment mais je pense pas qu elle va maigrir , attention il y a aussi du changement pour elle , nouvelle maison , nouveaux chiens etc... , donc madame chnge , voit avec deborah si elle avait ce comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 12:06

Hier soir petit imprevu...je venais de préparer les gamelles quand mon zom a appellé pour demander si je voulais lui faire des frites...il rentrait...Ok et j'ai couvert les gamelles...Pour Ciara 500gr de croquettes et 200gr de viande...car j'ai contacté la véto...qui préfère que je ne lui donne pas trop de croquettes en une fois...mais plutot trois repas par jour
je me suis dit "si l'hom rentre elles vont s'agiter et ..."donc on a attendu que Monsieur ai mangé...
j'ai donné comme au matin...mais le fait d'avoir dû attendre en sachant que les gamelles étaient là...cela a dü un peu la calmer...elle a mangé tranquillement et n'a pas fini son bol...je les aies gardées séparées...car même à 22h30...c'est jeu qui est plus attirant...mon zom à qui je racontais la sérénade de la séparation du matin m'a dit prends patience...ou fais comme elles...et quand elles ont commencé la sérénade il a fait comme elles...bizarre ou il chante bien ou totalement faux... Suspect Suspect Suspect elles ont arretées et se sont couchées... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 12:15

assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635
bon bah te voila avec un dogue en plus ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 13:52

assez??? 961108 assez??? 13635 il a pas été vèxé rire
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Ven 1 Fév - 19:15

j'ai depuis jeudi fait la tactique précitée et Ciara commence à comprendre qu 'elle aura à manger que si elle se calme...mais je prépare à l'avance...
Elles pleurent moins quand elles sont séparées pour digestion et j'ai vu de réels progrès...
pas eu de serenade depuis que mon zom à fait le chien...je vais l'enregister et le sortir en CD.... assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Ven 1 Fév - 19:27

assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635 assez??? 13635
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1Ven 1 Fév - 19:58

Ton hom fait le chien??? Ca je veux voir assez??? 763585
OUi moi aussi , prépare les gamelles à l'avance et ainsi pas d'exitation inutil
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
Contenu sponsorisé





assez??? Empty
MessageSujet: Re: assez???   assez??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
assez???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser