Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 concour????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

concour???? Empty
MessageSujet: concour????   concour???? Icon_minitime1Lun 22 Mai - 20:56

Dites puisque y en a quelques-unes qui font des concours, vous voulez pas m'expliquer comment cela se passe?
Qu'est-ce que le chien doit faire,
Est-ce "sérieux" ou décontract,....
Y a t il des "amateurs" et des "pro"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




concour???? Empty
MessageSujet: Re: concour????   concour???? Icon_minitime1Mar 30 Mai - 2:09

je suis pas une pro des expo mais j'ne ai qd meme fait quelques unes Laughing

le chien doit se tenir bien se laisser manipuler par le juge et courrir en cercle afin que le juge le voit en mouvement ( n gros c pas plus compliqué que ça lol! )

l'ambiance bein ma foi c comme partout il y a des gens super et d'autres pas du tout... pour ma part je n'aime pas trop la mentalité de certaine personne qui critique ouvertement les chiens car le leur ai passé derriere... c pour certain une vrai competition et ça je supporte pas d'ou le fait que j'en fait de moins en moins d'ailleurs lol... d'autres vont essayer de donner des conseils a la limite du pathetique enfin bref il y a des C*NS mais aussi parfois de belles rencontres qui valent le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

concour???? Empty
MessageSujet: Re: concour????   concour???? Icon_minitime1Mar 30 Mai - 13:34

Je suppose que le chien est entraîné dès qu'il est petit?
N'y a t il des concour pour "pro" et des concours pour le "plaisir"?
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




concour???? Empty
MessageSujet: Re: concour????   concour???? Icon_minitime1Mer 31 Mai - 0:39

Alors non ls concours sont ouverts a tous le monde..

quand a entrainé un chiot dès son plus jeune age je trouve ça absurde au possible, un chiot doit pouvoir faire sa vie de bébé sans etre entrainé a se tenir droit la tete haute... la marche en laisse est un minimum certes mais je suis contre les entrainement intensifs en vue de preparation au expo... les juges sont assez comprehensif ds l'ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

concour???? Empty
MessageSujet: Re: concour????   concour???? Icon_minitime1Mer 31 Mai - 13:35

Ok Delphe, suis d'accord avec toi au sujet des entraînements intensif, mais pour se laisser toucher par les jury, faut les habituer.
Je n'ai pas l'intention de faire des concours, pas le temps No
Mais cela me plairait d'y assister pour y rencontrer des gens passionnés et sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

concour???? Empty
MessageSujet: Re: concour????   concour???? Icon_minitime1Jeu 7 Sep - 12:01

un peu d'accord avec vous mais pas entièrement...

je m'explique... ayant suivit énormement d'expos un peu partout, tout est dans la tete des exposants : si vous venez pour gagner vous n'etes pas au bout des déceptions..... mais c'est leur problème... par contre si vous venez pour passer une chouette journée ,alors là c'est assez décontractant!!!! sauf le ring ( la place des juges ) quoique vous fassiez vous devenez un peu plus nerveux en y entrant et c'est normal!!! à vous de ne pas vous laissez envahir par cette anguoisse le chien la perçoit dans la seconde... et chapeau si vous arrivez à présenter un dogue qui n'est pas à l'aise ..... pour la présentation la règle est simple : entrée en ring pour tous les chiens et par catégories ( baby, jeune ,ouverte, champions,.... ) le juge examine les chiens de loin ( une vue d'ensemble quoi ) puis chacun passe devant lui examen minutieux de la par du juge ( allure au trop.... , dentition, .... et pour chaque chien ensuite le ou les juges délibèrent.... vous vous attendez et les résultats tombent , et c'est tout sauf si vous gagnez ... là c'est reparti pour un tour toutes catégories confondues.... c'est le best in show voilà !

et en ce qui conserne la préparation du chien pour les expos.... ce n'est pas un entrainement qui dure des heures et c'est plutot amusant pour vous et votre chien... c'est un moment de complicité incroyable !!! et vous bougez tous les deux.... l'entrainement des chiots c'est simples vous navez rien a faire si ce n'est le promener c'est tout mais pas des heures et pas non plus une simple pose pipi et puis on rentre.... c'est un moment de partage c'est évident.... quand il grandit vive le jogging !!!!

il faut aussi penser au chiot qui doit soutenir une croissance rapide et une prise de poid importante par un petit entrainement on l'aide dans sa construction musculaire .... cela réduit efficassement les risques de problèmes articulaires à l'age adulte... ça fonctionnait déjà du temps de mes parents ( il y à plus de 20 ans!!!! ) donc !!!!



concour???? Animaux0




mais ce n'est que mon avis sur la question.... concour???? 0426




KISS les loulous.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concour???? Empty
MessageSujet: Re: concour????   concour???? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concour????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Et vous, qu'en pensez-vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser