Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qui prendra le temps...

Aller en bas 
+2
aureliee
Sabine & Sarkiss
6 participants
AuteurMessage
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Mar 27 Nov - 23:34

Qui prendra le temps de nous expliquer le déroulement d'une présentation d'expo?
de ce que le chien doit être capable de faire...comme pose statique...etc...

qui a envie de raconter une visite en expo...
à vos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
aureliee

aureliee


Nombre de messages : 344
Age : 44

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Mer 28 Nov - 17:17

tu doit travailler le statique tous les jours pour avoir une bonne pose ensuite sur le ring tu cours en rond puis en diagonal lr juge regarde ton chien sur toutes les couture
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 11:01

Aurelie...explique nous en plus STP
la bonne pose par exemple...les détails...
comment savoir que le statique est bon etc...
quand le chien court c'est comment...je me doute que c'est à coté du maitre...
je sais je suis incroyablement curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Mar 4 Déc - 14:59

Voici quelques petites photos pour expliquer un peu les postures :
Voici deja le statique, les pieds au carré , la tete bien dressée et attentive, le fouet au repos : (ca c est salomé)
Image hébergée par servimg.com

Une petite de zinou (pas très à l aise tout de meme!!)
Image hébergée par servimg.com

Maintenant les deux en meme temps en classe Paire avec une amie qui faisait son bapteme expo (elle a pas choisie le plus simple !!)
Image hébergée par servimg.com

Et la cerise sur le gateaux avec ma Salomé !!!
Image hébergée par servimg.com

voila donc quelques exemples, je vous mets pas tout l album !!!
je laisse la place aussi au autre, je suis sur que certains d entre vous font des expo hein ???
Revenir en haut Aller en bas
aureliee

aureliee


Nombre de messages : 344
Age : 44

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Mar 4 Déc - 15:14

qui prendra le temps... Image010
vla frust entrain de poser

la course tu l'apprend c'est un petit trop pour voir si ton chien na pas default de marche
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Mar 4 Déc - 17:01

comment vous obtenez le statique au début quand vous travallez avec vos chiens?
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Mar 4 Déc - 17:23

Pour ma part j ai commencé par lui apprendre le "pas bouger"
le chien a ma gauche je le tiens d abord au collier, lui place les pattes correctement (s il met pas ses pattes tout seul comme il faut) au sol en lui disant a chaque fois "pas bouger". le fait de tenir au collier te permet de l arreter tout de suite si il bouge
une fois que au collier c est compris, tu met la laisse, toujours "pas bouger" et tu t ecarte de plus en plus jusk au jour ou tu arrives a te mettre si possible (pour les expos) derriere lui et biensur toujours le "pas bouger"
au début ton chien va te chercher donc se retourner c est pourquoi le pas bouger doit etre compris
voila moi j ai toujours fais comme ca et ca marche mais il y a peut etre d autre solution ??
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Mar 4 Déc - 23:49

Merci pour les explications.

Ils sont pas un peu paniqué les loulous au début?
Toute cette foule et l'attente ??
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Mer 5 Déc - 13:01

merci je vais y aller doucement mais je vais essayer ne serait ce que pour la comfirmation ca lui donnera peut etre confiance en lui
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Mer 5 Déc - 14:39

En fait certain chien le supporte très bien mais la plupart sont stressé lors de leur 1ère expo, la foule, les chiens, le bruit, etc ....
les miennes ont été carrément malade
Salomé a meme vomi sur le tapis du ring (au championnat de France!!) et je suis sortie in extremis pour le reste ....!! faut dire qu on etait une vingtaine sur un ring minuscule, ca courrait dans tous les sens !!!
c est vrai le mieux c est de pouvoir emmener son chien en expo en tant que visiteur comme ca ca les habitue, mais malheureusement sur certaine expo c est interdit de faire rentrer des chiens non engagés
Revenir en haut Aller en bas
Roxane1377

Roxane1377


Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : ALSACE

qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1Dim 11 Mai - 19:09

La première expo que j'ai fait à Colmar c'est super bien passé, depuis que Calamity est bébé on l'a toujours emmené partout avec nous, même au restaurant en terrasse, marché aux puces etc, la où en général ya du monde, des chiens etc .. et à l'expo c'était sans soucis elle a été très obéissante et tout c'est très bien passé, sans stress.
Puis tu verras ya plein de gens qui ont aussi des dodus et c'est pas une ambiance " compétition à tout prix ! " les gens sont très sympas, on se donne des conseils et tout c'est vraiment sympa.
Et les dodus c'est un peu comme des chvaux, si tu lui parle ça va rassurer Wink, puis si ton dodus a confiance en toi ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://dogueallemand15.skyblog.com
Contenu sponsorisé





qui prendra le temps... Empty
MessageSujet: Re: qui prendra le temps...   qui prendra le temps... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
qui prendra le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Expo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser