Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 un autre trouillard

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

un autre trouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre trouillard   un autre trouillard - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan - 23:30

Ingrid, sincèrement je pense que dans ce que tu décris il ya 2 choses très différente :
1. La sociabilisation et le fait qu'il soit trouillard, cela demande de l'apprentissage, beaucoup de patience, cela ne peut se résoudre que par les exercices.
2. La relation dominant-dominé,


je pense quan le laissan tro faire je lui ai donner(san men appercevoir bien sur) le droit d'etre le maitre a bor C'est certain que en le laissant faire ce qu'il veut c'est qu'il est maître.
je pense que je le traite encore tro comme mon gro bébé et que je lui passe tro de truc comme venir me faire un calin quan il ve....Cela me frappe, ton gros bébé a bien droit à des calins mais quand toi tu le décide et que tu l'apelle
il est toujour a fon et j'ai du mal a le canaliser aussi peu etre qu'un club lui fairai du bien
il fai peur au deu autre qui se mette dans un coin des qu ils l entenden grogner Car Atlas se croit le chef puisque tu lui accorde des privilèges donc il grogne sur les autres, le grognement est dans ce cas un signe de supériorité.
je veux aussi dormir la nui san etre obligé de me lever 50 fois pour le faire taire ou remettre les 2 autres a leur place car la hiérarchie n'est pas clair pour eux, entre eux alors ils se test et essaye encore.
il ne le fai pa quan on est la, car heureusement il te considère comme le chef de meute et donc n'intervient pas en ta presence mais attention que tu lui accordes des privilèges et il ne doit pas passer chef!


Peut-être qu'un BON club pourra t'aider à résoudre le soucis au niveau sociabilisation, il va renconter d'autres chiens et aussi te permettre de garder ta place de chef de meute.
Il faut un club d'apprentissage basé sur la relation chien-humain et pas un club de dressage.Hélas je ne peux te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

un autre trouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre trouillard   un autre trouillard - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan - 23:31

Qui était chef avant l'arrivée d'Atlas?
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

un autre trouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre trouillard   un autre trouillard - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Jan - 23:49

A 2h du matin quand il a voulu bouffer les 2 autres, y a eu un facteur déclenchant mais quoi?
L'accès au lieu de couchage? aux gamelles? un jouet?

Il ne l'a pas fait pour le plaisir mais pour défendre quelques choses et le plus classique chez moi c'est le matelas.
Mais si cela arrive, je n'interviens pas.

Tu dois essayer de n'apporter pas plus d'attention à l'un qu'a l'autre .
J'ai vécu y a pas si longtemps une période difficile avec Zizou: il faisait des conneries du style déchiré alors qu'il ne le faisait plus, il grognait sur Kyra et Snoopy, il volait et j'avais l'impression qu'il faisait tout le contraire de ce que j'attendais, j'avais beau l'envoyer dans son panier il revenait mendier des calins, je le mettais dans l véranda, il sautait dans les carreaux ......
Mais pourquoi?
Je me suis rendue compte que j'avais plus envie de faire des papouilles à Zizou qu'aux autres, que je le prenais le soir sur mes genoux dans le canapé et il venait demander ces calins, que je lui donnais en cachette des friandises quand j'allais dans l'armoir.....
Bref c'etait mon gros bébé., il a aussi essayé de s'installer dans le divan.
Mais la vie devenait moins drole quand on a un dodus de 70 kilos qui fait ce qu'il veut
Donc, j'ai dit stop et j'ai pris sur moi de l'ignorer quand il demandait quelques chose, plus de calin, un os à ronger mais sans jouer 10 min avec, rien Le regarder de haut sur la croupe jusqu'a ce qu'il se détourne.
Attirer son attention pour qu'il se lève mais le renvoyer aussi vite à sa p^lace sans une caresse.
Oui cela parait dur mais j'aime bcp Zizou et aujourd'hui plus de soucis, le maître c'est moi.
On a recommencer les calins à ma demande.
On sort jouer quand je le décide et il ne demande plus en courant dans tout les sens et on sautant comme un cabri.

Tu vois, des "bétises" on en fait tous, les chiens sont aussi différents même si les conseils d'éducations restent les même.
Zizou est très différent d'Edfou, je l'ai par cette expérience apprit.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

un autre trouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre trouillard   un autre trouillard - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Jan - 16:51

c tess qui dominait avant l'arrivé d'atlas mais on a toujour eu des rappots un peu distant (un peu froi) Crying or Very sad
alors qu'atlas me collerai au basque toute la journée si je le remettai pas a sa place réguliérement c'est maladif il fo qu'il voi si y a un bruit ou si y a un truc qui tombe
il est tres observateur et calculateur il lui fo un long moment de reflexion avant de se laisser caresser ,c'est aussi caracteristique de la race mai chez lui c'est tres marqué je dirai la aussi merci a l'éleveur qui nous a conseillé de"lui rentrer dedans car c'est une forte tete" la blague (le c... oui! Evil or Very Mad )

mon mari me di que c'est tess qui se rebelle mais moi a la voix je penses que c'est lui c'est pour sa place peut etre il croi qu'un des deux autres veux la lui prendre et il les remballe scratch

en y réfléchissant il n'a pas beaucoup plus d'avantage que les autres a part plus de papouilles et une relation privilegié avec sarah(mais ca j'y peux rien)
ils mangent tous aprés nous, si y a un gateau c'est pour tous, un bonus dans la gamelle c'est pour toutle monde, pas un seul sur le canapé, ils dorment sur des couvertures(les panier sont pas tres pratique la ou on est ) et ils n'ont accés qu'au salon, ca parait ostère en l'écrivant mais ca marcher bien !!

il détruit aussi quan on est pas la mais je vais essayer le dap ca a l'air pas mal (il a été avec sa mére jusqu a 6 mois est ce que ca ne jouerai pas?)

je vai trouver un club ca nous fera du bien a tous les deux!!


sinon il est hyper heureux de mettre le collier et la laisse pour aller jusqu'a la boite au lettres il me les montres meme si je zappes et c'est une vrai punition de ne pas le prendre avec moi lol! tongue il est bargeot ce chien Rolling Eyes un autre trouillard - Page 2 Gs_ef368
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

un autre trouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre trouillard   un autre trouillard - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Jan - 16:54

merci a vous de m'aider je croi que j'aurai laisser tomber sans vos conseilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

un autre trouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre trouillard   un autre trouillard - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Jan - 19:50

tu perds surtout pas les progrès que vous avez déjà fait...
et y'a pas d'austérité quand on leur donne accès qu'à quelques pièces...c'est comme cela que nous avons de meilleure relations avec nos chiens...
moi j'ai trouvé que le dap a beaucoup aidé Sarkiss...en collier...et je crois que c'est plus psychique qu'autre chose...on lui a retiré pour oter la boue dans laquelle elle a été se frotter...et on a rien remis...elle nous collait et mon zom voulait la promener elle était comme il y a quelques mois...pas vouloir avancer, trembler etc... rire rire rire on en a bien ri...car cette chipie quand on lui a remis le collier a repris ses activitées habituelles...
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Localisation : loir et cher

un autre trouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre trouillard   un autre trouillard - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Jan - 11:36

rire je vai arreter de me faire des noeuds o cerveau ca sera déja pas mal et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

un autre trouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre trouillard   un autre trouillard - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Avr - 14:16

merci au forum d'exister...
Sarkiss a repris ses attitudes de bébé...elle a déjà 2ans
je relisais ce poste...car afin de ne pas la rendre jalouse nous avons été la promener en même temps que Toytoy...qui est un exemple...
Sarkiss retrouve ses trouilles d'antan...ses paniques, ses peurs de l'homme...pourtant elle avait évoluée mais elle reperd ses repères...
donc chaque dimanche non pluvieux...ils seront pris avec au petit marché et brocante! Munie de la muselière au sac à main...on ne sait jamais...mais hier elle a réagi au seul homme qui n'a pas respecté le code...on se laisse sentir!
les gens sont parfois si maladroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Contenu sponsorisé





un autre trouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un autre trouillard   un autre trouillard - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre trouillard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vacances?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Ces comportement qui nous énerve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser