Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La cruauté au service de la beauté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La cruauté au service de la beauté Empty
MessageSujet: La cruauté au service de la beauté   La cruauté au service de la beauté Icon_minitime1Mer 10 Mai - 14:02

La loi de 2005 prévoit, l'interdiction de couper oreilles et queue des chiens.

Pourtant, un chiot c'est récement vu mutiler, ses propriétaires étant fier de ses oreilles dressées mais se plaignant des frais vétérinaires engendrés.

On crie au scandale quand on sait que dans les tribus à Haïti, des jeunes gens subissent d'atroces souffrances au nom d'un rituel (tatouage fait dans des conditions atroces), dans les villages d'Asie au nom d'un"standard" les petites filles ont leurs pieds emprisonnés pour éviter qu'ils ne grandissent, en Afrique, il y a les femmes girafes,....

Et nous, dans nos pays "civilisés" on pratique encore de tels actes envers nos chiens que nous disont aimer.
Au nom de quoi? d'une soit disant beauté?

De quel droit des gens s'octroie-t-il le droit de disposer de la vie d'un animal et d'en faire ce qu'il veut??

C'est pourtant bien un être vivant!!!!!!!!!!!

A qui ce chien doit-il en vouloir?

Au propriétaire? par manque de connaissance ou de jugement?

Au vétérinaire? Qui a agit par lacheté ( mais là je juge peut-être), peur de perdre un client?

A l'éleveur ( le chien vient d'un élevage belge enregistré) qui n'a pas informé et sensibilisé l'adoptant, ni assurer le suivi du chien ( qui aujourd'hui est à vendre! )


Enfin, désolé de m'exprimer ainsi mais s'est vraiment triste.

Ramsese
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La cruauté au service de la beauté Empty
MessageSujet: Re: La cruauté au service de la beauté   La cruauté au service de la beauté Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 13:33

Je n'ai certe pas voulu heurter celles d'entre vous qui auraient des chiens aux oreilles coupées.
Dans le passé, j'ai toujours pensé que si j'adoptais un chiot, je lui ferais couper les oreilles.
C'est en surfant que j'ai consulté des articles sur le net où, j'ai vu des vrai horreurs, entre autre un chien ( même si ce n'est pas un dogue) a qui il avait fallu couper TOUTE l'oreille suite à une infection.
Des chiens à qui l'opération a été faite sans anesthésie, parfois par les eleveurs eux--même.

Voilà pourquoi, j'ai réagit comme ça, peut-être un peu vite.

N'empêche que si le chien est né avec des oreilles et une queue, pourquoi lui couper?
La queue a un role social chez le chien qui n'existe plus de la même façon si celle-ci est coupée.


désolé
Ramsèse
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




La cruauté au service de la beauté Empty
MessageSujet: Re: La cruauté au service de la beauté   La cruauté au service de la beauté Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 14:38

oui shannon a les oreilles coupées mais je suis contre et en plus ça tient pas du tout pan au moins je suis à l'abri pour le prochain vu que c'est maintenant interdit merci
Revenir en haut Aller en bas
stanmag




Nombre de messages : 51

La cruauté au service de la beauté Empty
MessageSujet: Re: La cruauté au service de la beauté   La cruauté au service de la beauté Icon_minitime1Sam 13 Mai - 0:05

moi j'etais plutot pour mais maintenant que c interdit la question ne se pose plus !!!

mes trois premiers dogues avaient les oreilles taillées... maintenant les 5 que j'ai a la maison ont les oreilles naturelles j'ai cru que je ne m'y habituerai pas mais on s'y fait !!!

il est vrai qu'il y a eu des abus et la seule facon d'arreter ca était d'interdire la coupe des oreilles et la je suis d'accord
mais bon il faut aussi savoir que certains veto font leur travail correctement et que si c'est bien fait il n'y a pas de complication et de douleur...

enfin le probleme est reglé maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




La cruauté au service de la beauté Empty
MessageSujet: Re: La cruauté au service de la beauté   La cruauté au service de la beauté Icon_minitime1Sam 13 Mai - 15:42

mes dodus auraient pu avoir les oreilles coupées mais pas pour moi je ne voulias pas je prefere le doues oreilles naturelles...

mon beauceron a les oreilles taillées je l'ai acheté comme ça et je ne m'en plainds pas j'aime bcp...

la coupe d'oreille est une cruaté au meme titre que bcp de chose, l'abalation des griffes chez le chat, l'abaltion des cordes vocales chez le chien, et j'en passe. Fait par un professionnel il n'y pas d'acte de cruaté, c une opertaion esthetique certes mais realisé sous anesthesie.

en lisant ça vous allé vous dire que je suis pour la coupe d'oreille et bien non je suis meme plutot contre mais je pense qu'il y a des actes de cruaté bien pire que ça ( tauromachie, test en labo sur les animaux, le trafic de peau ect etc) pour moi ça c cruel
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

La cruauté au service de la beauté Empty
MessageSujet: Re: La cruauté au service de la beauté   La cruauté au service de la beauté Icon_minitime1Sam 13 Mai - 22:17

Et tu as entièrement raison Delphes.
IL y a des actes de cruautés bien pire!, ce n'est cependant pas une raison pour accepter le reste.

Ramsese
Revenir en haut Aller en bas
Gwen




Nombre de messages : 55
Localisation : Loire-Atlantique

La cruauté au service de la beauté Empty
MessageSujet: Re: La cruauté au service de la beauté   La cruauté au service de la beauté Icon_minitime1Mar 16 Mai - 13:58

Je pense qu'on est toutes d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twister.dogue.free.fr
Contenu sponsorisé





La cruauté au service de la beauté Empty
MessageSujet: Re: La cruauté au service de la beauté   La cruauté au service de la beauté Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La cruauté au service de la beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Et vous, qu'en pensez-vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser