Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ecrasement des pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Ecrasement des pieds Empty
MessageSujet: Ecrasement des pieds   Ecrasement des pieds Icon_minitime1Dim 9 Sep - 17:06

J'ai un soucis avec Zizou, 14 mois
Il va super bien, il court comme un fou mais voilà, je trouve qu'il s'écrase sur ses doigts de pieds, je ne sais pas si c'est clair mais lorsqu'il est debout, le bout de ses pattes s'étend au niveau des doigts de pieds.Alors qu'Edfou cela faisait plus une "boule"
Il a pourtant une bonne alimentation (RC géant)
Il a des compléménts d'ostéicynesine pour sa croissance.
Quelqu'un a-t-il une idée , un avis car mon véto dit "c'est pas grave, c'est parce qu'il est de grande taille"
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




Ecrasement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Ecrasement des pieds   Ecrasement des pieds Icon_minitime1Dim 9 Sep - 17:28

as tu une photo des grosses patounes :?: :?: study
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Ecrasement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Ecrasement des pieds   Ecrasement des pieds Icon_minitime1Dim 9 Sep - 18:33

euh il le fait sur ttes ses pattes ton zizou, si c est plus une patte que l autre c est peut etre qu il a mal qq part et qu il se soulage plus d un cote donc il met plus son poids sur une ou deux pattes, il a peut etre mal o dos , c ets possible aussi , je ne pense pas que ce soit son poids car zizou n est pas en surpoids
le pbl du dogue c est que ce st des chiens qui ne plaignent pas en cas de douleur ou alors de douleurs extreme oui, mon syrius ne se plaignait jamais meme le jour où il est partit , essaie si tu penses qu il a mal o dos ou a ses pattes de lui donner des ampoules ou gelules d harpagophytum ca marche bien , je faisait des cures a mon syrius a chaque changement de saison et a mon cheval qui a eu une fracture tt les jours , c est bon pour les articulations, a voir domi , tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
otnielygos




Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Landes (Sud-Ouest)

Ecrasement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Ecrasement des pieds   Ecrasement des pieds Icon_minitime1Sam 10 Nov - 1:28

Ramsese,
Comment vont les pieds de Zizou ?

le dogue doit avoir les pieds comme les chats, serrés. Les pieds de plantigrade sont un signe de carence alimentaire.

En voici un exemple :
le chiot arlequin (4 mois, le jour de son arrivée de l'élevage....) a les pieds écrasés, quand il marchait ça faisait "flop" !

Ecrasement des pieds Areck_11


Sur cette photo, on aperçoit les pieds de devant, bien plats ....
Ecrasement des pieds Areck_12

Le même à 12 mois, avec les pieds de chat bien serrés, critère absolu de cette race (faudra le dire à ton véto....)
Ecrasement des pieds Arek_110

Je m'interroge sur les compétences du véto... capable de dire que tout va bien....

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://areck.skyrock.com/
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Ecrasement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Ecrasement des pieds   Ecrasement des pieds Icon_minitime1Dim 11 Nov - 12:40

heuh c'est curieux ...il y a un monsieur qui demande la même chose sur un site de petites annonces...
que faut il donc donner pour éviter les écartements et écrasements des pattounes?
certains disent calcium, d'autres des complements de glucosamine...
Perso les chiens sont Barf et ils recoivent de la glucosamine&chondroitine,ma véto a recommandé 3granules de silicea 7ch par jour pour Sarkiss et 2 comprimés d'algues 40mg spiruline par jour...et un complement calcium de béaphar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Ecrasement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Ecrasement des pieds   Ecrasement des pieds Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 22:23

J'ai fait des photos des pattes avant de Zizou.

Ecrasement des pieds Pattes10

Ecrasement des pieds Pattes11


C'est pas dramatique mais qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrasement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Ecrasement des pieds   Ecrasement des pieds Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrasement des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser