Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nourriture traditionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deborah067




Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : alsace

nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 12:20

alors voilà comme j'en ai déjà parlé à florence l'éleveuse chez qui j'ai acheté ciara nourrie ses chiens traditionellement ! !
moi j'avais en tête les croquettes bien sûr ...
donc , au moins au début ben faudra qu'elle mange comme avec sa maman.
j'ai reçu par e mail le régime de ses chiots et pi bon bah ça a pas l'air sorcier mais je n'y connais rien en nouriture traditionelle.j'avais encore jamais vu quelqu'un qui donne encore uniquement de la viande du riz et de l'homéopathie.
en bref j'ai quand mm peur de pas bien faire alors je cherche des conseils auprès de vous si vous avez eu ce cas.ou si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage.
dites moi tout ce qu'il faut savoir parce que ça me parrait plus compliqué de d'augmenter des doses de croquettes au fil de la croissance lol!
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider lèche
Revenir en haut Aller en bas
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 14:55

moi j y connais pas grand chose en traditionnel
l eleveuse est une adepte de l homéopatie, c est bien, mais personnellement je trouve que si le chiot va bien cela n est pas vraiment nécessaire, et puis j ai deja essayé et c est assez contraignant
moi je prefere le régime croquette mais c est au choix de chacun
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 14:58

alors je ne vais pas etre d'un grand secours car je nourris aux croquettes par contre si j'ai compris d'ou vient ta louloute je ne savais pas que les chiots étaient nourrit de cette façon No c'est au poulet broyé riz c'est ça comme mes éleveurs avec certains compléments Rolling Eyes je vais demander à mon éleveuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
deborah067




Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : alsace

nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 15:07

elle vient des terres de la rairie.
sur le régime qu'elle m'a envoyé il y a : le matin du lait de chèvre + jaune d'oeuf + blédine + une ampoule frubiose
le midi 200g de viande rouge en morceaux ou du poisson + une louche de riz complet + 100g de proplan croissance
au gouter un yaourt
le soir mm chose que midi
c'est le régime d'un chiot de 2 mois 1/2 et il faut augmenter le dose de viande et de proplan de 50 grammmes par semaine
ensuite vient tout ces trucs homéopathique
et les oligo éléments.
la nourrir traditionellement à la limite j'y ai réfléchis et ça ne me gêne pas autant que ça mais le coup de tout ces cachets d'homéo et les oligo éléments ça a l'air hyper pénible
certains sont à donner tout les jours , d'autres tout les mois , d'autres tout les 3 jours etc ...
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 15:34

jamais de viande rouge affraid surtout avec des croquettes No là j'en reviens pas venant de madame labrousse malgré tout elle est plus qualifiée que moi mais j'ai testé la viande rouge sur ma femelle et ça a été la cata Embarassed ça lui a mis l'estomac en l'air

le lait de chèvre oui le frubiose aussi tous les deux jours (ça dépend du dosage) par contre tu ne donnes pas d'ostéocynésine :?: :?: :?:

je précise bien que ce n'est que mon avis chacun voit comme il veut et surtout fait en fonction de son chien (estomac etc....................)
Revenir en haut Aller en bas
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 17:27

Alors, SVP pas de critique envers les éleveurs cités

Les chiens des terres de la rairie sont très beau!

Dans un 1er temps tu dois impérativement suivre le même régime,.

Edfou a été nourrit sous les conseils de l'eleveur avec des croquettes + viande blanche et complément, je pense que pas mal d'éleveur agissent ainsi (j'ai pas dit tous! Wink )

Si ton éleveur est correct, il te guidera tout au long de sa croissance.
Si tu pense le nourrir aux croquettes, tu y passe facilement en +/- 1 mois.

lèche
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 20:24

Suis entièrement d accord avec domi
chaque éleveur a sa facon de nourrir ses chiots
mais cela n empeche pas de passer aux croquettes progressivement
biensur il ne faut pas "sevrer" le chiot directement aux croquettes, mais lui donner ce qu il a l habitude de manger chez l eleveur et incorporer petit a petit les croquettes en diminuant le traditionnel
mes trois dogues ont été nourris de cette facon et je n ai jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
deborah067




Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : alsace

nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 21:15

j'avais ça en tête incorporer petite à petite les croquettes.en fait elle leur en donne 100 g par jour mélangé à la viande.je vais simplement augmenter doucement la dose de croquettes et diminuer le reste Very Happy
en tout cas merci à vous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
otnielygos




Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Landes (Sud-Ouest)

nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:43

Bjr Deborah,

Je viens de lire ton message, où tu t'inquiètes pour la nourriture de ton chiot.

Pour te rassurer sur ce que l'on arrive à obtenir grâce à l'alimentation, prends 5 minutes et va voir le blog de mon dogue Areck des Terres de Sam à l'adresse http://areck.skyrock.com/

Tu verras quelques photos :

1) comment il est arrivé dans mes mains le jour de ses 4 mois, tout tordu affraid Evil or Very Mad
2) comment il était après SEULEMENT 1,5 mois chez moi
3) puis l'évolution au cours des mois jusqu'à 1 an
4) et maintenant qu'il a 2 ans flower

Ensuite, viens nous faire part de tes remarques et de tes questions. J'y répondrai avec plaisir.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://areck.skyrock.com/
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1Dim 9 Sep - 17:18

Bonjour, j'ai parcouru le blog d'Areck, il est devebu un très beau chien Wink
Pour les cous de poulet cru, tu lui en donne 15 par jours? et tu y ajoute quoi?
Tu as super réussit avec Areck, il est très beau!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: nourriture traditionnelle   nourriture traditionnelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture traditionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser