Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui connait le chlorure de magnésium?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 18:19

On me conseille d'employer du c.de magnésium pour les chiens...anti maladie, fixateur de calcium...qu'en pensez vous???
Smile


Ah un gag...Sarkiss est une X berger allemand d'après un monsieur qui connait toutes les races de chiens...car les dogues allemands cela n'existe pas lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Qui connait le chlorure de magnésium? Gs_ef368 Qui connait le chlorure de magnésium? Gs_ef368 Qui connait le chlorure de magnésium? Gs_ef368 Qui connait le chlorure de magnésium? Gs_ef368 Qui connait le chlorure de magnésium? Gs_ef368 Qui connait le chlorure de magnésium? Gs_ef368


non je n'ai pas répondu à des bétises pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 19:10

rire rire rire rire pas mal pour le coup du dogue qui existe pas!!!!!
pour le chl de mg je ne sais pas du tt
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
otnielygos




Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Landes (Sud-Ouest)

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 9 Sep - 11:59

Le chlorure de magnesium est un produit très simple à utiliser, toujours utilisé par les agriculteurs pour leurs animaux de rente, mais..... beaucoup trop efficace et surtout beaucoup trop bon marché pour figurer dans les médicaments destinés à l'énorme marché que représentent les animaux de compagnie.

Un propriétaire de chien ou de chat investira sans sourciller 50 euros dans un flaçon de quelque chose vendu par son vétérinaire, mais l'agriculteur avec 100 vaches ou 300 brebis... ne pourra pas se le permettre. Donc, les vétos continuent avec cette clientèle, avec les produits comme le chlorure de magnesium. Les grandes centrales agricoles aussi.

Le sac de 25 kg de chlorure de magnesium, (qui a raison de 3 grammes par litre en prévention, permet de faire 8'325 litres de solution) est vendu par Alliance pastorale.... 13,14 euros !
Il est utilisé pour toutes les espèces, pour compenser les déséquilibres de l'herbe jeune, et dans le traitement de tous les cas graves : avortements, infections, convalescences.

Moi qui ai moins d'animaux... ! j'achète par seau de 5 kg, ce qui me permet quand même de faire 1'665 litres de solution pour 5.06 euros ! (mais je dose plus ... donc je fais moins de litres.)

Voici un texte que j'ai pu trouver sur internet, qui explique les avantages du chlorure de magnésium.
http://pros.orange.fr/tansen/bioethics/environment/magnesium-vete.htm

Autrement, dans les Editions Jouvence (4,25 le petit bouquin), il y a le livre "Médecines douces pour animaux" ainsi que "Le chlorure de magnesuim, médicament miracle" ou tout est bien expliqué.

Bonne lecture
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://areck.skyrock.com/
otnielygos




Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Landes (Sud-Ouest)

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 9 Sep - 12:14

Je reviens....

Donc, j'ai testé (depuis longtemps !) sur moi (accidents, infections) et sur mes animaux.

Aucun n'est vacciné, vermifugé 1 fois par an pour les chiens et chats et chevaux.
Aucun n'a développé quoi que ce soit. Je ne vois jamais le véto... (vu que maintenant je suis à la retraite, j'apprécie d'avoir des animaux en bonne santé ce qui me rend heureuse et rend super heureux... .mon porte monnaie...).

J'au dû faire endormir fin mai mon vieux ! berger allemand dans sa 19ème année, qui se déplaçait très bien et croquait à belles dents ses cous de poulets et ses morceaux de boeuf, mais qui depuis janvier 07, avait perdu la vue et l'ouïe.
Mais ce n'était plus une vie pour lui d'être exclu de tout (il ne se sentait en sécurité que dans notre séjour, sur son lit.) Il n'aurait été atteint que de l'un ou l'autre de ces handicaps, il serait toujours parmi nous.

Ma jument Mélusine a été endormie fin juillet 2007 dans sa 30ème année. Depuis mars 07, elle n'arrivait plus à assimiler ses aliments. Elle s'est donc affaiblie et il a fallu prendre la terrible décision.

Le chlorure de magnesium et une nourriture vitalisée (crue et naturelle) font que les animaux restent en bonne santé, même très vieux.

Voici. Si vous avez des questions. sur mon expérience ... j'y répondrai avec plaisir.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://areck.skyrock.com/
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 9 Sep - 13:16

otnielygos, et sur les chevres ca marche aussi, tu le donne comment a tes chevaux moi j ai 7 chevaux dont mon papy d amour qui a 25 ans et est handicapé suite a une fracture de la hanche, quelles sont les posologies , faut il en donner tout le temps tt les jours ou bien par crise , mon jeune cheval de 7 ans est souvent malade dès qu il fait un peu froid , puis je lui en donner, je suis pour la medecine naturelle , mon papy de 25 ans est ss harpagophytum pour sa hanche et ca lui reussi super bien
merci pour les conseils si tu en a d autres je suis prenneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
otnielygos




Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Landes (Sud-Ouest)

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 9 Sep - 14:39

Bjr,

J'en donne à tout le monde, et .... à moi aussi .... (pour moi, j'achète des sachets en pharmacie, et je suis obligée de mettre du jus de citron frais... car je suis très ... emmerd. avec les médic... je ne peux prendre que sous des formes genre gélule... sinon, ça ne passe pas, même le whisky coince car je trouve un gout de pharmace...)

Les chevaux sont en liberté, et ont un abreuvoir automatique... donc, pas possible de verser dans l'eau de boisson ! Du coup, je mouille la ration avec. Je rajoute du chlorure dans la solution et le tour est joué. Quand je fais tremper de l'orge, je la fais tremper dans le chlorure.

Si les tiens boivent dans une baignore, c'est plus facile ! Tu calcules 15 g/litre et les baignoires en gros font 150 litres.... Tu leur donnes en prévention, et ça évite bien des désagréments.

Pour les cochons, je mouille un peu de pain avec la solution, ça passe tout seul.

Pour les chèvres, je fais comme pour les chevaux. Celles qui ne veulent pas manger, je leur fais avaler avec une seringue !!!

Les poules l'ont dans l'eau de boisson.


La seule chose, c'est que tu ne peux pas le mettre dans du fromage blanc pour le faire consommer, car ça se contrarie.

Sur le lien, il y a la posologie pour les gros animaux en cas de maladie déclarée.

Voilà,
Revenir en haut Aller en bas
http://areck.skyrock.com/
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 9 Sep - 15:14

merci, je le mettrai dans la gamelle pour mes chevaux , ils ont egalemnt un abreuvoir automatique et connaissant mon papy il ne boira pas !!!
je vais aller visiter ton lien merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
otnielygos




Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Landes (Sud-Ouest)

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 9 Sep - 15:45

Je t'en prie c'est normal de partager les expériences, et si l'on peut se rendre service... tant mieux.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://areck.skyrock.com/
shalimar
Invité




Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 9 Sep - 15:57

merci c'est interessant à connaitre aussi bien pour les animaux que les humains ; j'ai pris note Laughing mais j'ai aussi des lapinous est ce que c'est adapté pour eux :?: :?: :?:

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 9 Sep - 16:58

Grand merci à toi, c'est super interressant et comme tu dis trop peu connu et publicité par les véto
Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Lun 10 Sep - 15:33

otnielygos, Brigitte,
mes chiens boivent de l'eau de pluie dehors(tonneau de récolte...en Belgique pas de problèmes d'eau)...car l'eau du robinet ils n'en veulent plus...puis je mélanger le chl. de mag. à la ration légumineuse ou huile, vinaigre qui accompagne le barf?
Ici matin viande simple, soir viande et compléments ...mais si j'ai bien compris pas avec le fromage blanc...mais avec le yaourt?...
Saab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
deborah067




Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : alsace

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Lun 10 Sep - 21:21

pour le ch de magnésium aucune idée mais alors le coup du dogue qui n'existe pas je suis pliée en deux !! Qui connait le chlorure de magnésium? Gs_ef368
Revenir en haut Aller en bas
otnielygos




Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : Landes (Sud-Ouest)

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Sam 10 Nov - 1:08

Bonsoir Sabine,

Excuse le retard à répondre, mais j'étais partie depuis plusieurs semaines et je me remets seulement à l'ordi. Le retard pris avec les messages est énorme....

Le chlorure de magnésium ne doit pas être mélangé à un quelconque produit laitier,.... donc le yaourt... pas top !
Autrement, tu peux l'intégrer à tout ce que tu veux.

Pour les lapins, un petit peu aussi dans leur eau de boisson.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://areck.skyrock.com/
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1Dim 11 Nov - 12:24

merci Brigitte,
maintenant mon seul souci est d'en trouver en Belgique...250gr à 11.38€ en pharmacie...j'ai commandé sur le Net en F mais cela revient assez cher...mais quand même moins que le pharmacien du coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
Contenu sponsorisé





Qui connait le chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait le chlorure de magnésium?   Qui connait le chlorure de magnésium? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait le chlorure de magnésium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser