Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon DA se met à fuguer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evelyne
Invité




Mon DA se met à fuguer ! Empty
MessageSujet: Mon DA se met à fuguer !   Mon DA se met à fuguer ! Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 20:58

Bonjour !

Mon DA, âgé de 2 ans, a décidé l'autre jour de prendre la poudre d'escampette alors que nous le balladions en plein champ. On a eu la trouille !! On l'a récupéré parce qu'il avait rencontré un chat et qu'il tentait de faire connaissance.. Il n'avait plus aucun rappel, ne répondait plus au sifflet ultra son... Bref, les odeurs de sangliers et autres chevreuils semblent avoir eu raison de son obéissance.
Que faire ? Avez vous des solutions ? Je trouve ça tellement dommage de devoir l'attacher lors des promenades.
D'avance merci.
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Mon DA se met à fuguer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon DA se met à fuguer !   Mon DA se met à fuguer ! Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 20:12

bah les solutions st variees , est ce la premiere fois que ton dodu te fait ce genre de chose a t il du rappel etc...
si il n a pas de rappel ou a du mal a se concentrer sur toi le mieux c est de prendre un jouet quand tu pars en ballade ou des croquettes mais il lui faut un stimulant , il faut que tu le motive au max en l appelant et quand il prend un peu trop de distance rappel le dans les meme conditions c a dire dans la motivation cours tape dans mains et tjs avec le sourir ss etre enervé ( c est sur qd il prend la route c est dur de garder le sourir ...)
si bvraiment il part prend une grande laisse 10 m , une longe pour les chevaux et les le filer si il part tu le rappel avec la longe attache si il vient tant mieux sinon un coup de sonnette en l appelant il reviendra et la tu lui fait la fete grosse recompense

il faut que ton dodu soit plus heureux de venir te voir parce qu il sait que tu seras tjs plus interressante que ce qui se passe ailleurs

j espre avoir ete claire
bon courage et tien s nous o courant
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Mon DA se met à fuguer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon DA se met à fuguer !   Mon DA se met à fuguer ! Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 21:05

OUi, effectivement comme dit Virginie.
A-t-il un bon rappel d'habitude? si c'est bof bof, il faut l'entrainer et le récompenser dès qu'il revient , tu peux effectivement utliser une longe de 10 mètre, et progressivement le lâcher dans des endroits connu ( c-à-dire là où il connait en principe les odeurs)
Par contre s'il a un bon rappel, il a pu être attiré par une femelle en chaleur(parfois à plusieurs km), si tel est le cas et que celà le rend "fugueur", y a pas beaucoup de solution sinon le faire castrer.

C'est vrai que les ballades en laisse, c'est pas le top.

lèche
Revenir en haut Aller en bas
EVELYNE
Invité




Mon DA se met à fuguer ! Empty
MessageSujet: mON da SE MET A FUGUER   Mon DA se met à fuguer ! Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 0:04

En fait, il s'est mis à courir comme un dératé alors que nous revenions d ela promenade. Nous étions presque à la voiture. Nous avions pris son ballon (c'est un fan de foot) et il avait beaucoup joué durant la promenade en s'éloignant raisonnablement de nous et en revenant sans dificulté. Tout s'était très bien passé. En fait, nous ne nous attendions pas à ce qu'il réagisse ainsi et aussi soudainement.
Son rappel, sans être parfait n'est pas trop mauvais. Nous le félicitons toujours lorsqu'il revient (même de loin).
La longe... On peut réessayer....
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Mon DA se met à fuguer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon DA se met à fuguer !   Mon DA se met à fuguer ! Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 9:12

Evelyne,
dans ce cas, tu devrais lors de vos promenades le laisser jouer librement un temps limité et le remettre en longe a l'aller et au retour.
Il est possible que ton dodus ne sache pas encore rester "concentré" si longtemps et alors qu'il a bien jouer il se laisse distraire par un chat ou une mouche qui passe.

L'apprentissage n'est jamais fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Mon DA se met à fuguer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon DA se met à fuguer !   Mon DA se met à fuguer ! Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 9:51

t a fait ok avec ramsese et puis dis toi qu a 2 ans ton dodu est encore dans des periodes de test , peut etre a t il essayer !!!
un dodu a tte les qualité mais quand ils ont decidé de tester ils le font ( comme tt chien d ailleur) oui essaie de nouveau la longe et apres sur de petit parcours bien encadrer pour essayer , peut etre ne recommencera t il pas , tien nous au courant bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
fifille

fifille


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : brabant wallon

Mon DA se met à fuguer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon DA se met à fuguer !   Mon DA se met à fuguer ! Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 15:54

je suis aussi tout t'a fait d'accord mais j'opterais plus sur des friandises ou jouets, le rehabituer dans le jardin au rappel etc. une longe s'est bien mais si il lui prend la zine de recommencer, il a 10 metres pour s'elancer et vaut mieux etre bien accrocher! j'en ai fais un jour l'expérience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon DA se met à fuguer ! Empty
MessageSujet: Re: Mon DA se met à fuguer !   Mon DA se met à fuguer ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon DA se met à fuguer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser