Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Paralysie laryngée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barock




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : 62

Paralysie laryngée Empty
MessageSujet: Paralysie laryngée   Paralysie laryngée Icon_minitime1Sam 9 Juin - 23:10

Bonsoir à tous,
Après plusieurs mois de recherche et une batterie de consultations véto, on vient de déceler une paralysie laryngée chez Barock.
Pendant des mois, nous avons eu peur qu'il soit cardiaque car les symptomes étaient une toux grasse occasionnelle, une fatigue anormale, un gros essoufflement à l'effort et une difficulté respirer parfois, surtout quand il fait chaud. Crying or Very sad
Nous devons refaire des examens mais la veto qui a trouvé son problème nous a dit qu'il faudrait peut etre operer .
Quelqu'un connait il se problème?
Merci d'avance.
Flo.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Paralysie laryngée Empty
MessageSujet: Re: Paralysie laryngée   Paralysie laryngée Icon_minitime1Sam 9 Juin - 23:22

Non, je n'ai jamais entendu parler de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Paralysie laryngée Empty
MessageSujet: Re: Paralysie laryngée   Paralysie laryngée Icon_minitime1Sam 9 Juin - 23:38

Peut-être connais-tu cet article?

http://www.vet-alfort.fr/consult/chir/txt/paralysie%20laryngee/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Barock




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : 62

Paralysie laryngée Empty
MessageSujet: Re: Paralysie laryngée   Paralysie laryngée Icon_minitime1Sam 9 Juin - 23:52

Oui, merci beaucoup,
çà nous est tombé dessus un peu comme un coup de massue et depuis quelques jours je cherche un peu partout sur internet.
Ce qui me fais peur c'est que la veto nous à expliquer que le larynx servait à la fois pour la respiration, (normalement il s'ouvre quand on inspire, chez barock apparemment il se bloque parfois, d'où le risque d'étouffement), mai aussi quand on mange pour éviter les fausses routes.
Si on le fait opérer, il ne sera plus géner pour respirer, mais le risque de fausse route es démultiplier, alors je ne sais vraiment pas quoi faire et je cherche des témoignages.
Apparemment ce serait congénital est très rare.
La veto m'a dit qu'elle n'en avait pas vu depuis dix ans et toujours sr des petits chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paralysie laryngée Empty
MessageSujet: Re: Paralysie laryngée   Paralysie laryngée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie laryngée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: VETO PRATIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser