Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un enfant agressé, interdiction des chiens........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Lun 14 Mai - 22:57

Vendredi un garçon de 5 ans a été attaqué par un américan staff, ses jours sont toujours en danger

Je vais pas vous prendre la tête mais je trouve cela tellement injuste!!

Ce qui est arrivé à ce petit garçon de 5 ans est admissible, inacceptable.

L'américan staff à été euthanasié parce qu'il était coupable de cet acte atroce.
Mais si le chien est effectivement coupable en est-il pour autant responsable??

Mr M. souhaite faire interdire tout les chiens de 1er cathégorie sur sa commune.

Je trouve cela injuste et je pense qu'il s'agit d'une mauvaise solution de facilité.

Comme il a si bien été dit au JT, ce sont des armes en puissance, pourquoi dès lors ne pas imposer l'enreistrement des chiens de 1er cathégorie et l'obligation de posséder un permis pour pouvoir adopter ce type de chien!

Cela éviterait aussi certainement à ses chiens de ce retrouver abandonnés à l'âge d'un an parce qu'ils n'ont pas reçu l'éducation qui s'imposait face à un chien de grande puissance.
Combien d'américan, pit bull et autre se retrouve à l'adoption dans les refuges?
Tout cela parce qu'ils ont été adoptés par des gens non averti!
Ce genre de chien (comme tout les chiens d'ailleur) demande du temps.


Vendredi cet américan à été euthanasié
Pourquoi se trouvait-il là? a-t-il lui même ouvert le verrou du portail?
Ou bien a-t-il sauté les fils de 80 cm ou est-ce simplement la barrière qui est restée ouverte?

Ce chien a-t-il été sociabilisé aux enfants (pour un chien, un enfant non pubère est égal à une proie et en plus s'il a peur et qu'il court le chien à toujours cet instinct de prédation) pour cela il faut mettre le chien en contact avec des enfants ex au parc, à la plaine de jeux (en laisse au départ) est-ce que tout les propritaires de molosse le font!!!!

Plutôt que d'interdire une race, il serait plus concevable d'obliger les propritaire à acquérir les connaissances nécessaire et les bases d'éducation.

Sans quoi, c'est nous tous qui serons pénaliser.

Hier le berger allemand faisait partie des chiens de 1er cathégorie aujourd'hui plus, demain il sera peut-être remplacé par le dogue allemand et demain peut-être pourrait-on vous obliger à vous séparer de votre chien qui vous vous avez éduqué.
Nous ne pouvons pas accepter une loi aussi radicale.


Encore une fois ce qui est arrivé à l'ensemble est inaceptable et je suis de tout coeur avec lui et ses parents.

Un coup de folie existe aussi chez les animaux mais des signes avant coureur existe aux proprio de les deceller et d'agir avant le drame.


J'ai été longue désolé, voila cela me soulage de partager mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Mar 15 Mai - 8:02

Un sondage existe sur msn, donnez votre avis:

http://news.fr.be.msn.com/
Revenir en haut Aller en bas
sinoune




Nombre de messages : 25

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Mar 15 Mai - 8:20

ben moi je penses que tu as raison dans ton raisonnement seulement la seule petite diffèrence ce que tu dis très justement d'ailleurs que ces chiens ont l'instinct de prédateur donc déja 80cmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!c'st pas assé pour ce type de chiens qui sautes très et ont beaucoup de force Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Mar 15 Mai - 11:12

je suis a 100 % ok avec toi domi, et l education est primordial dans ttes les races, seuleument là c etait un staff donc bien evidement piqure!!!! c est sur qu un staf fait plus de degat qu un autre mais il y a autant de labrador et de caniche non eduques qui attaquent aussi et plus qu on le croi, et ce que tu dis c est vrai bientot ce seront les dodus si ca continu, combien de fois les gens me demande pourquoi je met pas de museliere a mon gros parce qu il est en categorie !!!!affraid
moi je pense que tt le monde devrai avoir une capacite pour avoir un chien et aller en education pour expliquer un peu comment un chien vie et la hierarchie etc... enfin il faut responsabiliser les gens ki prennen des chiens pour des peluches et ne veulent en aucun cas les eduques et apres c est trop tard
voila , dsl un peu longue aussi mais tt ca me revolte encore une fois une race va peut etre s eteindre a cause de tt ca, je suis aussi pene parce que c est un enfant qui est aussi en jeu ds l histoire
breffff:confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Mar 15 Mai - 21:30

sinoune a écrit:
la seule petite diffèrence ce que tu dis très justement d'ailleurs que ces chiens ont l'instinct de prédateur donc déja 80cmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!c'st pas assé pour ce type de chiens qui sautes très et ont beaucoup de force Embarassed

C'est là que je voulais en venir en disant des fils de 80 cm ou le portail resté ouvert, c'est au maître de prendre les mesures nécessaire

Et biensur que le chien n'aurait pas ouvert le verrou du portail!!
Revenir en haut Aller en bas
sinoune




Nombre de messages : 25

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Mer 16 Mai - 8:08

ah ben non c'est clair mais c'est vrai que les maitres de ce genre de chiens sont souvent des irresponsables et les éleveurs et autres les cèdent a tout prix alors Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Mer 16 Mai - 8:22

C'est vrai les chiens sont vendu comme des objets parfois à des gamins (j'entend par là des jeunes qui adoptent des chiens type pitbull pour épater les copain et autre), c'est aussi la responsabilité du vendeur!!!

Combien de fois n'ai-je pas entendu dire d'un maitre qui voulais donner son dogue " je ne savais pas qu'il devenait si grand! et pourtant se renseigner ce n'est pas si difficile!! au lieu de se lancer ainsi sur l'attrait du momment.
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Mer 16 Mai - 14:48

oui ramsèse et virginie voilà encore un exemple de la betise humaine scratch
mettre un chien entre les mains de gens non éduqués eux meme c'est lamentable on en connait tous malheureusement...................
en ce qui me concerne c'est l'humain incapable qu'il faudrait euthanasier pas le chien Evil or Very Mad
y en a je ne leur filerais pas mon ame à garder alors y a qu'à voir No
si vous voulez en discuter de plus ample façon vous savez ou me trouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Dim 20 Mai - 14:05

Je viens de regarder l'émission "controverse" sur RTLTVI, et franchement , j'ai bien rigolé devant les discourts de certains "élus " qui l'on en principe été pour les faculté de jugement et raisonnement et si j'en suis les propos tenus dans l'émission, serons bientôt interdit les 12 races dites dangereuses, les rat, les furets et autres ( oui ca mort vachement Rolling Eyes ) les pythons, mygales et autres y a pas encore d'interdit ( plutôt marrant ça) mais les tortues dans la Seine sont dangereuses Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil rire

Bref , des propos "n'importe quoi" Faites gaffes les filles car bientôt les femmes risque d'être interdites dans certaines communes si un jours y en a une qui mort son voisin.

Bravo au Dr Dehasse pour ses propos et ses connaissances, ce monsieur lui à toute ma considération.
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Dim 20 Mai - 14:29

n importe quoi, ils savent plus quoi inventés!!! ca m enerve et la race humaine ils l a mettent qd ds les races dangeureuses , c est la race la plus dangereuse je pense, enfin ca me gonfle que ces gens se prennent des droits de vie ou de mort comme ca!!!!!
enfin j arrete sinon je vais etre mechante affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
christophe77




Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : melun-fontainebleau

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Dim 20 Mai - 22:49

nos dodues font parti de quel categorie de chien?
on reste tjs dans la meme optique de toute facon, tout est potentiellement dangeureux, il faut juste savoir ou apprendre pour gerer correctement tout animal, mais on aura tjs des irresponsables eleveur/vendeur de "tueur", des inconscient proprietaire et malgrezs tout des idiots de parents qui n'apprenne pas non plus a leur gosse qu'un chien inconnu OU NON n'est pas sans risque....

voila ma position
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1Mar 22 Mai - 20:15

Tout à fait d'accord Christophe:

Voici l'article de loi daté de 1999 concernant les chiens dangereux:
http://canifrance.free.fr/races_concernees.htm

ou bien :

http://www.oragedebelmont.com/chiens.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Empty
MessageSujet: Re: Un enfant agressé, interdiction des chiens........   Un enfant agressé, interdiction des chiens........ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant agressé, interdiction des chiens........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Et vous, qu'en pensez-vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser