Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Help Empty
MessageSujet: Help   Help Icon_minitime1Ven 16 Mar - 16:40

Pouvez-vous m’aider à répondre à ce mail que j’ai reçu :

« Bonjour, je vous interpelle pour essayer de comprendre,
Ne me jugez pas trop vite SVP !
J’ai rencontré un homme que j’aime beaucoup, cet homme partage sa vie avec un dogue allemand.
C’est un superbe chien de couleur fauve de 4 ans.
Je percois que ce chien est très gentil, très amitieux mais aussi très pot de colle.
Dès que je veux m’asseoir aux côtés de mon ami, il vient s’intercaler et c’est ainsi tout le temps.
Je voudrais avoir votre avis à ce sujet et savoir ce que je peux faire.
Aussi mon ami me dit que ce n’est pas un chien comme les autres, sur le forum j’ai déjà lu que vous disiez la même chose ; ma question est donc : « En quoi est-il différent des autres chiens ? » et pourquoi avez-vous choisi un dogue ?
Enfin, j’ai une petite fille de 4 ans et le chien me fait un peu peur !
Il avait été question de vie en commun mais mon ami ne veut pas venir chez moi, c’est moi qui doit déménager chez lui à cause de Shendy (le dogue), je dois donc déraciner ma fille pour le chien, je sais que vous n’êtes pas conseiller conjugaux mais encore une fois je voudrais essayer de comprendre.
Murielle
Revenir en haut Aller en bas
dafyduq

dafyduq


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : NORD

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 22:11

Je vois que le message date et suis nouveau, mais j'ai envie d'y répondre un peu:

Le chien est un peu le double de son maître mais il doit avoir sa place de dominé ( le chef de meute à la maison c'est moi . )

La gamelle, c'est quand tout le monde a mangé, y compris le poisson rouge s'il y a.

Il a ses jouets, interdit de mordiller ou jouer avec les petites assiettes de la dînette des filles ou quoi que ce soit.

Le dominant ne se déplace jamais vers le dominé mais l'inverse.
quand ça arrive, c'est pour mettre une correction ...( je sais c'est pas évident quand notre chien se sauve et n'a pas de rappel ! ).

TOUT CA POUR DIRE,

je pense que le dogue dont vous parlez estime qu'il passe avant vous et ne comprend pas que vous lui "prenez sa place"...

Le maître doit lui inculquer que vous passez avant le dogue ( même s'il porte son dogue très fort dans son coeur ).
Sinon, le risque d'incident est possible ( à mon avis )

Car pour un chien quand c'est oui une fois, c'est oui toujours ...et pareil pour le non.

Cette bête doit avoir du mal à accepter le changement d'habitude ( le petit calin dans le fauteuil après une longue journée est plus pour vous que pour elle (dans l'esprit du chien)...vous imaginez un peu !!!

J'ai pas de secret la dessus, mais je sais que le changement d'habitude pour un chien est très perturbateur, et à en croire le tempérament "pot de colle " du dogue, c'est pas gagné ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Et vous, qu'en pensez-vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser