Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les tiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les tiques Empty
MessageSujet: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1Sam 29 Avr - 8:26

Les tiques sont des parasites de la famille des acariens (celle des araignées). Ils se fixent sur la peau du chien, pompent son sang pendant 2 ou 3 jours, puis se laissent tomber au sol.

On les trouve généralement autour des oreilles ou du cou mais elles peuvent aussi envahir l'ensemble du corps et également se fixer entre les doigts.

Info utile: Si on laisse la tête d'une tique dans la peau de l'animal en essayant de la retirer en tirant dessus, le corps ne repousse pas.
En revanche, il se forme un petit kyste qui mettra plusieurs semaines à se résorber et qui peut s'infecter
.


Où mon chien peut-il attraper des tiques ?

Les tiques se multiplient à des températures comprises entre 0°C et 20 °C. On les trouve ainsi plus fréquemment au printemps et à l'automne, quand il fait à la fois frais et humide.

Les tiques logent plutôt dans les buissons, les broussailles ou les haies qui bordent les jardins. Lorsque le chien se frotte aux branchages la tique se laisse tomber sur lui et s'accroche aux poils, avant de le piquer.

Il faut donc être particulièrement vigilant lors des promenades à la campagne pendant ces périodes.

Les chevaux et les moutons sont fréquemment porteurs de tiques. S'ils ne les transmettent pas directement aux chiens, ils en favorisent la prolifération.


Quels dangers représentent les tiques pour mon chien ?

Les tiques sont des parasites qui transmettent de nombreuses maladies: la plus répandue est la Piroplasmose
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1Sam 29 Avr - 8:46

Prévention

Il existe un grand nombre de produits antiparasitaires présentés sous des formes très différentes. Seul un petit nombre d'entre eux sont réellement efficaces pour lutter contre les tiques.

Le produit doit en effet être non seulement actif contre les tiques, mais également rester sur le poil en permanence afin de pouvoir les tuer avant qu'elle n'aient le temps de piquer le chien.

Les produits les plus efficaces possèdent également une bonne résistance à l'eau ce qui leur permet de conserver toutes leurs propriétés dans les périodes humides.

Suivant les circonstances on peut employer certains colliers et/ou certains pulvérisateurs qui restent efficaces jusqu'à 1 mois ou encore des pipettes de produits que l'on verse sur le dos de l'animal.


Par exemple strongold ou frontline-combo sous prescription véterinaire.

Les pipettes doivent-être déposée sur la peau, vu la taille de nos chens, on divisera en 2 la quantité recommandée et une partie sera administrée entre les omoplates et une partie ver la queue.

Chez le chiot jusqu'a 3 mois, les pipettes ne peuvent-être utilisées, on fera usage de sray ou de poudre.
Rq: il existe une différence fondamentale entre le chien et le chat, les restes de pipette ne peuvent être utilisé chez le chat, ni de façon incertain au iveau dosage sur un autre chien sous peine d'un sur-dosage risquant de voir apparaître des troubles neurologiques
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les tiques Empty
MessageSujet: Question sur le frontline   Les tiques Icon_minitime1Mar 2 Mai - 16:44

Je voulais savboir si en France le Frontline Combo est aussi soumis à une prescription vétérinaire? :?: :?: :?:

Autre chose, j'ai entendu parler d'injection , quelqu'un a-t-il une expérience en ce domaine


Ramsese et Edfou
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1Lun 9 Oct - 8:59

ramsese moi je prennait le frontline combo pour patton et j avais pas besoin de prescription veterinaire moi?????
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1Lun 9 Oct - 22:45

Bon ben, je crois que j'me suis fais avoir par mon ancien véto , il vendait du frontline à la pipette;
Il disait que c'était moin cher que chez le pharmacien, mais y avait la visite!!! sinon qu'il pouvait me faire une ordonnance.
Bon ....n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 22:00

Alors que les ballades avec vos dodus reprennent de plus belle, faite gaffe aux tiques et pensez à protéger vos loulous.
Chez moi, y en a plein en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 23:16

oui il y a un vaccin contre la piro mais ça n'est pas fiable à 100 %
il est préférable de traiter le chien naturellement et vérifier en papouillant la "grosse bébette" régulièrement lol! enfin c'est ce que je fais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1Mar 24 Avr - 23:20

Pour les papouilles pas de soucis, y a même pas besoins de lui chercher les ......tiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1Mer 25 Avr - 14:31

merci pour l info frontline combo pas de prescription par contre le collier scalibor fonctionne tres bien, moi j etais pas trop pour les colliers mais celui ci est tres efficace franchement , tu peux l avoir en pharmacie ou chez polytrans
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
shalimar
Invité




Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1Mer 25 Avr - 14:41

moi je mets le collier préventic que j'ai chez le véto, après avoir essayé pipettes etc.......... qui mettent le poils en l'air Crying or Very sad et en plus lavande ou menthe dans les coussins et ça ne repoussent pas que les parasites lol! tellement ça sent fort
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1Ven 27 Avr - 0:53

un bon collier anti puce et tique super éco et écolo :

un collier en tissus avec qq gouttes huiles essentielle de lavande par exemple ( tjs du coté exterieur) et voila

par contre jamais de he a meme la peau Wink

voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques Empty
MessageSujet: Re: Les tiques   Les tiques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: Parasito-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser