Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA DEMODECIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

LA DEMODECIE Empty
MessageSujet: LA DEMODECIE   LA DEMODECIE Icon_minitime1Jeu 28 Déc - 18:16

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu a faire à cette maladie.
Pour ceux qui ne savent pas c'est un petit acarien qui mange la racine des poils. Donc au début ça fait des ronds sans poils et ensuite si rien n'est fait une infection de la peau et la mort survient au bout de quelques mois. J'en parle en connaissance de cause puisque Vulcane l'a eu et que le vétérinaire n'a pas trouvé c'est moi en cherchant sur le net qui ai trouvé. Je ne vous cache pas que le traitement si on prend celui pour le chien est très très lourd. Heureusement cette maladie se soigne avec un vermifuge à bovin administré en piqûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

LA DEMODECIE Empty
MessageSujet: Re: LA DEMODECIE   LA DEMODECIE Icon_minitime1Jeu 28 Déc - 23:38

Non, j'en ai entendu parlé mais si toi tu as des infos , cela interresse surement plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

LA DEMODECIE Empty
MessageSujet: Re: LA DEMODECIE   LA DEMODECIE Icon_minitime1Ven 29 Déc - 13:44

Je peux expliquer ce qu'est la démodécie et la façon de la soigner étant donné que Vulcane l'a attrapé.
Au début c'est complètement anodin. Quelques plaques sans poil à droite à gauche mais surtout sur la tête. Comme je suis titillions je suis allée tout de suite chez le véto et on a soigné Vulcane contre la gale, la teigne mais rien n'y faisait et ses plaques grandissaient.
Donc j'ai fais une petite recherche sur le net et j'ai vu que les dogues était sujet à la démodécie. Tout de suite je l'ai noté sur un papier et je suis retourné chez le vétérinaire qui m'a répondu qu'il ne pensait que c'était cette maladie. La dessus il a prit un bouquin et m'a montré un chien atteint de démodécie, c'est vrai que ça ne faisait pas pareil. Le chien était tout crouteux et rempli d'infection.
Mais ensuite il m'a avoué n'avoir jamais vu une démodécie débutante. Donc il m'a répondu que puis qu'ont l'avaient soigné pour tout ça ne coûtait rien d'essayer.
Pourtant on peut faire des prélèvements et au microscope voir le vers qui s appel le demodex.
La rien.
Le traitement fait pour le chien coûte 4,50 € par jour et pendant 4 mois, une petite fortune. Mais comme c'est un véto de campagne il m'a dit avoir déjà soigné des chiens avec un vermifuge à bovin.
En tout j'en ai eu pour 100 € et en plus plus besoin de vermifuger.
Je faisais une piqûre toute les semaines mais les dosages doivent être précis c'est au poids du chien.
Il m'a averti qu'à la première semaine elle ne serait pas belle a voir.
En effet tout le poil malade est tombé d'un coup mais au bout d'un mois le poil commençait à repousser mais il ne fallait pas arrêter le traitement avant 4 mois.
Cette maladie est dans 80% des chiens sur certain leurs défenses immunitaire les protègent mais sur d'autre un peu faible la maladie se déclenche.
Les chiennes qui ont eu cette maladie ne doivent pas faire de bébés parce qu'elle sont encore fortement porteuse et lors de la naissance des bébés elle les infectent ou alors quand ils tètent le frottement de leur petite tête sur les mamelles les contaminent. C'est pour cela d'ailleurs que les premiers symptômes apparaissent toujours sur la tête.
Ce sont des petits acariens qui se nourrissent de la racine du poil et qui si rien n'est fait infecte la peau à tel point que la mortalité apparaît en quelques mois.
Vulcane a un frère qui était resté à l'élevage et comme sa maîtresse n'a pas prit le taureau par les cornes le pauvre en est mort.
Je trouve cela honteux surtout que je lui avait donné le nom du produit.
Voilà ce que je peux dire sur cette maladie parce que j'en ai passé des heures sur le net à la découvrir et je sais aussi qu'elle peut réapparaître à tout moment. Mais bon il ne faut pas y penser.
Si j'ai un petit conseil c'est que dès que vous voyez des plaques sans poils sur la tête il faut parler de cette maladie au vétérinaire parce qu'ils n'y pensent pas toujours et quand ils s'aperçoivent que c'est la démodécie qui a frappé le chien il est bien plus difficile de soigner et souvent la mort est l'issue.
J'ai lu sur le net qu'il n'y a pas si longtemps que ça que l'ont pouvait soigner les chiens contre cette maladie.
J'espère ne pas avoir effrayer trop de personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

LA DEMODECIE Empty
MessageSujet: Re: LA DEMODECIE   LA DEMODECIE Icon_minitime1Ven 29 Déc - 13:46

ramsese a écrit:
Non, j'en ai entendu parlé mais si toi tu as des infos , cela interresse surement plus d'un
dit donc il est joli aussi Ramsès. C'est un noir à manteau aussi ?C'est dommage il est loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

LA DEMODECIE Empty
MessageSujet: Re: LA DEMODECIE   LA DEMODECIE Icon_minitime1Mar 2 Jan - 23:28

Merci à toi mais il s'agit d'Edfou, en fait oui c'est un noir manteau, il y a des gens "connaisseurs" qui se plaisent à me dire qu'il n'y a pas assez de blanc pour pouvoir dire que c'est un manteau et d'autre que le blanc est trop large pour dire que c'est un noir donc on dira que c'est un noir à mantelet rire
Peu importe, je l'adore mon gros bébé.

Merci pour les infos, c'est très sérieux et cela doit être dur à voir son loulou comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

LA DEMODECIE Empty
MessageSujet: Re: LA DEMODECIE   LA DEMODECIE Icon_minitime1Mer 3 Jan - 19:34

Tu as raison Ramsèse ton Edfou est très beau et pour vraiment délimiter le manteau du noir il faut être très fort ou prétentieux.
Tu vas peut-être rire mais je ne connaissais pas le manteau avant. Quand ma Lulu m'a quitté je voulais une arlequine et je suis tombée sur mon gros loup mais la couleur m'a tellement tapé dans l'oeil que je n'ai pas chercher à comprendre et je suis comme toi je l'adore mon gros loup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

LA DEMODECIE Empty
MessageSujet: Re: LA DEMODECIE   LA DEMODECIE Icon_minitime1Mer 12 Déc - 22:35

Salomé a aussi fait de la démodécie lorsqu elle etait petite
le véto nous a donné une lotion a dilué malheureusement je ne me rappel plus le nom ca fait trop longtemps
il fallait tous les deux jours mouiller entierement le chien avec la lotion (pas facile) a rebrousse poils (pas facile) et de la tete au pied (pas facile) dans un endroit aéré sans qu elle attrape froid (pas facile quand ca arrive en hivers!) et surtout il ne fallait pas qu elle se lèche (pas facile)
je lui faisait donc son traitement tous les deux jours pendant 3 semaines dans le garage et attendre ensuite que ca sèche !!!
nous avons renouveler le traitement deux fois dans l année et depuis elle n a plus rien, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

LA DEMODECIE Empty
MessageSujet: Re: LA DEMODECIE   LA DEMODECIE Icon_minitime1Mer 12 Déc - 22:55

c est pas d l imaveral comme chez les chevaux ce produit flo???
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
la belette

la belette


Nombre de messages : 665
Age : 56
Localisation : Moselle

LA DEMODECIE Empty
MessageSujet: Re: LA DEMODECIE   LA DEMODECIE Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 0:35

non je crois me souvenir c est imodex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA DEMODECIE Empty
MessageSujet: Re: LA DEMODECIE   LA DEMODECIE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DEMODECIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA DEMODECIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser