Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TOUX DU CHENIL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAURA
Invité




TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1Lun 30 Oct - 20:28

Je viens de me présenter, désolée impossible de placer directement le message dans le coin véto.....merci de le déplacer ou de m'indiquer la marche à suivre confused Donc lundi dernier ma doguette toussait le soir même nous étions chez le Véto on m'a dit rien de grave un tit rhume c'est de saison ....mercredi cela s'aggravait j'y retourne même réponse....vendredi soir idem encore là on me donne du sirop pour la toux et on lui fait une piqure de je ne sais quoi on m'a pas dit et on me rassures bcp.....ce matin Val avait + de 40° de fièvre évidement je suis allée dans un autre Ct qui m'a diagnostiqué de suite "toux du chenil" trés aggravée, effectivement on avait perdu déjà une bonne semaine, rassurez vous tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement elle a reçu une grosse piqure d'antibio et de cortisone et à un traitement lourd antibio pdt quinze jours faut au moins ça vu l'importance de l'infection. Il faut tjrs suivre son instinct même lorsqu'un professionnel vous rassure, cela ne suffit pas, j'avais bien pensé de mon côté à la toux du chenil mais comme elle était vacciné .....(Il existe 2 vaccins dans ce domaine le meilleur est le local, elle avait l'autre ...je ne savais pas)Voilà elle a chopé cela à la dernière expo et du coup l'a refilé forcément à tous les autres (sont aussi sous traitement). Donc si votre animal se mets à tousser avec des râles expo ou simple contact d'autres animaux pensez à cela, j'ai appris que l'issue pouvait être fatale si pas pris à temps et ça va trés vite.......Voilà désolée encore de ne pas avoir réussi à poster au bon endroit car peut-être trop pressée de faire passer le message, à bientôt bea
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1Lun 30 Oct - 20:51

Merci pour se témoignage Laura.

Suis d'accord avec toi, faut pas se fier a un avis qui ne nous semble pas corerct.
J'espère que tout ira bien pour ta fifille.
Viens quand même nous donner de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
LAURA
Invité




TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1Mar 31 Oct - 13:52

[/b]Merci, trés légère amélioration ce matin ......c'est déjà bon signe mais vraiment trés léger, en tous cas tousse bcp moins et fièvre bien baissée, par contre flagada totale ne sors même pas pour les besoins à la limite de la porter....attendons encore 48h que le traitement commence à agir. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BEURNY

BEURNY


Nombre de messages : 98

TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1Mar 31 Oct - 16:23

Oui c'est vraiment malheureux car on entend de plus en plus des mauvaises chose sur les vetos. Entre leur mauvais diagnostique et leur envie d'argent sa devient vraiment difficile de faire confiance a son veto maintenant.

J'espere que ton loulou va se remettre tres tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
LAURA
Invité




TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1Mer 1 Nov - 11:40

Merci, oui mais je pense que ca va être un peu long, les râles sont encore trés forts...le traitement est sur 15 jours. Oui quelque soit le véto faut rester vigilent , ne pas hésiter à prendre un 2ème avis rapidement et surtout écouter son instinct, cette petite voix au fond de nous qui nous dit........
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1Mer 1 Nov - 16:31

Grosse lèche à ta louloutte.

J'espère qu'elle mange un peu et qu'elle boit, cela est important.
Revenir en haut Aller en bas
delphes
Invité




TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1Mer 1 Nov - 18:05

je suis desolée pour ta louloutte la toux d chenil c vraiment une saleté...

une des mes chiennes en a ramené une aussi d'une expo donc traitement antibio bien consequent pour tt le monde, mon veto m'avait filé un truc pour expectorer ( desolée pour l'orthographe de ce mot) qui s'etait averé vraimnt efficace, ça s'appel du QUINTIN..

ta louloutte va vite se remettre gros calin a elle
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Invité




TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 1:08

Merci de votre attention et conseils notamment pour le quintin je chercher justement un médicament pour l'expectoration ça tombe trés bien elle l'aura dés demain. Oui c une vraie saleté ce truc et comme en plus elle me fait une grossesse nerveuse le galactop l'a fait vomir sans arrêt depuis hier, je vais être oblégé de l'arrêter mais je crains une mamite, si vous avez d'autre conseil pour du local ou autres ils seront les bienvenus merci d'avance et bonne nuit à tous. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1Jeu 28 Déc - 18:10

Oui c'est terrible cette maladie.
Je ne comprends pas pourquoi les vétérinaire ne font pas le pneumodogue du premier coup au moins nous 4 pattes seraient protégés de cette saloperie de maladie.
Je l'ai attrapée quand Vulcane avait 4 moi suite à une expo que j'avais fais avec mes bassets.
Malheureusement pour Vulcane ça c'est tellement aggravé en 3 jours qu'elle me faisait une double pneumonie, étalée sur le canapé et je n'ose penser à combien elle a pu monter en fièvre parce que suite à une dose d'anti inflamatoire le thermomètre à monté jusqu'à 41°. Le vétérinaire était très pessimiste sur le faite de la sauver mais il nous a dit que si le soir elle n'avait pas bougé et que nous n'avions rien entendu bougé dans les poumons qu'il faudrait l'euthanasier. Heureusement que dans l'après-midi nous l'avons portée pour la maintenir dehors et que j'ai entendu des graillonnement dans les poumons mais le soir quand le véto est venu il m'a dit qu'elle n'était pas encore sauvée et que s'il arrivait à la sortir d'affaire elle aurait des séquelles.
Elle a été 10 jours sous antibiotique et au bout de ses dix jours il ne lui restait aucune séquelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
oslo76

oslo76


Nombre de messages : 43
Age : 64

TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1Jeu 28 Déc - 18:11

Oui c'est terrible cette maladie.
Je ne comprends pas pourquoi les vétérinaire ne font pas le pneumodogue du premier coup au moins nous 4 pattes seraient protégés de cette saloperie de maladie.
Je l'ai attrapée quand Vulcane avait 4 moi suite à une expo que j'avais fais avec mes bassets.
Malheureusement pour Vulcane ça c'est tellement aggravé en 3 jours qu'elle me faisait une double pneumonie, étalée sur le canapé et je n'ose penser à combien elle a pu monter en fièvre parce que suite à une dose d'anti inflamatoire le thermomètre à monté jusqu'à 41°. Le vétérinaire était très pessimiste sur le faite de la sauver mais il nous a dit que si le soir elle n'avait pas bougé et que nous n'avions rien entendu bougé dans les poumons qu'il faudrait l'euthanasier. Heureusement que dans l'après-midi nous l'avons portée pour la maintenir dehors et que j'ai entendu des graillonnement dans les poumons mais le soir quand le véto est venu il m'a dit qu'elle n'était pas encore sauvée et que s'il arrivait à la sortir d'affaire elle aurait des séquelles.
Elle a été 10 jours sous antibiotique et au bout de ses dix jours il ne lui restait aucune séquelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Contenu sponsorisé





TOUX DU CHENIL Empty
MessageSujet: Re: TOUX DU CHENIL   TOUX DU CHENIL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUX DU CHENIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser