Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'apprentissage à la propreté

Aller en bas 
+3
zidane
saxoFUN... bxl
ramsese
7 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 17:00

L’apprentissage de la propreté.

Une des premières préoccupation lorsqu’on adopte un chiot, c’est qu’il soit propre.
L’âge d’acquisition de la propreté dépendra des méthodes éducatives et des aptitudes du chiens.
Par ex : chez deux enfants élevés de la même façon, l’un sera propre à 18 mois et l’autre à 2 ans.
Il en va de même chez le chiot, en règle générale, le chiot sera propre jours et nuit à 4 mois au plus tard.

A chacun sa méthode, personnellement, je suis opposée au JOURNAL
Celui-ci facilite peut-être les choses au départ mais il faudra ensuite lui apprendre à faire à l’extérieur ; c’est une pensée purement humaine que d’apprendre quelques chose pour changer ensuite sous pretexte qu’on devient grand.
Le chiot lui ne comprendra pas pourquoi aujourd’hui vous le disputez pour quelques chose dont vous l’avez félicité 1 semaine plus tôt.

Le journal absorbe l’urine (quoique…) mais laisse passer l’odeur, celle-ci marque le sol et sera d’autant plus incrustée que vous placerez le journal toujours à la même place.
Par la suite, le chien risque de refaire à la même place
Idem, si vous avez d’autres chiens qui pourraient vouloir masquer les traces et y mettre leur propre odeur.

Une anecdote, c’est Buck, dogue arlequin qui a apprit a faire sur un journal et quelques temps après qu’on lui ai enlevé a continué « sur le courrier ».
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 17:39

bounce s'il vous est possible prennez quelques jours de congés pour l'arrivée d'un chiot..... c'est plus facile pour lui inculquer les bases de la propreté....

je ne suis pas non plus pour le journal, un chiot attrappe tout ce qui lui passe à portée de machoires.... meme se dit journal , alors imaginez le résultat quand celui-ci est baladé dans toute la maison , de plus à la vitesse ou grandit un chiot de dogue allemand ... vous voyez la taille des petits pipis....

il faut juste un peu de patience et de rigueur !!!!!

il se réveille ..... petit tour dehors !

il finit sa gamelle ... petit tour dehors !

il fait le fou avec vous .... petit tour dehors !

il associera tout naturellement cet endroit pour ces besoins.... Smile


c'est ce qui se passe pour FUN .... plus aucunes crottes à l'intérieur, il va naturellement dans le jardin.... meme la nuit!!!!

quand aux petits pipis , il se dirige comme un grand vers la porte du jardin et y arrive 4 fois sur 5 , il est un peu dans le " gaz " quand il se réveille voilà pourquoi !

de toutes façons un chiot arrive à se retenir entre 3 et 4 mois ....

il faut dire que chez moi la porte du jardin et ouverte 24/24hrs....

il vous faut de la patience de la rigeur SANS brutalité , il fait à l'intérieur ... et vous le voyez , alors dites lui un " NON " catégorique avec une grosse voix !!!! et emener le dehors , s'il continue ses besoins dehors..... faite lui la fete!!!! vous verrez ça fonctionne !!!!

NE jamais nettoyer devant le choit .... et jamais avec de l'eau de javel !!!

pour l'odeur utilisez du vinaigre blanc et pour désinfecter le " DETOL"


apprennez lui aussi que NON c'est NON !!!
vous le direz souvent au début ,c'est certain, mais plus il comprendra et plus vous n'aurez plus besoin de le répéter....

L'apprentissage à la propreté 0337 L'apprentissage à la propreté 0337 L'apprentissage à la propreté 0337 L'apprentissage à la propreté 0337 L'apprentissage à la propreté 0337 L'apprentissage à la propreté 0337 L'apprentissage à la propreté 0337 L'apprentissage à la propreté 0337
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 22:08

Ben, je ne vois plus rien à ajouter à cela.

Comme tu le dis sans BRUTALITE :!: :!: :!:

De grâce bannissez à jamais le fait de frotter le museau du chien dans son pipi, c'est vraiment inutile, et n'a aucune valeur éducative pour le chien.

Si le chiot à fait ses besoins à l'intérieur et que vous ne l'avez pas vu faire, ne le punissez pas, il associerait la punition à ce qu'il est en train de faire et pas au pipi.

Pire, une éducation trop rigide de la propreté peut conduire le chien à des problèmes comportementaux tel que la coprophagie, le chien voit la "crotte" et aura retenu que cela signifie punition, sans pour autant se dire que c'est à lui, c'est ainsi que des chiens mangent leur besoins.

Le Dettol a une odeur particulière, il existe l'Umonium : c'est un désinfectant désodorisant au goût citron à base d'huile essentiel, ce produit s'utilise dans les établissements de soins et est vendu en pharmacie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Ven 22 Sep - 8:13

'Umonium vous pouvez me donner le prix car moi avec une bouteuille de detol je vais 1 semaines alors ca devient cherochero , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Ven 22 Sep - 8:37

alors je vais part de mon expérience avec mon loulou ZIDANE

ben ici il va sur 3 mois le 30 septembre et il n est pas encore propre , cela commence mais tout doucement .

cela fait 5 jours qu'il pisse plus sur ses couvertures !!!! et ouiii il souille ou il dort le miens .

il commence a pleurer quand il doit faire pipi mais pas a chaque fois mais je n ais pas la chance d avoir un jardin alors ben je ne sait pas lui laissez la porte ouverte moi, bientot j espere car je chercher pour demenager .

j espere que cela ne va plus durer car je ne fait plus que ca netoyé car ayant un petit bout qui fait ses premiers pas a 10 mois et bien il faut de l'hygiene.

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Ven 22 Sep - 9:19

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

il est vrai que j'ai un avantage ,c'est le jardin.... et surtout j'ai DIXIE , FUN joue le pot de colle avec elle donc quand elle sort !!! il sort. s'il est propre à 95% c'est entièrement grace à elle !!!! je n'ai pas beaucoup de mérite de ce cote là.....
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Ven 22 Sep - 11:00

L'Umonium coûte assez cher mais est bien efficace:

1 litre coute 40 euros, il doit être dilué et cela correspond à 200 litres de produit.
Il peut-être utilisé aussi bien pour les sols que les surfaces, table à langer et autre ( je ne fais pas de pub, je n'ai rien à gagner Wink )

Moi, je l'achète par 5 litres pour 170 euros mais j'ai de quoi voir venir Laughing

Avec le dettol (comme avec tout produit concentré ) faut vraiment vérifié le dosage, trop ne sert à rien.

Si tu veux, la semaine prochaine suis de passage à Chatelet, je peux te déposer un échantillon d'Umonium pour toi essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Ven 22 Sep - 11:06

Il faut que Zidane y trouve son compte à faire dehors, sinon pourquoi faire le déplacement ?

Je te propose de le sortir le plus souvent possible comme le dit Fun.

Tu as dans ta poche une friandise que tu ne lui montre pas au départ !!

Dès qu’il fait son pipi tu le récompense directemnt.

Zidane y verra ainsi un avantage à faire dehors, la récompense doit se faire tout de suite après le pipi, jamais quand il rentre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
zidane

zidane


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : chatelet

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Ven 22 Sep - 11:53

il est surtit le plus souvent possible bien sur et le gout de la friandise je note et bien sur ramese tu peut passer a la maison quand tu veut, c est no stress du moment que je le sait pour etre la , je te laisse mes coordonnée en privé et mon numero de g
Revenir en haut Aller en bas
http://zidanedog.alloforum.com/
Yèsss




Nombre de messages : 65

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Lun 25 Sep - 18:20

Moi, je n'ai jamais eu ce problème car je n'ai pas eu de chiot.
Par contre Dove, il a fallu lui apprendre comme si c'était un tout jeune chiot.
Il a fallu beaucoup de douceur et de patience.

Mais aujourd'hui c'est gagné cheers
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Mer 27 Sep - 22:56

Bravo Yesss , adopter un chien adulte n'est pas toujours facile car il faut faire avec acquis et créer les bonnes habitudes.
Surtout qu'avec un chien adulte, nous humain pensons qu'il doit savoir puisqu'il est grand!!

Aujourd'hui te voilà récompensée pour ta patience et tout l'amour que tu lui a donné
Revenir en haut Aller en bas
aureliee

aureliee


Nombre de messages : 344
Age : 44

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Mer 25 Oct - 0:55

la propreter qu'elle dileme ametisse a etait propre a 5 mois , buldy a 6 mois et encore des oublie pourtant j'y vais avec le renforcement positif mais c'est un cochon lol patience est le maitre mot je pense que chaque chiot est a prendre de maniere differente ce qui marche avec un fonctionne pas toujours avrc l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Invité




L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Lun 13 Nov - 19:07

Bonjour,

Moi j'ai trouvé un bon moyen pour que mes dogues deviennent propre rapidement. Je fais comme-ci c'était de vrai bébés, mes sans couches. Un bébé de 2 ou 3 mois ne peut pas passer une nuit sans faire pipi, c'est pareil pour un chiot du même âge.
Pour Athos, mon dogue mâle, lorsqu'il est arrivé à la maison, je me suis d'abord levé toutes les 2 heures pour lui faire faire ses besoins et cela pendant 3 jours. Ensuite toutes les trois heures, toutes les 4 heures, puis que 1 fois par nuit et enfin plus du tout. Il a été propre en 15 jours et je l'ai eu à 2 mois !!!
Je viens d'avoir une petite femelle dogue et j'applique la même méthode. Cela fait 4 jours qu'elle est à la maison. Je me lève toutes les 2 heures. Cette nuit et la nuit dernière, il n'y avait pas de pipi ni de caca je vais donc passer à 3 heures à partir de ce soir et augmenter le nombre d'heures entre chaque réveil au fur et à mesure.
C'est vrai qu'il faut avoir le courage de se lever la nuit. Mais en sachant qu'il peut être propre très rapidement, cela vaut peut-être le coût plutôt que de ramasser des excréments pendant 6 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Mar 14 Nov - 1:37

Super Elodie

merci pour ce témoignage.

C'est comme des bébés, suis de ton avis mais c'est vrai qu'il faut avoir envie de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
aureliee

aureliee


Nombre de messages : 344
Age : 44

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Mar 14 Nov - 16:57

moi perso c'est pas l'envie c'est qu'avec les enfants a mettre a l'ecole le matin 7 heures moi qui travaille souvent de 6 heures du matin a pas d'heures la journée si ont plus je me leve tous les deux heures !!! lol bin je dort plus mdrrrr
mais c'est vrai que ta solutions a l'aire d'etre bien
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Invité




L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Dim 9 Sep - 22:34

alors moi dès le départ je mets des horaires

c'est 6h30 ; 11h30 ; 15h00 ; 19h00 et 22h30 sinon on en sort pas et puis pas de problème meme mon coco arrive à passer la nuit rire ; mais bon tant que le chiot n'a pas atteint 14 semaines et la mise en place des auto controles il peut y avoir des accidents c po juste
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Lun 10 Sep - 23:03

Chapeau pour Elodie....
moi ce sont les horaires...réguliers....à 15 semaines Sarkiss était propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
shalimar
Invité




L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Lun 10 Sep - 23:23

auto controles établis sabine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine & Sarkiss

Sabine & Sarkiss


Nombre de messages : 1795
Age : 57
Localisation : Belgique Jodoigne

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Lun 10 Sep - 23:34

heuh pour les chats...pas encore!!!! rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doguesecours.be
carine hans

carine hans


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Visé

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 21:25

ramsese a écrit:
L'Umonium coûte assez cher mais est bien efficace:

1 litre coute 40 euros, il doit être dilué et cela correspond à 200 litres de produit.
Il peut-être utilisé aussi bien pour les sols que les surfaces, table à langer et autre ( je ne fais pas de pub, je n'ai rien à gagner Wink )

Wink

Bonjour, suite à ma petite visite dans ce coin papote, j'ai noté le nom et je suis passée à la pharmacie et le pharmacien m'a demandé lequel je voulais ! Apparamment, il en existe une bonne trentaine : spray ect... Je voudrais savoir si il s'agit bien de celui qui a la contenance de 1 l (coût 48 €) et qui est utilisé pour le nettoyage à froid ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 8:32

OUi c'est bien cela, on l'utilise comme le dettol mais il sent le citron vert
Revenir en haut Aller en bas
carine hans

carine hans


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Visé

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 15:22

Merci !

Ma maman a acheté hier, de l'Ajax bicarbonade de soude, mais ça n'a pas empêché Indra de faire pipi partout dans la cuisine !!Sad

J'espère qu'avec Umonium ça marchera mieux ! Pourtant, il arrive que Indra fasse ses besoins dehors ! On dirait qu'elle le fait exprès !! GGGRRR !!!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 16:07

Il faut absolument que tu enlève de ta tête qu'elle le fait exprès .
Mais les désinfectant ne sont pas des répulsifs, l'umonium non plus, c'est juste pour désodoriser et désinfecter.
Il faut surtout beaucoup de patience, et récompenser directement la louloute quand elle fait ses petits pipi dehors.
Sors là aussi souvent que possible et récompense.
Pas de punition si dedans même si parfois, on l'étranglerait bien, cela ne sert à rien au niveai de l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
carine hans

carine hans


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Visé

L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 21:05

Non non !! Je le sais qu'elle ne le fait pas exprès !! C'était juste pour rire !! Laughing

La grande fait caca dès que mes parents la laisse seule à la maison ! A peine la porte fermée !! L'apprentissage à la propreté 949348 Mon beau-père est handicapé et ma maman va se faire opérer du genoux et ne savent pas tjs aller vite assez pour l'attraper sur le fait (Indra). Je leur explique le maximum de chose à faire mais je ne suis pas là tout le temps.

J'espère quand mm que l'umonium empêchera un peu à Indra de faire pipi dans la cuisine !! En plus, elle le fait mm lorsque la porte, qui donne dans la cour, est ouverte !! L'apprentissage à la propreté 949348 C'est cela qui est enrageant !!

Je la promène aussi souvent que possible mais elle refuse de faire ses crasses en promenade ! Et lorsque Héra est avec, elle ne pense qu'à jouer !! Evil or Very Mad Mm lorsque je la promène plus longtemps que ce qui lui est permis, elle ne fait RIEN !! Elle attend d'être rentrée pour le faire !!
Si vous avez un truc pour ça, tous vos conseils seront les bienvenus !! merci

Merci et bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage à la propreté Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage à la propreté   L'apprentissage à la propreté Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage à la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: l'éducation du chiot :: l'éducation du chiot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser