Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 IL ne mange plus!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Dim 17 Sep - 8:35

Je partage avec vous mon soucis,

Voilà, ma femelle est en chaleur et voilà qu'Edfou lui, ne mange plus depuis mercredi.

J'ai l'impression qu'il a fondu, il est tout maigre et le pauvre loulou n'a plus de force. pale

Il a abimé vachement son coussinet arrière pour esssayé d'aller rejoindre mademoiselle qui elle était au chenil, y a un trou !!!!(que je soigne et comme il est faible, il se laisse faire)

Hier enfin, il a mangé quelques tranches de jambon,sa tête sur mes jambe , il tremblait, je lui ai mis une couette et il s'est endormi.

J'irai lui chercher tantôt des coeur de poulet (il aime ça normalement).


C'est franchement décidé dès qu'il reprendra vigueur, je le ferai castré pour éviter ce genre de problème.
Pit, lui est castré et il se fiche totalement de tout?
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Dim 17 Sep - 11:39

I love you le coeur a ses raisons que l'estomac ignore !!!!!

et c'est vrai, mais ça ne doit pas durer longtemps ... va voir ton véto!

pour un male ,le fait de tout arreter pour couvrir une femelle c'est normal, tout redevient normal quand il a fait son petit boulot !!!! car après il rentre chez lui , dans ton cas male et femelle sont sous le meme toit !!! meme s'il ne la voit pas ,il la sent parfaitement !!!! hihi


il faut savoir aussi qu'un dodu ne se laissera pas mourir de faim !!!! surtout s'il a à sa portée sa nourriture préférée.... et l'important c'est qu'il boive... pour ne pas etre déshydraté... c'est beaucoup plus dangereux qu'une perte de poid!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Dim 17 Sep - 11:57

saxoFUN... bxl a écrit:
I love you le coeur a ses raisons que l'estomac ignore !!!!!

lol! lol! lol!

Oui, il boit forcement tout cela lui donne chaud!!!

Comment faisait tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Dim 17 Sep - 12:06

Cet état d'exitation peut-il faire augmenter la température corporelle du mâle?
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Dim 17 Sep - 15:42

coté température ????? je n'en sais rien .... on dit toujours que si la température d'un chien augmente c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas !!!! si la temp. d'Edfou a augmenté, c'est peut etre du a sa blessure à la patte ... pour en etre certain seul le véto peu y répondre avec certitude!!


chez mes parents , quand une femelle tombait en chasse.... c'est le branle bas de combat, comme c'était aussi un élévage ,il y avait accouplement " naturel " ce qui n'est pas une bonne chose.... le male n'a plus que ça en tete... le reste n'existe plus!!!!! du plus quand il couvre la femelle il fourni d'enormes efforts !!! ce qui l'epuise totalement !!!!

les males étaient pour la plupart en chenil!!! question de caractères , pas simple entre eux!!!! donc il fallait entièrement leur limiter la vue , d'ou d'enormes rideaux qui séparaient les box entre eux ... il y avait 4 étalons!

heureusement il y avait du terrain et ils pouvaient se défouler sans ce voir!!!

si je me souviens bien, tous étaient entier " non-castré" .... il n'y avait pas les problèmes que tu rencontre avec ton loulou ... ils étaient en chenil, reproduisaient régulièrement à la maison et a l'extérieur aussi ... c'était une routine pour eux!!!!

outre le fait qu'Edfou sois plus nerveux , il faut te consentrer sur sa blessure et non sur son exitation , il y aura toujours l'une ou l'autre femelle qui passera et qui sera en chasse et crois moi meme s'il ne la voit jamais , il retombera dans le meme état!!!!! donc la castration reste le meilleur moyen!!!!

les males chez mes parents savaient qu'il y auraient droit donc attendaient simplement le moment !!!!!!

je vais rencontrer les memes problèmes avec FUN... la différence c'est qu'il n'y aura pas de castration pour lui...


lèche a ton loulou ,espère qu'il va mieux !!!! kissssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Dim 17 Sep - 18:01

Merci Fun,
Ce matin j'ai sonné au véto, elle m'a dit de pas trop m'inquiété pour son alimentation.
Un état de faiblesse peut provoquer une augmentation légère de la température.

Pour sa blessure, je la soigne à l'isobétadine depuis hier, elle est propre, au moindre soucis de ce côté, je filerai chez le véto.

Il n'est plus du tout enervé depuis hier, au contraire, je ne l'avais jamais vu si à plat.

comme prévu, il a avalé les foie de poulet ce matin, j'en ai fait un stock car il boude toujours les croquettes.

Il est maintenant installé sur son matelas et à même demandé a sortir.

OUF.
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Lun 18 Sep - 22:29

Donc, a 18h j'étais chez le véto.
La plaie au coussinet n'étant vraiment pas belle, bien nettoyée cela a mis évidence une plaie propre mais profonde.

Le véto ne comprend pas comment il a fait, le cousinet à l'air d'avoir éclaté, la plaie ne laisse aucune possibilité de suture.
Il faut dire qu'il sautait sur ses pattes arrières comme un fou.

Donc, ce sont des pansements 2x/jours avec une pommade cicatrisante.

+ des antibiotiques, vu sa taille, il est sous augmentin 875 2x/jours ; car les antibiotiques qu'elle avait c'était 1 gellule par 5 kilos de poids rire

Pour l'appétit, il a reniflé la casserole de bouillon d'un très interressé, c'est bon signe (mais pas pour la casserole).

Voilà les nouvelles, maintenant c'est l'heure du dodo IL ne mange plus!!!! 0074
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Lun 18 Sep - 22:50

bounce bounce bounce bounce bounce


un vrai kangourou cet Edfou..... youpie





mais plus sérieusement, cela peu venir de tout autre chose.... y a-t-il des graviers dans ton jardin ??????? vu la taille des coussinets d'un dodu, il se peu qu'il s'est fait une petite entaille dans le jardin qui s'est agravée par l'exitation ( le va et vient devant la porte , les sauts , etc....)

retourne un peu en arrière et souviens toi s'il se léchait cette patte avant ?

ça peu peut etre expliquer la taille du trou !!!!

ce n'est qu'un avis !!!!! pas une certitude.....


IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426


GROOOOOOOOOOS KIIIIIIIIISSSSSSSSS à ton loulou ....
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Lun 18 Sep - 22:58

Oui, le chenil où était installé kyra (ma femelle) est bordée de gravier.

Peut-être s'est il fait un petit trou comme tu dis car il piétinait tout, et en sautant il l'a ouvert d'avantage.

Je suis sur qu'il n'y avait rien avant cat Edfou a souvent des rougeurs entre les coussinets (ce ne sont ni ouatat, ni autre de ce genre) et les ongles sales car il fait souvent le fou, alors je lui manucure plusieurs fois par semaine et y a avait rien.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Mar 19 Sep - 10:19

lol! c'est très souvent la cause !!!!! les cousinets ne sont pas fragiles , mais ils sont de grandes tailles chez un dodu... ce qui leurs vaut parfois des petits problèmes de ce coté là !!!!! quand il sera guérit et que sont coussinet sera revenu à la normale.... je te conseil de tous les enduire avec un peu de vaseline quand il sort ou quand tu pars en balade... il faut d'abord essayer sur un des coussinets sains ( pour prévenir tous risques d'allergie... comme Edfou a souvent des rougeurs entre les doigts !!!! mieux vaut y aller doucement... )

il existe aussi un produit qui aide à durcir les coussinets..; il est utilisé par les musheurs pour leurs chiens!!!! je me renseigne et te tiens au courant.... vais voir si on peu le trouver en Belgique !!!! Je sais que le catalogue POLYTRANS l'a dans sa gamme de produit !!!!!

lèche lèche lèche lèche lèche



BIG KISSSS à vous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Mar 19 Sep - 12:19

Merci à toi

Oui la vaseline c'est déjà ce que j'utilise mais cela m'interresse fortement le produit dont tu me parles.

Kiss à vous
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Mer 20 Sep - 21:11

bounce


Alors voici ce que j'ai trouvé.... pour les coussinets!!!!!

ça vient de chez polytrans:

1: fortifiant pour coussinets :

- canisport: permet de réduire l'échauffement,de durcir et d'épaissir la kératine. favorise la cicatrisation des plaies et crevasses...... 9,90

- solipat: lotion tannante pour entretenir la souplesse et la résistance à l'usure de la couche cornée......... 7,90

2: paw wax: cire antiglisse et de protection du coussinet contre les agressions mécanique, goudron, neige ,sel ,etc..... elle forme une bottine synthétique semi perméable qui permet à la peau de respirer. Augmente également la souplesse de la couche cornée..... 10,90



après renseignements pris à gauche et à droite , beaucoup m'on recommandés PAW WAX ..... facile d'application et protection optimale!!!

mais il faut que le coussinet de ton loulou soit revenu à la normale avant toute application...

en éspérant qu' Edfou va mieux !!!! kissssssss lèche
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Ven 22 Sep - 19:34

Des nouvelles du "don juan"

Les chaleurs de kyra sont totalement finie, les doguinou sont tout calme (ou presque)

Au niveau des coussinet , je suis étonnée de la vitesse à laquelle cela se renourrit, enfin tant mieux.

Mon loulou, reprend des formes.
Revenir en haut Aller en bas
saxoFUN... bxl

saxoFUN... bxl


Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : bruxelles

IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1Sam 23 Sep - 9:39

[size=29]YES......
[/size]et voilà une bonne nouvelle pour commencer la journée.....


IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426 IL ne mange plus!!!! 0426



pour ton loulou ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL ne mange plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: IL ne mange plus!!!!   IL ne mange plus!!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
IL ne mange plus!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ????????
» Mon chien ne mange que quand je lui donne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Coin véto :: VETO PRATIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser