Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 eduquer des chiens de races différentes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lieut




Nombre de messages : 2

eduquer des chiens de races différentes Empty
MessageSujet: eduquer des chiens de races différentes   eduquer des chiens de races différentes Icon_minitime1Ven 8 Sep - 22:51

j'ai deux dogues (ettes) et un samoyede, il s'enttend bien avec la plus grande, mais la plus petite veut jouer tout le temps et fini par l'agasser.
j'ai peur que cela se dégrade malgré qu'il soit bonne pâte. qui est dans ce cas???
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

eduquer des chiens de races différentes Empty
MessageSujet: Re: eduquer des chiens de races différentes   eduquer des chiens de races différentes Icon_minitime1Sam 9 Sep - 9:29

Je reviens cet aprem et te ferai part de mon expérience

@+

Ramsese
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

eduquer des chiens de races différentes Empty
MessageSujet: Re: eduquer des chiens de races différentes   eduquer des chiens de races différentes Icon_minitime1Sam 9 Sep - 23:09

Alors à la maison, c'est le même cas de figure,
2 dogue mâle ,une malinoise et 1 petit chien (+âgé)

Pit, le mâle de 3 ans (maintenant castré) est hyperactif et veut sans cesse jouer, surtout avec la femelle malinois , lui aussi est agaçant (même pour nous)

Cela n'a jamais vraiment dégénéré! parfois un coup de dent se perd venant de ma femelle.
C'est un rappel à l'ordre de sa part, ce qui ne calme pas Pit pour très longtemps.

Je suis obligée de les séparer, non par crainte de bagarre mais pour assuré la tranquilité des autres.

D'un point de vue comportement, un chien a appris de sa mère à controler ses morsures, donc les jeux paraissent parfois "agressif" mais ne le sont pas (chez des chiens équilibré)
Les bagarres avec risque de morsure ne se font que pour 2 raisons: la défense du territoire (s'il ennuie l'autre sur son territoire à lui seul: sa couchette par ex) ou pour l'accès à la nourriture (ton chien dominant DOIT manger avant les autres) ce n'est pas du favoritisme , c'est un code de hiérarchie animal que tu dois respecter.

Si des bagarres apparaissent , il ne faudrait intervenie qu'en cas de danger réel pour un chien, sinon la hiérachie aura des difficulté à s'installer, laisse les chiens régler leurs affaires, ne prend surtout pas parti pour le plus faible (le dominé) car celui-ci va se voir renforcé et la les disputes seront de plus belle.

Quand il ennuie l'autre, au moment où cela débute (quand tu vois son intention) fait le se coucher et récompense-le de son calme.

Evite avec lui tout les jeux exitant du style tirer sur une corde,...mais donne lui ton attention par ex dans des ballades, prend une balle et joue à la balle en dehors du domicile (s'il a un bon rappel)

Quel âge à le chien en question?

Cela peut-il t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eduquer des chiens de races différentes Empty
MessageSujet: Re: eduquer des chiens de races différentes   eduquer des chiens de races différentes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
eduquer des chiens de races différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Et vous, qu'en pensez-vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser