Les dogues allemands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux mordus de Dogues Allemands et à leur éducation
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les punitions

Aller en bas 
+2
Lieut
ramsese
6 participants
AuteurMessage
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les punitions Empty
MessageSujet: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Mar 5 Sep - 22:10

Qu'est ce qu'une punition?
C'est un chatiment corporel ou une privation
.

Priver le chien d'un jouet , d'une promenade ou pire de nourriture (parce qu'il a volé sur la table par ex)n'a absolument aucune valeur pour le chien qui ne comprendrait vraiment pas cette punition car il est incapable de l'associer à "sa bétise"

Le punir en lui infligeant une bonne correction, n'a pas plus de sens pour éduquer un chien, ce genre de punition sert à soulager le maître et est donc totalement inutil.

Réprimander le chien doit SE FAIRE AU MOMENT OU IL FAIT LA BETISE, IL FAUT PRENDRE LE CHIEN EN FLAGRANT DELIT.
Admettons alors qu'a ce seul moment là, on peut lui donner une claque aux fesses.

Attention que nous avons des molosses, il doit percevoir que c'est une claque et pas une caresse, sinon c'est l'effet inverse qui se produira et le chien se verra récompensé par votre caresse.

Enfermer un chien pour le punir n'a pas non plus de sens, c'est incompréhensible à ses yeux.

N'oubliez pas le chien est le meilleur ami de l'homme, (parfois meilleur que l'homme silent ) mais il ne pense que comme un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Lieut




Nombre de messages : 2

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Ven 8 Sep - 22:37

je suis tt à fait d'accords avec ce que tu dis, mais admeyyons que tu arrives trop tard, mais que le chien est encore gentiment couché au milieu de son bordel, comment réagir? est it conscient que ce qu'il a fait il y a cinq mn est mal
Revenir en haut Aller en bas
domi
Admin
domi


Nombre de messages : 139

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Sam 9 Sep - 8:12

Le chien va associer l'engueulade à ce qu'il est en train de faire.
S'il a vidé la poubelle et que quand tu rentre, il en déchire les papiers, dispute le pour le papier.
Tu lui fais lâcher et tu lui dis "NON", tu l'envoie dans l'autre pièce.
Inutile de l'engueuler en lui montrant la poubelle renversée, là c'est trop tard, il a fini de la renverser.
C'était un jeu pour lui,
Ne ramasse pas non plus devant lui.

Tu le dispute pour ce que tu le prend sur le FAIT.
Revenir en haut Aller en bas
https://perle-de-meuse.1fr1.net
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Sam 9 Sep - 23:13

Si le chien fout le bordel chaque fois qu'il est seul, ce n'est pas normal, le problème est plus important et résulterait d'une angoisse de séparation, je ne sais pas si c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
christophe77




Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : melun-fontainebleau

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Lun 2 Avr - 23:27

pour rebondir sur ton post de la claque sur les fesss, le mieu pour eviter toute confusion dans la tete du chien c' de prendre un "objet de punition", personnellement c' un journal a la maison, et quand on ce balade souvent c' 6-7 pages (d'un dossier de boulot!!!) plié. et il comprend tres bien, quand je sort le journal je n'ai pas besoin de lui mettre une fessée avec, il a compris...
malgres tout il le prend quand meme, il n'evite pas en rusant...
Revenir en haut Aller en bas
Elika

Elika


Nombre de messages : 92
Age : 42

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Mar 3 Avr - 2:01

désolé christophe, mais je ne suis absloLUment pas d'avis avec toi en ce qui concerne le journal!
on peut associer la main à la punition, pour un chiot par exemple en le soulevant par la peau du cou et en le secouant comme le faisait sa mére.
on peut aussi se servir de ses mains pour maintenir le chien couché sur le dos suffisament longtemps pour le remettre à sa place de dominé...
on peut aussi lui pincer les babines, plus efficace qu'une claque car come la précisé ramsese celle ci parfois est percu comme une caresse!
UN OBJET OUI, à condition que le chien ne voit pas que c'est vous qui avez lancé l'objet et créant ainsi un effet de surprise....
mais la meilleure des punitions pour un dogo bien éduqué reste la voix: un non ferme associé à un regard sur la croupe, le dos du chien... LE NOn est variable, un bruit distinct tel tututut, pouah ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
christophe77




Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : melun-fontainebleau

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Mar 3 Avr - 23:04

je pense que chaqu'un doit voir avec son dodue le mieu, sans le vouloir j'en ai fait l'experience en rentrant du boulot, barth m'a ouvert le tiroir ou j'ai rangé ses friandises et l'a etalé au sol (etonnament il n'a mangé qu'une demi friandise!!). quand je suis rentrer j'ai levé la main et lui est mis une claque sur la croupe, il ne l'a pas prise comme un geste punitif, alors que des que j'ai pris le journal il a filler a son tapis et c' collé la tete entre les pattes, il avai bien compris. je pense ramsese que meme si il n'est pas pris sur le fait, il arrive quand meme a faire le lien avec la betise (en tout cas pour mon loulou, car en se couchat sur son tapis il a mis la patte sur une friandise pour se la garder...) en plus il est coquin!!!

ca n'a pas empecher une balade et une fete de fou dans le champs du voisin avec mon pepere
Revenir en haut Aller en bas
ramsese

ramsese


Nombre de messages : 2031
Age : 52
Localisation : Hastière

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Mar 3 Avr - 23:16

Je suis daccord avec tout le monde et avec moi même en particulier Embarassed
Mais j'ai éduquer Edfou sans jamais lever la main , ni un journal, je l'ai retourné au sol quand il était bébé, plus grand, il suffisait de le conduire gentillement sur son matelas et il avait compris.
Avec Zidane, je fais pareille sauf qu'il est jeune et je dois encore de temps en temps le retourner et le "dominer" en le regardant sur sa croupe.
Par contre, Pit qui est venu en famille d'accueil après plusieurs abandons, avait été éduqués par des hommes, il est d'une force phénoménal ce chien, il a toujours refuser de me reconnaître comme maître, et je n'ai jamais pu le reourner, mon mari lui à pris le journal, au départ j'étais contre mais Pit avait 2 ans et j'ai du faire comme mon mari, la simple vue du journal et il se calmait (ou presque Laughing )

On hérite parfois de situation et faut faire avec.

Le journal faire réagir le chien par peur du "coup", ce n'est pas cela qu'il faut rechercher mais bien la soumission du chien, un chien qui réagit par peur est un chien potentiellement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Mar 3 Avr - 23:17

tt a fé ok avec elika, par contre christophe qd tu es rentré et que tu as mis une clak a ton toutou, il n a pas compris c pas vrai, un chien ki fé une betise il doit puni tt de suite sinon il s en souvien po, ils n on po la notion du temps les chies, il a juste pas compris pkoi tu lui a une une clak alors ke tu rentrais et kil te disai bonjour, voila c comme ca les chiens ce st des chiens et n ont pas un cerveau humain, et surtt qd il fait une betise ne ramasse jamais devant lui, la il va associe que tu t interresse a lui en ramassant ses conneries , juste un petit conseil et on est tte ok je pense a ce sujet, la patte sur la friandise montre bien que tu etais en train de ramasser ses betises et cette association kil a fait, un chien reste un chien, surtt ne prend pas mal tt ces petits conseils christophe , carresse a barth
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
Elika

Elika


Nombre de messages : 92
Age : 42

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Mer 4 Avr - 1:46

christophe, à mon sens, tu as creer chez ton chien une peur du journal, et gare aux etrangers qui un jour tenteront de lire pépére en compagnie de ton chien!!!!
plus sérieusement, un chien marche par association d'idée, dans ton cas, le journal égal punition et ton chien l'a parfaitement assimilé!
mais dans le cas que tu viens de citer, de quoi au juste et surtout POUR QUEL MOTIF ton chien a t'il été puni "selon lui"???
il rentre, tu le claque, mais pour lui c'est une caresse, il fait la féte et soudain tu sorts le journal donc punition!!!
en langage chien ca donne: mon maître rentre, il me caresse je fais la féte et il punit, donc faire la féte égal punition, mieux vaut ne plus faire la féte!!!
c'est béte, mais justement en parle ici de chien, et non de raisonement élaborer d'humains!c'est ainsi que naissent de nombreux pb d'éducation qui viennent du maitre et non du chien car pb de communication!!!
quant à son coté filou, non, il t'a tout simplement prouvé qu'il n'a pas associé le journal aux friandises renversées, sinon il ne l'aurait tout simplement pas prise (voir refus d'apats en exemple...), c'est défié ton autorité et donc prouver que le chien ne te reconait as en tant que chef....
NE t'offusque surtout pas face à mes propos, je ne fais que partager mon point de vue, à prendre ou à laisser...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe77




Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : melun-fontainebleau

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Mer 4 Avr - 23:38

je n'e etait pas convaincu au dbut, et je pensais bien faire, et effectivement je faisait mal, car les betises il les a refaite...
en fait je devrai l'isoler le temps que je range, c'est ca?
merci elika pour le cours de langue canin, c' vrai que dans sa tete il a du assimilé fete et punition. je viens de lui faire une grosse caresse... il c' pas pourquoi mais moi oui!!! Les punitions 0329
mais comment l'isoler, chez moi les seul pieces fermé sont ma chambre et la salle de bain, le reste communique, j'aime pas les portes!! par exemple, le temps que je me decide a aller chercher une poubelle qui ferme, je met le sac dans la salle de bain, ce soir je me suis absenter pour aller au sport, et bien sur j'ai oublier de fermé la porte, en rentrant, la poubelle etait eventrer, dans c' cas la je suis hors de sa vue, mais le cas des gateaux en vrac partout, comment je fais? sachant que je lui interdit l'acces a la chambre et a la salle de bain?!!!! scratch
je sais c' compliqué, si vous m'avez compris c' cool, sinon tampis pour moi!!!


en apparté, qui a une idee des tarif moyen d'un cours de dressage aussi bien pour lui que pour moi...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
syriusvirginie

syriusvirginie


Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : 76 forges les eaux

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Mer 4 Avr - 23:46

pour les cours d education ca depend des clubs, franchement c est bien d y aller, autant pour ton chien ke pour toi et c est une autre approche du chien et vs fetes vraiment qq chose ensemble, par contre attention , choisi en un bien familial un cool , evite ceux où il y essentiellement du ring , c est une methode plus dure ,
c est sur que pour l isoler la il va y avoir un soucis, tu lui interdit l acces a la chambre si non , a ce moment la met le ds la chambre mais juste le tps de ramasser ses betises, et ignore le plutot ke de luimettre une clak, enfin la dessus tu as compris je pense lol
pour les gateaux change les de place mais ne lui montre pas où tu les range
on a ts des soucis avec nos dodus a differents degre et venir en parler ici ca resoud bien des soucis
bon courage et carresse a barth
Revenir en haut Aller en bas
http://lago.virginie@wanadoo.fr
shalimar
Invité




Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 10:58

alors à la maison pas de betise mais si malade (vomissement par exemple) je fais celle qui a rien vu je sors les interessés je nettoie sans javel de préférence (odeur acre se rapprochant du pipi ou vomissement) et voilou

pour le chapardage là encore rien chez moi bon j'ai des meubles qui ferment à clef lol! mais meme si je laisse du chocolat ou des gateaux sur le bureau ben z'en veulent pas les bougres Rolling Eyes No c po juste
Revenir en haut Aller en bas
Elika

Elika


Nombre de messages : 92
Age : 42

Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1Ven 6 Avr - 1:31

concernant les clubs canin, je partage l'avis de syriusvirginie, choisis le bien, car souvent on a tendance à vouloir vous formater toi et ton chien dans un moule qui leur correspond, sans apprendre à te connaitre toi ni le tempéraMent de ton compagnon...
BIEN SUR, en matiére d'éducation il y a des bases, les même pour tous comme celle cités plus haut, mais l'éducation est affaire de complicité entre le maître et le chien, et là toi seul connait suffisament ton chien pour deviner son état d'ésprit dans une situation précise...
bref, je me suis rendue quelque temps en club, j'ai céssé suite aux pb énoncé, pour 80 euros par trimestre...tu trouveras sans doute bien moins chér ou plus...
j'ai eu pris des cours privé au domicile d' une éducatrice canine, trois heures par semaine moyennant environ 250 euros par mois....
à présent j'éducque ma dodue autour d'ami mais seule, avec quelques bons bouquins quand même en la matiére.

Enfin, ce que je vais dire risque d'étre paradoxale mais si je suis d'avis pour ne pas ramasser pipi et caca, concernant une bétise non prise sur le fait je la répare parfois sous les yeux de ma doguette pour la simple raison que pour elle ce n'est pas une bétise MAIS QU'IL FAUT QUE CA EN DEVIENNE UNE!!!
ne pas ramasser sous les yeux du chien quand celui ci a été puni pour les dégats causés sinon il n'y a pas vraiment de mal dans notre acte!
donc moi, je ramasserai les friandises sous ses yeux au contraire, histoire qu'il comméte justement l'erreur de vouloir en prendre une, et là j'ai l'occasion de le punir : la friandise c'est toi qui décide de la donner, et en même temps tu en profite pour lui apprendre le "pas touché"...
enfin, tu vis en apart, donc manque de place et de piéce pour réparer loin du regard de ton dodu...
pourquoi alors ne pas attaché barth à l'aide d'une longe via un radiateur?
tu l'aideras ainsi à rester calme et à sa place, le "pas bougé" aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les punitions Empty
MessageSujet: Re: Les punitions   Les punitions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les punitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dogues allemands :: Education :: Education-comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser